Point de côté qui persiste au repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de côté qui persiste au repos par valrome (invité) (168.202.107.xxx) le 07/05/09 à 09:10:12

Bonjour,

J'ai couru raisonnablement 40 mn il y a 2 jours (je cours régulièrement et suis bien entraînée) 3 heures après avoir mangé assez copieusement. J'ai eu un léger point de côté durant toute la course (ce qui ne m'a pas empêchée de continuer) et ce point de côté persiste 2 jours plus tard, en marchant uniquement. Savez vous de quoi il peut s'agir ? Merci pour vos réponses.

Valérie

Point de côté qui persiste au repos par DarWin (membre) (88.172.190.xxx) le 07/05/09 à 09:17:59

Bonjour,
Personnellement je fais passer les points de côté en me forçant à respirer avec le bas du ventre plutôt qu'avec la cage thoracique. Et pour cela il faut être suffisamment "relâché" des abdominaux ce qui est difficile lorsqu'on va "trop" vite.

Point de côté qui persiste au repos par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 07/05/09 à 09:19:47

J'ai eu un point de coté persistant qui a duré prés de 3 semaines.
C'était un peu différent car j'ai l'ai attrapé en faisant un footing en étant bien fatigué un lendemain de course assez longue pour le niveau que j'avais à l'époque.

En fait, je ne sentais pratiquement pas ce point de coté mais dès que je marchais il revenait. C'était très pénible.

Je suis allez voir mon medecin et suis tombé sur son remplaçant qui n'a pas trouvé la moindre cause. Il n'a pas non plus était fichu de me dire ce que je devais faire.

Du coup, j'ai fait du repos forcé. Au bout de 2 semaines, il ne venait qu'en cas de marche un peu rapide et au bout de 3 semaines c'était fini et ai repris la CAP normalement.

Même avec le recul, je n'ai jamais compris pourquoi je l'avait chopé et ni trouvé de remède.

Peut être trouveras tu un medecin plus compétent que le mien.

Bon courage et patiente un peu, ça finira par passer !

Point de côté qui persiste au repos par Dr House (invité) (86.211.241.xxx) le 07/05/09 à 11:33:32

Pour te rassurer tu peux aller passer une Echo abdominale
Mais courir avec le ventre très plein peut provoquer des tensions internes au niveau de l'estomac ou du péritoine ou de certains ligaments qui soutiennent certaines viscères.
Comme dans n'importe quel problème ligamentaire il faut souvent env 3 semaines avant que les douleurs s'estompent.
Rien de grave.
Sinon, tu peux aussi passer un test de grossesse ! (je plaisante)
Moins drôle : Prolapsus (descente d'organes) mais tu aurais d'autres symptômes !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge