pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par manu83 (invité) (80.118.57.xxx) le 07/05/09 à 08:31:42

Bonjour a tous!!

je voulais savoir si d'après vous, le vélo ou vtt était complèmentaire à la pratique de la course à pied??
Car en ce moment je me cale 4 séances de CAP et 2 séances de vélo mais essentiellement en côte!
merci de vos réponses

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 07/05/09 à 11:20:00

Attention au braquet utilisé, pas trop gros, cela dit en roulant en côtes tu devrais éviter cet aspect je pense.
Fred

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par manu83 (invité) (79.89.204.xxx) le 07/05/09 à 11:29:41

@ fred
Au braquet? Excuse moi mais je ne connais la signification, pourrais-tu être un peu plus précis... Par contre toi tu me déconseille de rouler en cote? Pour quelles raisons?

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 07/05/09 à 11:32:17

Non je ne déconseille pas les côtes, mais je parle du braquet, ou développement utilisé.
Il vaut mieux mouliner, donc éviter grand plateau et les petits pignons.
Fred

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par riri (invité) (194.113.59.xxx) le 07/05/09 à 11:46:19

pour moi le vtt ou vélo fait parti intégrante de mon entrainement ... soit cool en recup ... soit en vrai séance comme du seuil , de la VMA et bien sur du travail de cote .... et ça me va bien comme ça .... car j'adore ces deux sports velo et course à pied ....

travailler aussi en % de fcm ...

voila mon avis

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par (invité) (79.94.45.xxx) le 07/05/09 à 12:59:11

De toute manière, ça sert à rien pour manu de faire du vélo car son cerveau pédale dans la choucroute...

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par Le Cri de la Carotte (invité) (192.54.144.xxx) le 07/05/09 à 13:07:03

J'ai remarqué que des sorties vélo de plus de 4h faites à une allure raisonnable ont tendance à abaisser mes puls dans les jours qui suivent (observation faite lors de ma prépa pour un triathlon distance ironman).
Je pense les intégrer dans ma prochaine prépa marathon.

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par Marmotte (invité) (193.253.141.xxx) le 07/05/09 à 13:10:10

Riri tu as du mérite de faire du vélo avec ton gros surpoids surtout en côtes, respect

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par (invité) (79.94.45.xxx) le 07/05/09 à 13:10:52

Beh moi, 4h de vélo ça me fait surtout mal au cul...

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par Bikoon (membre) (213.31.11.xxx) le 07/05/09 à 14:47:06

Je vais répondre pour ma petite personne : j'essaye d'intégrer des sorties VTT lors de mes préparations pour des trails de montagne.
J'y vois alors 3 avantages : ces sorties servent de renforcement musculaire (très utile pour les descentes lors des trails), également pour apprendre davantage à lire les trajectoires sur des trails techniques, et enfin cela perment d'enchaîner VTT + CAP dans le but de faire une sortie type trail avec de la surfatigue.

D'une manière générale, je pense que le vélo ou VTT ne peuvent qu'être bénéfiques dans la pratique de la CAP ; en complément de sorties endurance, ou en enchaînements, ou en côtes.... avec l'avantage d'être plus reposant pour les articulations et tendons.
Bikoon

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par jayjay (invité) (83.202.56.xxx) le 07/05/09 à 15:45:20

C'est complémentaire mais celà ne te fera pas peu peu progresser. En doublant ton temps de vélo par rapoort à ton temps de course à pieds tu maintiendras ton niveau mais ne progressera pas.

Je m'explique. Tu fais 4 séance de course à pied pour un total de 5h00 et tu passe à deux séances de course à pieds et deux de vélo pour un temps global de six heures (4heures vélos et deux de courses à pied) et bien ton nive

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par jayjay (invité) (83.202.56.xxx) le 07/05/09 à 15:49:20

ton niveau n'évoluera pas.

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 07/05/09 à 15:56:44

le vélo est bénéfique sur pas mal de points mais détruit la foulée... donc pour les courses sur piste ou les courses routes type 5k ou 10k, trop de vélo est pénalisant proche de l'échéance. Pour du trail, ou des courses nécéssitant une foulée plus courte, celà se rescent beaucoup moins. Le vélo permet de gagner même pas mal en puissance pour les courses avec des cotes. Et est surtout un très bon paliatif pour qui est fragile des articulations, du dos ou a des problèmes tendineux.

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par manu83 (invité) (80.118.57.xxx) le 08/05/09 à 08:28:19

oui effectivement, je me sert du vtt ou vélo en complément de la course à pied... je cours 4/semaine je plus souvent sur route, donc çà tape pas mal au niveau des articulations et en rajoutant 2 séances de vélo, cela me permettra de soulager un peu mes articulation, tout en gagnant de l'endurance...

pensez-vous que le velo ou vtt est complémentaire?? par manelite (invité) (77.196.110.xxx) le 17/05/10 à 10:26:10

Faut-il avoir un temps d'adaptation pour avoir les effets positifs?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge