vma ... Amelioration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vma ... Amelioration par vincent (invité) (90.11.185.xxx) le 08/05/09 à 21:20:24

Bonjour a tous, j'ai 16 ans, je cours depuis 9 ans, mais je m'y suis mis serieusement cette année. Ma vma actuelle est de 18,1. Je m'entrainement 2à 4 fois par semaines.
J'aimerais savoir combien de temps il faut pour ameliorer sa vma d'1 km/h. Et a votre avis, jusqu'a quelle limite.
Je vous remercie.
Vincent.

vma ... Amelioration par Jogueur (invité) (200.95.227.xxx) le 09/05/09 à 00:18:26

On considère qu'à masse corporelle constante, on ne peut améliorer sa VMA de plus de 20% par rapport à son niveau à 13-14 ans pour un sportif courant depuis un jeune ãge (et à son niveau après quelques mois de course pour un débutant plus âgé, mais ce n'est pas ton cas). Les premiers pourcents sont très faciles à prendre mais plus on progresse, plus c'est lent.

Dans ton cas, donc, c'est difficile à dire : tout dépend des progrès déjà réalisés.

vma ... Amelioration par vincent (invité) (90.11.185.xxx) le 09/05/09 à 12:52:29

Mes progrés .. L'année derniere je courais un 10km en 41 minutes, aujourd'hui ( 6 mois aprés ) je le cours en 38min30''.
Mais je sent, et surtout jai la volonté d'aller plus loin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge