running gore-tex

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

running gore-tex par Richie Cunningham (invité) (85.3.0.xxx) le 04/05/09 à 11:21:43

Bonjour à tous,

connaîtriez vous un modèle de running (peu importe la marque) imperméable mais pas pour le trail ou cross?

Merci d'avance

running gore-tex par (invité) (90.55.236.xxx) le 04/05/09 à 13:14:33

Nike Air Pegasus Gore Tex

running gore-tex par (invité) (194.199.172.xxx) le 04/05/09 à 13:33:54

à moins de mettre des guètres, acheter des chaussures gore-tex c'est de la connerie.

running gore-tex par Heidi (invité) (81.63.136.xxx) le 04/05/09 à 15:11:27

Un peu plus modérée, mais du même avis que ci-dessus... Je ne vois pas l'avantage d'avoir des chaussures "étanches" pour courir, à part avoir super chaud et "mariner" dedans. Parce que si c'est vraiment mouillé l'eau s'inflitre par les chaussettes.
Je dois rentrer de la moitié de mes sorties cap les pieds trempés, ça me m'a jamais gêné... (même dans la neige).
Heidi

running gore-tex par Richie Cunningham (invité) (85.3.0.xxx) le 04/05/09 à 17:38:16

ouias courir les pieds trempés c'est pas top quand il fait froid (0-5°)...c'est pour çA que je pose la question

running gore-tex par (invité) (194.199.172.xxx) le 04/05/09 à 18:01:49

Bon alors je précise ma réponse.
L'eau peut s'inflitrer par pas mal d'endroit lors d'une course : le tissu de la chaussure, mais aussi les lacets (très conducteur d'eau) et la chaussette.
Donc acheter une chaussure gore tex pour 15-20 euros de plus OK, mais attention de voir que le reste soit aussi étanche (que les lacets ne touchent pas la chaussette, et que l'eau ne puisse pas atteindre la chaussette).
Pour ma part j'ai fait la saintélyon 3 fois, les 3 fois avec les pieds mouillés (mouillés très rapidement, pas besoin d'éviter les flaques pendant des plombes), et je peux te dire que j'avais autre chose en tête à l'arrivée que me sécher les pieds.

running gore-tex par heidi (invité) (77.58.6.xxx) le 04/05/09 à 20:42:50

Je vis à 1000 m d'altitude, cet hiver, 5 mois d'enneigement total et c'est plutôt -10° qu'il fait régulièrement et si je n'aime pas courir sur le verglas par prudence, le froid ne m'a jamais gêné même pieds mouillés... (mais bon j'en suis consciente c'est très perso, au grand bonheur des vendeurs de gadgets hihihi!)
Heidi

running gore-tex par Richie Cunningham (invité) (83.79.161.xxx) le 04/05/09 à 23:33:44

ben en fait je cherche un modèle imperméable car je vais aller habiter dans un endroit où il pleut beaucoup...et j'aime pas trop avoir les pieds mouillés pour éviter de tomber malade c'est tout. après être mouillé je m en fout un peu.

running gore-tex par Heidi (invité) (81.63.136.xxx) le 05/05/09 à 08:19:46

Je voudrais pas avoir l'air de renchérir pour renchérir, mais ce n'est pas d'avoir les pieds mouillés qui rend malade...
C'est éventuellement si tu te laisses avoir froid après un effort...
Ceci dit, si tu vas vraiment vivre dans une région "pluvieuse", tu as peut-être intérêt à attendre d'y être installé. En allant dans un magasin sur place, ils auront tout le matos nécessaire pour t'équiper en fonction des conditions climatiques régionales...
Je t'y souhaite des "jours heureux" ;-)
Heidi

running gore-tex par Richie Cunningham (invité) (85.3.168.xxx) le 05/05/09 à 09:10:43

tu as raison heidi.... en espérant qu'il ne fera pas QUE pleuvoir :-)

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge