course apres grossesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course apres grossesse par Nadine (invité) le 03/08/04 à 01:13:38

Bonjour

J'ai eu un bebe il y a deux mois (2eme enfant). Avant ma grossesse je courais entre 30 a 50 km par semaine. J'ai repris la course doucement il y a 2 ou 3 semaines . Au niveau souffle tout va bien (mais j'ai un peu mal dans le bas du dos. ...). J'ai lu sur un site internet qu'ils conseillaient d'attendre 1 an avant de recourir....quelle horreur!! Quels sont vos conseils/experience sur le sujet? Prends t'on un risque en se remettant a la course trop rapidement (et notamment avant d'avoir retrouve sa musculature du perine et abdos)? Quelle quantite de course est consideree "raisonnable" juste apres la grossesse?
Merci pour votre aide...et pitie, dites moi que je peux courir un petit peu quand meme!!!
Nadine

course apres grossesse par Steevy la foudre (invité) le 03/08/04 à 08:15:23

Salut,
moi aussi ca m'interresse ce sujet....mais non!! pas pour moi, pour ma femme. ben vi elle a accouché le 20juin et desire reprendre la course a pied.donc voila et je voudrais savoir aussi si il y avait un moyens delui redresser le dos!! je m'explique : quand elle court elle est "tassée" sur elle meme. donc j'aimerai lui réapprendre a courrir droite , de façon a ce qu'elle respire mieu et qu'elle tape moin les pied . enfin tout ca quoi!!! si y'en a un qui voit de koi je parle, il me fait signe ??
Steevy la foudre

course apres grossesse par Delphine (invité) le 03/08/04 à 13:33:18

1 an non. Mais par contre je te conseillerais de courir qu'après avoir fini ta rééducation du périné en espérant que tu en aies eu une....
J'ai repris sérieusement la CAP, 6 mois après mon accouchement mais j'ai du vite arrêter car j'étais allée trop vite donc blessure.
Par contre courir 2 mois après accouchement je n'aurais pas pu car j'allaitais et je n'ai pas l'habitude de courir avec une poitrine de vache à lait ;-)
ALlez bonne reprise en douceur ;-)
Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge