fatigue le jour j -1

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue le jour j -1 par (invité) (81.247.7.xxx) le 05/05/09 à 07:04:46

Mes préparations spécifiques de 8 semaines comprennent 5 à 6 sorties semaines (pour 4 sorties en temps normal). A la fin de cette préparation, quand je lève le pied, je me sens assez fatgué, sans énergie. Le jour précédant un marathon, j'ai l'impression que je suis incapable de courir 100 m, et me sens même un peu déprimé,... Heureusement tout est oublié le matin de la course.
Lors de mon dernier marathon, le samedi j'étais vraiment tracassé et sûr d'être incapable de courir. Mes muscles semblaient vidés de toute puissance. J'ai mal dormi mais le matin j'étais comme une centrale électrique... j'ai battu mon record de 11 minutes et terminé comme une fusée.
Ressentez-vous également cette espèce de blues?

fatigue le jour j -1 par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 05/05/09 à 08:19:51

Pourquoi passer de 4 sorties à 5 ou 6 ? Quel temps fais-tu ? Il y a des plans à 4 séances qui permettent d'envisager 2h50. Tu tires sans doute trop sur la machine. Perso, je suis à 4 ou 5 / sorties semaines et pendant mon plan je reste au même nombre ( avec un peu plus de volume au fur et à mesure que ça avance.) En cas de grosse fatigue, je me repose un jour avec sieste à la place de la sortie et le lendemain ça repart. J'ai essayé 6 sorties 2 fois depuis le début de l'année, c'est encore prématuré pour moi et la semaine d'après, je suis obligé de baisser à 3, donc pas d'intérêt, bien au contraire, à mon avis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge