Vos trucs et astuces pour récupérer après un Marathon.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos trucs et astuces pour récupérer après un Marathon. par poumondacier (invité) (79.89.36.xxx) le 03/05/09 à 13:06:31

Bon voilà ma question est dans le titre, je viens de faire un premier Marathon il y a deux jours et aujourd'hui on dirait que j'ai quatre vingt quinze ans ! Pour les habitués des Marathons quels sont vos petits trucs pour récupérer ? Merci à tous.

Vos trucs et astuces pour récupérer après un Marathon. par scal (invité) (90.20.154.xxx) le 03/05/09 à 13:33:45

moi je bois beaucoup d'eau et je fais un peu de vélo (à peine une heure)

Vos trucs et astuces pour récupérer après un Marathon. par (invité) (87.65.109.xxx) le 03/05/09 à 13:50:20

2-3 jours de courbatures puis grosse fatigue physique puis mentale pendant 10 jours retour à la normale ensuite, conseil: aspirine les deux nuits qui suivent le marathon puis hygiène de vie saine et bcp de sommeil et d'eau bien sur
bonne recup
C
PS: on est plus le même après un marathon, on est plus fort

Vos trucs et astuces pour récupérer après un Marathon. par (invité) (85.68.44.xxx) le 03/05/09 à 14:54:39

Un bon footing de 30' dans la soirée
quelques footings et 48 heures après, un 3000 m steeple, ensuite on reprend le cours normal de l'entraînement.
Il est vrai que cela ne concerne que ceux qui courent au quotidien et depuis plusieurs années.
Plus sérieusment, pour les autres
Pas de truc, pas d'astuce, il vaut mieux bien récupérer et prendre son temps

Vos trucs et astuces pour récupérer après un Marathon. par D'Artagnan (invité) (86.195.134.xxx) le 03/05/09 à 21:25:07

Ce que je fais depuis toujours et que je préconise à mes athlètes et qui leur convient bien, c'est:
Dim: Course
Lu: footing cool ++ maxi 40' et étirements ++,
Ma: Repos (sauna, jaccuzzi)
Me: Repos
Je: idem lundi
Ve: Repos
Sa: Repos
Di: Rando, vélo ou à pied, hyper tranquille, avec femmes et enfants (lien familial important après 8 (ou plus) semaines d'entrainement.
Semaine suivante:
3 footings avec des lignes droites pour remettre les muscles en place. Soigner les étirements.
Pendant tout ce temps, l'hydratation doit être maxi. Refaire le plein en mangeant beaucoup de légumes, des fruits.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge