Test Vma pour armée de l'air

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test Vma pour armée de l'air par Olno (invité) le 02/08/04 à 19:17:59

Bonjour je dois effectuer un test de vma pour l'armée de l'air je commence au palier 8km/h pendant trois minutes et je dois finir par 14 voir 17 km/h pendant trois minutes donc je vous en supplie donnez moi des conseils de préparation avec a chaque fois une minute de récup
je doi passezr par
8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 km/h c tres dur je sais mais jen veux donc donnez m'en lol

Olivier

Test Vma pour armée de l'air par mauf (invité) le 03/08/04 à 16:45:26

Salut Olno
J'ai 37 ans et retraité de la marine et j'ai passè souvent les test vma dont le vameval mais tu parles de recup de 1min quel est ce type de test?

Test Vma pour armée de l'air par Olno (invité) le 03/08/04 à 16:49:14

Bonjour Mauf ce test est le test d'admission en tant que Fus co l'équivalent de fusilier marin dans la Marine Nationale il faut au moins atteindre le palier 14km/h pour être reçu. Le Test s'appelle très simplement TEST VMA

Voili Voila si d'autre questions me contacter

Olivier

Test Vma pour armée de l'air par SergeB (invité) le 03/08/04 à 16:57:26

Bonjour,
Ok pour t'aider, mais ton test est dans combien de temps ?
Comment t'entraines-tu actuellement (nombre de sorties par semaine et séances réalisées) ?
quel age as-tu ?
as-tu fais des courses (10 km ou autre) et en quels temps ?

A+

Test Vma pour armée de l'air par Olno (invité) le 03/08/04 à 17:33:40

Bonjour Serge et avant tout un gros merci voila tous les renseignements me concernant/
J'ai 19 ans je mesur 1m 72 pour 73 kilos je cours une fois tous les deux jours(soit 4 sorties par semaines) pendant une heure.Je fais 10 km parfois un peu plus.Mon test est dans à peu près 2 mois.
Dans ma meilleure forme je cours 10 km en 59 min environ
Mais n'hésite pas à me donner un entrainement "TRASH" je tiendrai le coup c sur

Merci encore

Olivier

Test Vma pour armée de l'air par maufi (invité) le 04/08/04 à 08:39:59

salut olno
tout d'abord bonne chance.Ensuite tu ne nous dis pas la date du test, c'est + facile pour ton entrainement.Tu parles de palier 14km/h mais 1 palier n'est pas 1 vitesse?
J'ai sous les yeux la doc sur les test vma ds l'armee et le palier 14 correspond à 15 km/h de vma.As tu déja fait ce test pour t'entrainer?si oui quel resultat?
Ton test ce passe t'il sur une piste avec des plots situés tous les 20m?
Ce qui serait bien c'est de connaitre ta vma actuelle pour pouvoir la travailler,par rapport à tes 10 km en 59' je vais essayer de te trouver ça.

Test Vma pour armée de l'air par mauf (invité) le 04/08/04 à 08:57:36

salut
J'ai trouvé!tout d'abord en relisant les messages tu nous donnes le delai de 2 mois donc on devrai y arriverl.Apres recherche ta vma actuelle d'apres ton tps sur 10 km serait de 13 km/h.Maintenant confirme la vma à laquelle tu dois arriver et je te trouve 1 plan.Ds quelle region es tu?
A+

Test Vma pour armée de l'air par olno (invité) le 04/08/04 à 12:25:10

eh bie je dois arriver à une Vma de 14 km/h voir plus soit 700 en 3 min .aussi je voulais te demander ,je dois courir un 50 en 6.30 ou moins aurais tu des conseils pour me perfectioner sachant que mon temps actuel est de 7 21
MErci

Test Vma pour armée de l'air par maufi (invité) le 04/08/04 à 13:24:01

salut olno
Excuse moi mais je ne comprend rien à ce que tu me raconte tu parle de6'30 sur 50 mais ça veut dire quoi??
Relies toi avant de poster ton message je ne peux pas t'aider ?Tu ne repond pas à mon dernier message

Test Vma pour armée de l'air par SergeB (invité) le 04/08/04 à 16:01:47

Bonjour,

Dans ce que tu me dit, il y a 3 points positifs et 2 qui le sont moins.
Pour le positif, c'est :
- tu t'entraines déja 4 fois par semaine, c'est très bien, ça va te permttre de monter en charge sans trop de problèmes.
- tu es jeune, à 19 ans, tu dois avoir la pêche
- tu es motivé (ce qui est le plus important)
Ce qui l'est moins :
- ton poids, même si tu n'es pas "gros", il serait bon perdre quelques kilos en 2 mois. Tu te sentiras mieux et tu couras mieux aussi.
- ton allure, 1h pour 10km, ce n'est pas top, mais on (enfin surtout toi) va travailler pour améliorer tout ça.

Pour le poids
=============
Mais comme pour beaucoup de problèmes, il n'y a pas qu'une seule solution "miracle".
Le sport peut aider à maigrir, c'est un fait indéniable.
Par contre, pour que ce soit le plus efficace, il faut surtout faire attention à son alimentation.
Voici quelques règles de bases :
- Avoir une alimentation saine et équilibrée (manger à des heures régulières, ne pas sauter de repas, etc …)
- Ne pas grignoter entre les repas. Finis donc le Mars ou le Lion de 16h.
Prendre un yaourt à la place ou un fruit, je sais c'est moins bon !!!!!
Par exemple, la pomme est un excellent coupe faim et en plus c'est un très bon anti oxydant.
- Dans les repas, se servir, mais pas se resservir une seconde fois,
- Eviter les plats en sauce, les frites, les graisses, la charcuterie,
Etant originaire de Dordogne, j'apprécie le foie gras, le confit, les pomme sarladaises mais surtout les rillons (rillettes de canard : un must !!! ), mais bon, il faut savoir ce que l'on veut
- Il existe de très bon plats surgelés peu caloriques. Par contre, c'est un peu cher!!!!
- Privilégier les viandes blanches et le poisson.
Un poisson en papillote est très bon avec une petite sauce au citron.
7 fois de la viande par semaine : 2 fois de la viande rouge, 2 fois du poisson et 3 fois de la viande blanche.
- Hyper important, les légumes, les fruits et les laitages : à consommer sans modération !!!!
- Réduire l'alcool (du sucre).

Avec tout ça, je suis passé de 72 à 67 kg en 5 semaines (je fais 1m80) lors de la préparation d'une course majeure
Par contre, il faut absolument se faire plaisir en mangeant, sinon on craque et bonjour la reprise de poids.
Il faut se faire un petit repas sympa de temps en temps pour changer.
Le problème de tout régime n'est pas de perdre du poids, mais de ne pas en reprendre une fois le régime terminé.
Par contre, ça ne vient pas du jour au lendemain, il faut que tu apprenne à être patient.
De plus, plus tu maigri rapidement, et plus tu as de chances de regrossir.
Avec un peu de bonne volonté, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas à ton tour.

L'entrainement
==============

Voici un exemple de plan assez costaud (comme tu l'as demandé).


Ce plan, je l'ai fait pour une VMA de 13km/h.
Tu ne devrais pas en être trop loin.
Après la première semaine, envoie moi un mail avec tes temps de chaque sortie afin d'ajuster éventuellement les autres semaines.

PLAN (pour une VMA de 13 km/h)
-------------------------------

SEMAINE 1 :
Lun VMA: 10x30"-30" à 105%
Mer Seuil : 3x7' (1300m) à 85 % Récup 3’ trotté
Ven Seuil+ : 6x800m en 4’06 à 90% Récup 2’
Dim 1h en endurance
SEMAINE 2 :
Lun VMA: 10*200m en 52" à 105% Récup 50" trotté
Mer Seuil : 3x8' (1500m) à 85% Récup 3’
Ven Seuil+ : 4x1000m en 5’07 à 90% Récup 2’
Dim 1h10 Endurance
SEMAINE 3 :
Lun VMA: 10*300m en 1'21" à 102% Récup 1'20"
Mer Seuil : 5000m en 30' à 85% Récup 3’
Ven Seuil+ : 8x800m en 4’06 à 90% Récup 2’
Dim 1h20' Endurance
SEMAINE 4 : semaine cool
Lun 30’ endurance avec 6x30"-30"
Mer 30’ en endurance
Ven 30’ endurance
Dim 1h en Endurance
SEMAINE 5 :
Lun VMA: 2x10x30"-30" à 102% récup 2' trotté
Mer Seuil : 3x11' (2000m) à 85 % Récup 3’
Ven Seuil+ : 8x800m en 4’06 à 90% Récup 2’
Dim 1h10' Endurance
SEMAINE 6 :
Lun VMA: 10x300m en 1' à 100% Récup 1' - 3'
Mer Seuil : 3x12' (2200m) à 85% Récup 3’
Ven Seuil+ : 5x1000m en 5’07 à 90% Récup 2’
Dim 1h 20' Endurance
SEMAINE 7 : (commencer à réduire avec une petite séance de VMA et une grosse de seuil)
Lun VMA: 10 x 30-30
Mer Seuil : 2x20' (3700m) à 85% Récup 3’
Ven 1h endurance
Dim 1h 30' Endurance
SEMAINE 8 : (semaine cool pour faire du jus avant le test)
Lun 30' endurance avec 6x30-30
Mer 30' endurance
Sam 30' endurance avec 6x30-30
Dim Test

Toutes les séances de VMA , Seuil et Seuil+ commencent par 20’ d’échauffement et se terminent par 10’ cool + 10’ d’étirements.

Quelques conseils en vrac :
----------------------------
- Privilégie le travail de QUALITE (VMA - seuil) plutôt que la quantité.
- Toujours ETRE A L'ECOUTE DE SON CORPS, si un jour ça ne va pas, ne force pas. Ce n'est pas parce que tu ne t'entraînes pas un soir que tu vas perdre échouer à ton épreuve.
- Le REPOS fait partie de l’entraînement. Il faut savoir relâcher de temps en temps pour mieux assimiler ce que tu as déjŕ fait et laisser l'organisme "digérer" ce qu'il vient d'encaisser. Une semaine cool sans travail de qualité (VMA , seuil) sur 4
- Varie tes parcours d'entraînement afin d'éviter la monotonie. Varie tes séances de qualité, alterne les 200-400 pour la VMA, les séances de pyramides changent des séries classiques. Idem pour le seuil.
- essaie de faire les séances de VMA, de seuil et de Seuil+ sur piste afin de bien étalonner tes allures et de contrôler tes temps de passage à chaque 200m. De plus, les temps des fractions doivent être très proche entre eux. Il ne faut pas faire le premier 200m en 45 secondes et le dernier en 1’, il est préférable de faire les 10 fractions en 52 sec
- Ne pas négliger la PPG (Préparation Physique Générale), c'est le travail des abdos et le gainage.

- Boire beaucoup, avec les chaleurs actuelles, pense à prendre SYSTEMATIQUEMENT un bidon avec toi à CHAQUE sortie.

YAPUKA

Test Vma pour armée de l'air par olno (invité) le 04/08/04 à 16:20:40

Eh bien un gros merci pour tes conseils mias je voulais te demander les abréviations du style : 10x30'-30' ou encore 2x10x30"
Voila dslet merci encore

Olivier

Test Vma pour armée de l'air par fredo (invité) le 04/08/04 à 16:31:24

je vais répondre à sa place :

10x30'-30' : tu fais 30 secondes vite (à 105% de vma) suivi de 30" lent (à 50% de vma) et tu repars 30 secondes vite (à 105% de vma) suivi de 30" lent (à 50% de vma) et tu repars 30 secondes vite (à 105% de vma) suivi de 30" lent (à 50% de vma) et tu repars etc....cela 10 répétitions en tout

2x10x30" : la même chose mais 2 fois avec une récup un peu supérieure entre les 2 (spécifiée dans le plan)

est-ce plus clair ?

Test Vma pour armée de l'air par SergeB (invité) le 04/08/04 à 16:36:37

Bonjour,
je t'ai envoyé un mail avec le pricipe des séances de 30-30

Sinon, c'est courir 30 secondes à fond et récupérer durant 30 secondes.
Tu te fixes un repère au début et à la fin de tes 30 secondes de courses, et tu les respecte à chaque fraction.
Tu fais ainsi :
- 1 aller en courant à fond durant 30 secondes
- trottinner cool durant 30 sec (1er 30-30)
- 1 retour en courant à fond durant 30 secondes et en respectant tes repères
- trottinner cool durant 30 sec (2ème 30-30).
et ainsi de suite, ça te fait 5 aller-retour

Pour le 2x10x30-30.
Il s'agit de 2 séries de 10 fois 30-30
Tu fais une repmière série de 30-30 comme précédement, sauf que la 10ème récup ne dure pas 30 secondes, mais 2'.

Attention car les premières fractions sont toujours plus faciles à faire que les dernières, mais l'important est bien de les faire toutes à la même allure

A+

Test Vma pour armée de l'air par olno (invité) le 04/08/04 à 16:49:04

Ok merci encore et encore

Olivier

Test Vma pour armée de l'air par neilpryde (invité) (invité) (80.170.58.xxx) le 11/08/05 à 15:46:57

moi je passe le concours de l'armée de l'air le 30 aout et dc le test vma, mais je me suis fais une entorse et un arrachement osseux il y a 3 semaines et je n'ai pas pu m'entrainé.dc j'ai un peu peur pour ce test
j'espère que ce n'est pas trop dur pour arriver au palier 14

Test Vma pour armée de l'air par Lilette (invité) (83.156.86.xxx) le 22/08/05 à 03:56:35

hello vous tous,

Je prévois de passer un concours pour l'armée de l'air dans 2 ans et évidemment il y a des épreuves sportives... alors juste quelques questions :

- qu'est-ce que le test VMA et où trouver des infos à ce sujet? (j'ai rien vu sur le site de l'armée de l'air)

- je suis une fille, et pas du tout sportive par dessus le marché... j'ai essayé de commencer l'athlétisme en club en début d'année mais je n'ai tenu que deux mois. Quant à aller courir toute seule, impossible de me motiver... Alors si vous avez des conseils...!!

- Par quoi commencer pour travailler ma condition physique (en douceur au début) mais être prête dans 2 ans?? (épreuves de course à pieds, natation et grimper de corde)

Merci d'avance pour tous les éventuels conseils ou témoignages (de desespérés du sport comme moi, ;-))

Test Vma pour armée de l'air par Lapingouin (invité) (82.252.9.xxx) le 05/12/05 à 20:35:58

Salut les gens, je suis dans l'armée de l'air, et je peux affirmer qu'avec un minimum d'entrainement la VMA c'est de la zoub...Je cours 2 fois par semaine, env. 11km par séance, en 35/45 minutes, ca dépend de la forme. Sinon en me donnant a fond, j'ai deja fais 7km en 19 minutes. Je fais aussi des sports de combat, de l'escalade et de la plongée. Tout ça pour dire que j'ai passé une VMA il y a peu de temps, en commancant au palier 9, j'ai terminé au palier 15. En bonnes conditions je fais une VMA de 17, mais en commencant à 12. Donc, ce que je veux dire, c'est qu'il ne sert a rien de courir su une longue distance, la VMA c'est la vitesse Maximale d'Aérobie, c'est a dire, de la course, et non de l'endurance. En bref si tu veux t'entrainer, cours en fractionné, c'est a dire 5 minute a une allure normale, et 3 minute a plein régime, sans t'arreter. C'est le meilleure moyen.A++

Test Vma pour armée de l'air par didier (invité) (84.7.121.xxx) le 05/12/05 à 20:59:56

@lapingouin
je ne croit pas le moindre mot de ton message ou tu surevalu nettement les distances que tu court
11 km en 35' correspons a 31 '40'' sur 10 ce qui est un classemne national 3 hors des coureurs de n3 qui fond 2 entrainement semaine j'en connais pas

plus loin tu nous parle de 7km en 19' soit 2'42'' au km le haut niveau international n'est pas loin
verifie les distance que tu anonce il y a comme un probleme

Test Vma pour armée de l'air par MAGUTH (invité) (83.113.112.xxx) le 05/12/05 à 22:36:58

Il faut se méfier avec les Ziz....ils s'imaginent qu'il peuvent courir qu'avec la vitesse et la portance.....ils oublient la traînée et la masse volumique de l'air
en clair Ziz, si tu veux t'améliorer, admets que:
P=Cz x 1/2 ro V² x S c'est ce que t avais oublié à Beynes en janvier dernier.Un pingouin.lol.

Test Vma pour armée de l'air par (invité) (213.228.0.xxx) le 05/12/05 à 22:39:21

Salut , j'ai passé ce test pour une autre spécialité il y a 5 ans.
Je faisait mon service chez les fuscos, et il y avait des autres gens qui voulaient faire la spé fusco, ben j'ai couru avec eu et fait le lievre en faisant le maximum demandé à la place de m'arreter avant.

En effet, pour une note maximale il faut atteindre un pallier (je sais plus lequel)
-toute discipline : palier X
-infirmier: palier Y (plus haut)
-pompier , fusco: palier Z : (encore plus haut)

J'ai pas un niveau phénoménal en cap, (bon je devais etre un poil meilleur de ce temps là) mais vraiment pas beaucoup d'entrainement malgré le servide militaire du à une tendinite un peu avant....et c'est faisable d'avoir la note maxi , avec une bonne condition physique, les preparations expliqués ci dessus et du mental.
A mon avis le mental fait beaucoup dans cette epreuve.

(si tu le fais à lyon, évite le café du mess juste avant l'epreuve...il est super fort: genre le café est en train de percer des trous dans l'estomac pendant la course)

Bon courage et bonne change.

Test Vma pour armée de l'air par Lapingouin (invité) (82.252.25.xxx) le 03/01/06 à 03:03:05

@ didier

Tu crois que j'ai que ça à foutre me la péter coureur de competition sur un forum comme celui la??!
Les distance je n'ai pas été les mesurer avec ma règle, c'est les distances indiquées sur la base...Après oui, ca se peut que eux, ils ne savent pas compter en effet. Sinon pour les chronos c'est ma montre qui les prend, et je ne m'amuse pas à l'arreter pendant que je cours..Tune serai pas un gars un peu frustré Didier ? A+ jambe de bois...

Test Vma pour armée de l'air par ALain (invité) (81.49.68.xxx) le 03/01/06 à 08:22:55

Ben mon vieux c'est compliqué maintenant de rentrer dans l'armée... Moi je me suis engagé dans la Marine Nationale en 1961 c'était plus facile. J'ai même fait les épreuves physiques pour postuler comme nageur de combat, c'était moins tecnique. mais je n'ai pas été pris à cause du test du caisson, les oreilles n'ont pas tenu.
Mais bon courage quand même.
Pour ma part je n'ai jamais connu ma VMA et je cours depuis 1982 et à 62 ans je fais encore 50' sur 10km. Mais je reconnais que les nouvelles techniques d'entrainement sont très utiles

Test Vma pour armée de l'air par nicolasasm (membre) (81.249.237.xxx) le 03/01/06 à 10:00:52

@Lapingouin : Didier a raison et les distances sont fausses !
Pour la VMA de 17 c'est plausible mais dans ce cas il est impossible de courir 7 à 12 bornes à 19 ou plus de moyenne!!!

Nicolas

Test Vma pour armée de l'air par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 03/01/06 à 10:25:53

@lapingouin.
Du calme mon grand! Pourquoi cette agressivité dans tes propos? Didier est sceptique sur ce que tu annonces (et il n'est pas le seul), il a donc le droit de le dire. Et tu remarqueras que cela est fait sans animosité.
Allez sans rancune, champion!

Test Vma pour armée de l'air par Lapingouin (invité) (82.252.25.xxx) le 03/01/06 à 21:51:27

Hey doucement je m'énerve pas, juste un peu d'ironie. Si vous etes plusieurs a me le dire, vous avez surement raison...!Faudrait que je calcule la distance réelle, mais c'est galère a faire.. Je pense que je décevrai plus d'une personne en comptabilisant le nombre de KM réels!A+ sans rancunes

Test Vma pour armée de l'air par rigolo (invité) (83.204.56.xxx) le 03/01/06 à 23:15:43

Et dire qu'on m'a traite de pretentieux avec mes 36mn au 10km

Test Vma pour armée de l'air par Isidor (invité) (83.156.11.xxx) le 03/01/06 à 23:28:34

oh oui il ya un gros soucis mon garcon
de plus un test vma se commence au palier 8 ou 10 (pour ton niveau )pour que ce dernier soit valable
trouve l'erreur mais c'est impossible si tu as une vma de 17 km/h de courir a 19km/h sur 11 kms voir 21 km/h sur ton 7 kms surtout avec 2 entrainements / semaine
sinon change de metier et devient coureur pro

Test Vma pour armée de l'air par (invité) (193.52.94.xxx) le 04/01/06 à 00:38:43

oué je galère déjà avec une vma à 20.5 (théorique avec la vo2max à 72) à faire 5.8 km en 20 minutes!!! lol
nico

Test Vma pour armée de l'air par Lapingouin (invité) (82.64.183.xxx) le 07/01/06 à 05:52:51

Ah ouais je vois qu'il n'y a que des compétiteurs ici...C'est bon j'ai reconnu mes tords arretez de vous touchez les gars...Ravi de vous avoir occupé le temps d'un message!

Test Vma pour armée de l'air par madrun (invité) (86.197.86.xxx) le 07/01/06 à 21:31:34

Le Ziz de l'armée de l'air il ne court pas il vole.....les fuscos de la Marine ont une vma à 18 au moins sinon on les mettrait dans l'administration.

Test Vma pour armée de l'air par NIKKI BEACH Rémy (invité) (82.252.229.xxx) le 18/01/06 à 11:56:27

oh les Gars! vous Etes Taré!!!

Test Vma pour armée de l'air par Marseillais (invité) (82.252.229.xxx) le 18/01/06 à 11:59:08

bonjour

Ne vous prenez pas la tête, moi j'ai passé les tests j'ai échoué l'endurance pourtant je cours 25km en moin de 1h ...je comprend pas !

Test Vma pour armée de l'air par patrick (invité) (82.252.229.xxx) le 18/01/06 à 12:00:11

Salut moi c'est PAtrick, 78 ans...10km en 30 minutes :-)

Test Vma pour armée de l'air par jordan (invité) (84.4.77.xxx) le 18/01/06 à 12:01:46

je le passe bientot, je m'appelle jordan, je suis à environ 20 km en 25 min

Test Vma pour armée de l'air par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/01/06 à 12:12:45

20 km en 25 min pour des aviateurs c'est pas terrible.
ƒred

Test Vma pour armée de l'air par Hubert (invité) (86.200.160.xxx) le 25/01/06 à 00:46:48

Bonjour je passe mon test VMA le 30 janvier a Lyon ma mère étan dan l'armé de L'air je me sui procuré les fiche avec lé palier .
une évolution de 8km a 19km avec lé temps qui faut faire tou lé 50m

Test Vma pour armée de l'air par invité (invité) (82.121.82.xxx) le 25/01/06 à 01:10:24

Et pour la dictée quel entrainement ?

Test Vma pour armée de l'air par jafangie (membre) (58.187.28.xxx) le 25/01/06 à 04:56:53

Salut à tous,
C'est vrai que les propos de Lapinguoin sont incohérents... Enfin c'est pas grave.
Celui qui a lancé ce post l'a fait le 4 août 2005 et devait courir aux environs du 4 octobre (2 mois + tard)...
Quelqu'un sait si il y est parvenu?
@ +...
Jafangie

Test Vma pour armée de l'air par vanessa (invité) (81.49.79.xxx) le 04/02/06 à 20:00:38

salut, je viens de passer les tests de sélèction à Bordeaux. Je suis passée avec succés entre les mailles du filet. Prochaine étape : l'entretien devant les officiers pompiers à Tours.
Est ce que parmis les grands coureurs se trouvent des pompiers capables de me conseiller pour cette épreuve ?
Comment se déroule une journée type ? Avec quel genre de personne aimeriez-vous travailler ? Quelles sont les erreurs à éviter et les questions type lors de l'entretien ?
Merci d'avance !!!

Test Vma pour armée de l'air par RunningMan78 (invité) (80.11.211.xxx) le 20/02/06 à 09:26:18

Slt, Test simple qui se reflète à 95% ta VMA est le test sur 2000m que tu dois courir à ta vitesse maximale après un échauffement de 20 à 25' + une séance d'étirements...
Note le temps effectué, ramène le sur 6' avec une base de 3 et tu auras ta VMA...
Pour plus d'info, va sur mon site :
http://accrorun.site.voila.fr

Test Vma pour armée de l'air par lolive (invité) (212.158.237.xxx) le 26/02/06 à 21:53:42

slt moi jsui 1 fille,depuis ke je sui petite je vx fer larmee,arrive 22 ans je ne le pa fe car g tre tre peur,tan mieu car je ne regerette en ocun cas me experiences,me je souete passer ls tests qd je rentre de londres et le vma c ce ki me fe le plus peur...jsui pa sportive me je sui tre tre forte moralemen...kkn px maider a me conseille sur le genre dentrainemen type???possible de repondre sur ma boite

Test Vma pour armée de l'air par cedric (invité) (83.115.29.xxx) le 07/03/06 à 14:34:31

salut j'aurais voulu savoir kel sont les test physique pour rentrer ds l'armee de l'air
merci d'avance pour vos rep
@ ++

Test Vma pour armée de l'air par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 07/03/06 à 18:37:53

Salut Cedric, il n'y a pas si longtemps, avant qu'on me dise que j'avais une vue de 9.5/10, je voulais rentrer en tant que pilote dans l'armée de l'air.
Il y a pour ça 8 épreuves avec leur note :

100m Masculin/80m Féminin/1000m Masculin/600m
Féminin
18 : 12"/11"1/2'52"9/1'51"5
13 : 13"/12"/3'11"9/2'03"3
11 : 13"5/12"4/3'20"1/2'08"4

Après ça continue en dssous de la moyenne mais je ne met pas les temps car tu dois forcément viser au dessus de 11.

Saut en hauteur
M/F
18 : 1.64/1.37
13 : 1.44/1.20
11 : 1.36/1.14

Lancer de poids
M/F
18 : 12.95/12.95
13 : 9.65/9.65
11 : 8.58/8.58

Grimper de corde
M 6m/F 5m
18 : 6"2
13 : 8"8
111 : 10"2

Natation, 50m nage libre
M/F
18 : 33"4/41"8
13 : 39"1/49"
11 : 41"7/52"2

Test Vma pour armée de l'air par cedric (invité) (83.202.164.xxx) le 08/03/06 à 11:08:28

je te remerci pour tt c renseignement mais moi on ma juste parler du test de vitesse avec paliercar je rentre en tant qu'informaticien

Test Vma pour armée de l'air par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 08/03/06 à 11:39:39

ah ok donc il doit juste y avoir ça alors.

Je ne savais pas qu'il fallait faire un test sportif pour rentrer en tant qu'informaticien, c'est pas mal comme principe d'avoir des gens dans le service qui soient tous un minimum sportif.

Quentin

Test Vma pour armée de l'air par cedric (invité) (83.199.176.xxx) le 10/03/06 à 13:09:31

re est ce ke quelqu'un peut me dire kel sont les test theorique qu'il pe y avoir merci

Test Vma pour armée de l'air par didi (invité) (86.215.114.xxx) le 10/03/06 à 13:25:43

bon courrage olno il y à du travail sur la planche car 10km 59min il faudrait passer au moins en 49min pour etre bien sur le tapis.mais il n'y à pas que les entrainements course à pied pour progresser .moi à ta place je ferais aussi un peut de vélo pour allonger la foulée

Test Vma pour armée de l'air par tr" (invité) (80.11.190.xxx) le 16/03/06 à 17:27:59

zizi

Test Vma pour armée de l'air par seb (invité) (86.218.64.xxx) le 24/10/06 à 18:37:19

bonjour

J ai lu tous vos texte en rapport a test physique pour rentré dans l armée de l air , j aurais aimé savoir si un informaticien pourrais m indiquer des information sur ces test physique et comment sa se passe ? merci

Test Vma pour armée de l'air par Bastoon (invité) (88.123.74.xxx) le 21/02/07 à 20:07:48

Je passe dans quelque jour les tests de sous off pour être FUSCO dans l'armée de l'air. Pour apporter ma pierre à l'édifice je mesure donc 1m74, pése 72 kilos, et j'ai 19ans . Je cours le 10 km en un peu plus de 39 minutes(record perso à 38'55''). Le VMA de l'armée de l'air je fait 16km/hr en comptant 3minutes sur le plot. Pour le reste des tests il s'agit de pompes, tractions et abdos.(mes maxs sont 93 pompes, 14 tractions dévérouillé pronation, et les abdos ils arrétent à 100 alors je vais pas plus loin). J'ai lu que y'avait des chronos un peu improbable sur le^post, avec des 7km record. Pour l'entrainement j'ai fait pas mal de ski alpin de compétition et j'ai fait 2ans de prépa physique pour le ski alpin à l'époque. Aujurd'hui pour l'armée en course à pied pour le test c'est des éxos série type 30*30, 400m,800m ou 1000m ca varie. Souvent 2série de 800m avec répétition 5 et travail entre 95 et 100% de VMA plus bas j'arrête car je considér que je décroche.Sinon minimum 2, 10KM par semaine, mais en période normale c'est 4/5 sorties semaines allant de 8 à 15km. Et 5 jours de muscu haut du corps par semaine. Voila bonne chance à ce qui passe ce test.

Test Vma pour armée de l'air par titi59 (invité) (84.103.150.xxx) le 18/04/07 à 11:58:01

bonjour,

Je viens de remplir mon dossier de l'armée de l'air , je demande la spécialité conductrice de chien est j'aimerais avoir un plan d'entrainement notament sur le vma dont je doit atteindre 13km au test ainsi des conseils pour les tractions (exercices).je remercie à tous ce qui pourrons me donner de bons conseils si vous pouvez m'envoyer vos conseils à cette e-mail l.koulougli@voia.fr

Test Vma pour armée de l'air par cookiesecu (invité) (80.15.131.xxx) le 19/02/08 à 16:22:20

bonjour je viens de deposer ma candidature en tant que conductrice de chien dans l'armee de l'air et je suis tres inquiete concernant les epreuves physique pouvez m'aidez d'une part à savoir qu'elles sont ces epreuves et de plus à les passées sans trop de difficulter merci de me repondre rapidement afin que je puisse m'entrainer le plus vite possible merci beaucoup d'avance.

Test Vma pour armée de l'air par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 19/02/08 à 17:02:01

Titi59 , si je peux te rassurer 13 km/h est un objectif raisonnable et tout a fait faisable avec de l'entrainement.

Test Vma pour armée de l'air par delf (membre) (86.200.4.xxx) le 23/02/08 à 17:22:55

J'ai passé le vma 11 pour l'armée de l'air et j'ai trouvé cela assez facile, pour le 13, je pense que si tu t'entraine régulierement cela devrait bien ce passer

Test Vma pour armée de l'air par Patergo (invité) (82.251.129.xxx) le 27/02/08 à 18:44:01

Bonsoir,

Je vais tenter d'éclairer olivier sur le test VMA utilisé dans les armées (air, terre, etc)en tant qu'officier des sports dans un régiment.
Concernant la préparation à ce test, beaucoup d'exemple ont été donné et je ne m'étendrais pas sur ce sujet.

Test VMA:

Ce test qui vous est présenté ci-dessous (que j’utilise depuis de nombreuses années et que j’appelle le test 3/1) est issu des travaux de l'université de Montréal et s'apparente au test des navettes en palier (L. Léger) ou au test derrière lièvre à bicyclette. (Léger et Boucher).
II est progressif et maximal.
- Durée de l'effort: 3 mn;
- Interruption d'1 mn entre les paliers (elle rend le test moins agressif);
- Intensité : chaque palier voit sa vitesse augmentée d'1 km/h au fur et à mesure du test.

Ce test s'effectue sur une piste de 400 m balisée tous les 50 m par un repère (plot).
L'athlète l’aborde dans le même état de fraicheur et d'esprit que pour une compétition.
Pour que l'allure fixée à chaque palier soit maintenue avec précision, il convient d'émettre des signaux sonores correspondant au temps de passage à chaque repère.
Un échauffement lent de cinq minutes précèdera le test qui débutera à un palier correspondant à 70 % de la vitesse critique connue ou estimée (il s'agit en fait de l’allure du footing), ceci afin de ne pas dépasser un volume total de 5 à 6 paliers.
Durant la minute d'interruption, l'athlète se déplace en marchant du plot d'arrivée au plot suivant situé 50 m après. Lors de cette période, il convient de lui indiquer l’allure du prochain palier, la vitesse au kilomètre et le plot d'arrivée ainsi que la distance à effectuer.
Exemple : palier à 17 km/h; 3 mn 32 au km; distance 750 m soit 1 tour + 350 m; arrivée au plot situé 50 m en arrière du repère de départ du palier.

"La vitesse critique" ou VMA est atteinte lorsque l'athlète décroche (retard entre le signal sonore et le repère devant être atteint). La distance effectuée dans ce palier de 3 mn est traduite en vitesse exprimée en km/h.
Exemple : le coureur est au palier 20 km/h, soit 1000 m en 3 mn. Au terme des 3 mn effectives, il termine à 20 m du repère final. Il a donc effectué 980 m. La traduction en vitesse critique est de 980 m x 20 (distance en 3 mn x 20 pour avoir la vitesse horaire); soit 19,6 km/h.

"La fréquence cardiaque" relevée à la fin de chaque palier et de chaque interruption permet d'établir une courbe d'adaptation cardiaque à l'effort, d'estimer la fréquence cardiaque maximale, et d'établir la courbe de récupération.

"Le pouls de récupération" relevé immédiatement après le dernier palier, 1 mn et 5 mn après permet d'estimer le niveau de récupération des dettes contractées pendant l’effort.

"L'état de forme physique" réévalué tous les mois permettra de constater les progrès ou éventuellement une diminution des performances, signe de fatigue, et d'adapter les allures de travail au nouveau résultat.

NB : il est conseillé pour un athlète passant ce test d'utiliser des chaussures à pointes.

Test Vma pour armée de l'air par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 27/02/08 à 18:51:46

On peut espérer que depuis la date du message (août 2004) il a passé V 1 pour enfin décoller.
Fred

Test Vma pour armée de l'air par Patergo (invité) (82.251.129.xxx) le 27/02/08 à 18:59:30

Ça peut toujours en intéresser d autres.

Test Vma pour armée de l'air par brithany9 (invité) (88.176.189.xxx) le 10/05/08 à 18:55:49

salut ben voila je souhaite rentrée dans l'armée de l'air et je voudrais avec quelqu'ue conseil pour les test d'entrée est-ce possible ??

Test Vma pour armée de l'air par (invité) (87.90.20.xxx) le 10/05/08 à 19:46:06

Bonjour,
Pour les tests cela dépend à quel niveau tu t'engages.
Hommes du rang, Sous officier, spécialité fusilier commando, Officier, Personnel Naviguant.
Pour le test vma avec un peu d'entrainement juste de l'endurance c'est accessible facilement.
Tu dois courir autour d'une piste avec des plots disposés tous les 50m et à chaque coup de sifflet de l'instructeur tu dois passer devant le plot. Ça commence à 8km/h ou tu fais un tour de piste. Puis à chaque fois que tu passes le palier supérieur la distance s'allonge. SI tu le fais en groupe avec les autres candidats c'est finger in the nose. Bon courage.

Test Vma pour armée de l'air par david11 (invité) (87.90.33.xxx) le 12/05/08 à 10:57:55

salut,
pour faire un bon entrainement dans l'armee c'est trés facile,tu sors de la caserne en courant jusqu'au 1er bistrot la tu te tape une bonne pression pour recuperer en n'oubliant pas de t'etirer le coude et tu retournes à la caserne,tu renouvelle sa jusqu'a epuisement des reserves glycalcolgene,test pma ( pochtron,military,aerien )garantie sans echec !!

Test Vma pour armée de l'air par sean (invité) (88.168.36.xxx) le 16/05/08 à 18:40:30

slt je voudrai savoir commen fair pour calculer sa vma

Test Vma pour armée de l'air par tromera (membre) (88.174.103.xxx) le 17/05/08 à 01:02:42

cours pendant 5 min au maximum de tes capacités. Au bout des 5 minutes, tu t'arrêtes, et tu mesures la distance en km.
Si tu calcules la vitesse moyenne sur la distance parcourue pendant 5 min cela donne : Vmoy=(d/5)*60 en km/h.
Cette vitesse moyenne te donne déjà une approximation de ta VMA.

Test Vma pour armée de l'air par anne laure (invité) (86.204.194.xxx) le 23/05/08 à 15:02:08

bonjour
alors moi j'ai passé les tests il y a 7mois. J' y suis allée sans aucun entrainement et je suis arrivée jusqu'au niveau 11km/h. donc je vais retenter ma chance en m'entrainent un peu plus et peut être que je pourrai y arriver. Vous pourriez me donner quelques conseils svp! ah oui aussi je n'ai pas réussi à faire une seule traction alors que j'ai réussi à faire 15pompes comment y arriver?

inaptitude a l'engagement par nico6001 (invité) (90.34.165.xxx) le 11/06/08 à 12:53:28

bonjour a tous
alors voila j'ai passé tout les tests pour entré dans l'armé de l'air en tant que mécanicien véhicules et matériels d'environnement et j'ai été déclaré inapte a l'engagement pour cause d'un léger souffle au coeur.
je ne comprend pas cette descision surtout que j'ai passé le test physique (minimum vma11 dans ma spécialité) et que je l'ai réussi en faisant vma13.
je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme et surtout comment faire pour etre apte.
je vous remercie d'avance

Test Vma pour armée de l'air par rolharti93 (membre) (194.2.122.xxx) le 11/06/08 à 14:15:03

Question:
1) Tu es jugé inapte par rapport à ta VMA? si c'est le cas ça peut se corriger avec un peu d'entrainement
ou bien
2) Tu es jugé inapte par rapport à ton souffle au coeur? si c'est la cas on rentre dans le domaine médical et là il vaut mieux aller voir un cardiologue.

Amicalement

Test Vma pour armée de l'air par nico6001 (invité) (90.34.165.xxx) le 11/06/08 à 15:00:48

merci de ta reponse.
j'ai été juger inapte pour mon souffle au coeur j'ai donc été voir un cardiologue dans le civil qui a mis en compte rendu de l'echographie IM grade 1 et écographie satisfaisante. apres j'ai envoyer les resultats a la base ou je veut allé par la suite il ont envoyé les resultat dans un hopital militaire.et la inapte votre sigle G n'est pas bon.donc voila j'suis degouté c'etait vraiment ce que je voulais faire et sa tombe a l'eau a cause d'un léger souffle au coeur.

Test Vma pour armée de l'air par tromera (membre) (88.174.103.xxx) le 24/06/08 à 00:20:09

engage toi dans l'armée anglaise

Test Vma pour armée de l'air par antoine (invité) (83.193.38.xxx) le 16/07/08 à 00:20:09

Bonjour je dois passer les tests VMA...j'ai 18 ans (1m77 pour 62 kilos)j'aimerais avoir des conseils pour réussir ces tests (surtut ceux d'endurence)mon adresse mail est antoilab@hotmal.fr

Test Vma pour armée de l'air par caroetbastian (invité) (86.71.80.xxx) le 22/07/08 à 13:36:22

vola je voudrai savoir si dans les test l'ecrit ses importants

Test Vma pour armée de l'air par satheen8 (invité) (79.81.247.xxx) le 29/08/08 à 00:57:58

moi perso j'ai passé déjà les tests écrits et c'est sur qu'ils ont une place trés importante,après ça dépend de ce que tu veux faire dans l'armée,moi perso jveux devenir fusco donc les conditions écrites sont moins difficiles qu'un carrière plus scientifique ou plus "intellectuelle"

de plus si quelqu'un pouvait m'aider pour faciliter mon entrainement de tractions,car c'est la seule chose sur la quelle je bute et ca serait dommage que je rate!merci d'avance satheen8@hotmail.fr

Test Vma pour armée de l'air par (invité) (82.224.95.xxx) le 19/01/09 à 11:16:34

Bonjour,
Pour devenir Agent Securité Cabine auprès de l'Armée de l'Air je dois passer des tests physiques.Il s'agirait du test avec palier (VMA).
Quelqu'un peut-il me donner le palier à atteindre et à quel km/h il correspond?
Est-il également possible de savoir s'il sagit de la seule épreuve physique? Et dans le cas contraire m'en faire un descriptif détaillée?
J'insiste sur le fait qu'il s'agit du métier Agent Sécurité Cabine pour femme.
Je vous remercie
Célina

Test Vma pour armée de l'air par patrick (invité) (93.23.99.xxx) le 23/05/10 à 19:01:52

bonjour,
pour ton test VO2MAX il ne faut pas commencer au palier 8 km/h pour un objectif entre 14 et 17 km/h tu risques d'être fatigué bien avant le palier 14.
Il faudrait commencer par le 12km/h, ça permettrai d'echauffer ton système cardio-vasculaire et d'arriver sur le palier 14 - 15 - 16 ou 17 dans de meilleures conditions.

Test Vma pour armée de l'air par fred (invité) (90.49.237.xxx) le 27/05/10 à 17:21:41

bonjour je passe les tests dans 15 jours minimum est ce quelqu un qui est dans l armée de l air peut m aider a y voir plus clair je me suis pas entrainer.merci

Test Vma pour armée de l'air par scaadi (invité) (41.207.163.xxx) le 09/12/10 à 10:01:36

bjr a tous, svp, j'aimerais devenir pilote de transport dans l'arméé de l'air, comment sa se passe niveau physique exactement? je fais 1m79 pour 75 kilos, je fais de la muscul depuis 2 ans a 2 ou 3 scéances par semaines, j'ai 17 ans...

test d'entrée pour l'école de rochefort par tony33 (invité) (86.74.105.xxx) le 06/01/12 à 00:56:03

bonsoir a tous, voila une petite question que je me pose depuis un moment:

combien de jours apres avoir poser la candidature passe-t-on les tests?

et sur combien de jours ce passe t-il?

Genre si j'ai un rendez vous le 22 mars et que je suis en pleine classe puis-je avoir une autorisation pour sortir le soir?

Test Vma pour armée de l'air par martints-81 (invité) (90.16.198.xxx) le 17/01/12 à 23:44:15

moi je cour 6jour sur 7 matin et soir piscine 3 fois par semaine et pompe abdo traction alter tous les jour matin et soir en 2 moi puis je êtres prêt pour les teste pour fusco et j ai les pied plat demande t il le carne de santer pour le passage au médecin

Test Vma pour armée de l'air par (invité) (86.72.9.xxx) le 18/01/12 à 00:09:24

'tain, c'est pas des fléches dans l'armée de l'air !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge