CAP et colique néphrétique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et colique néphrétique par aie aie (invité) (86.67.163.xxx) le 03/05/09 à 19:27:45

Bonjour

Pour ceux a qui c'est djà arrivé (et je vous plains vraiment) au bout de combien de temps avez vous repris la cap apres une crise de colique néphrétique ?
la CAP peut elle aggraver le phénomène ?
merci de vos retours

CAP et colique néphrétique par (invité) (86.67.163.xxx) le 03/05/09 à 20:39:43

c'est arrivé à personne ?!
en meme temps tant mieux pour vous !
;-)
a+

CAP et colique néphrétique par Pierrot_75 (membre) (86.212.212.xxx) le 03/05/09 à 21:05:54

Bonsoir,

j'ai eu quelques soucis de ce type il y a plusieurs années à la suite d'une dizaine d'années sans hydratation correcte : calcul bloqué dans l'urètre qu'il a fallu aller chercher puis plusieurs calculs dans un rein qu'il a fallu fracasser par onde de choc (lithotritie ; 9 séances).
Jamais je n'ai arrêté de courir (marathon de Paris couru entre deux séance de lithotritie). Les mouvements liés à la course peuvent faciliter la descente des calculs. Il n'y a a priori pas de contre indication. A noter quand même que lors d'une crise tu n'auras pas vraiment envie de courir ;o))
L'urologue qui me suit est lui même marathonien et conseille surtout de continuer à bouger (ça fait descendre les tout petits calculs pas encore génants sans douleur)mais surtout, surtout, ne jamais oublier de bien s'hydrater.

Ceci étant ce que je viens de décrire s'applique à mon cas (taille, localisation et nature des calculs)et peut ne pas s'appliquer à ton cas . Dans le doute, n'hésite pas à demander conseil à ton médecin ...

Bon courage

CAP et colique néphrétique par Joël (membre) (82.251.109.xxx) le 03/05/09 à 21:39:41

Ca m'est arrivé une fois l'année passée. Je me souviens avoir fait une sortie longue cool le lendemain... En principe pas de soucis donc.
J'espère pour toi (euh, et pour moi aussi !) que ça va pas recommencer... vu l'intensité de la douleur !

CAP et colique néphrétique par Oli (invité) (193.253.141.xxx) le 03/05/09 à 22:03:54

C'est vrai que c'est vraiment douloureux & on est content quand ca s'arete.
mais a partir du moment ou tu as plus mal vas y cours Comme le dis joel il paraitrait meme que ca peut aider a l'elimination de ces foutus cailloux
bon courage en tout cas

CAP et colique néphrétique par aie aie (invité) (86.67.163.xxx) le 06/05/09 à 21:33:08

salut

je sais que ce n'est pas un forum médical mais pour ceux à qui c'est arrivé avez vous gardez une douleur ou plutot sensibilité plusieurs jours apres la crise ?

merci

CAP et colique néphrétique par Pierrot_75 (membre) (90.3.251.xxx) le 06/05/09 à 21:39:04

Bonsoir,
pour ma part une fois les cailloux éliminés c'est comme s'il n'y avait jamais rien eu ;
Par contre il est possible d'avoir une crise qui passe quand le caillou s'est déplacé mais il peut subsister de légers tiraillement car le-dit caillou est toujours là mais dans un endroit moins génant .....

L'idéal est de courir pour activer le transfert de la caillasse et son élimination ...

A+

A+

CAP et colique néphrétique par K (invité) (203.218.32.xxx) le 12/06/11 à 14:08:21

Crise de coliques nephretique la semaine derniere a 11 h du matin. Je faisais une sortie longue a 18h.
Apres la crise, tu ne sens plus rien. Par contre cela peut revenir enuite.
Il parait que la CAP permet de faire bouger les petits calculs...Combien de mm pour les faire passer naturellement sans douleur?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge