stagnation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

stagnation par (invité) (79.91.168.xxx) le 11/05/09 à 08:39:55

Bonjour,

coureur à pied depuis une dizaine d'année j'ai testé toutes les distances jusqu'au marathon.
De façon générale je suis plutôt moyen en perf et me situe toujours à la fin du premier tier du classement d'une compét.
Aujourd'hui à 40 ans je stagne ( voire régresse) sur mes performances.
Avez-vous des solutions permettant de repartir de l'avant? Car désormais quand je fais une préparation je ne l'a fais plus avec le même enthousiasme, le chrono n'étant jamais amélioré.
Bien entendu j'ai diversifié avec d'autres sport, toutefois mon emploi du temps ne me permet pas sur le long terme de m'investir dans autre chose ( je cours 4 fois par semaine et j'alterne méthodiquement les différentes formes d'entrainement).

Merci pour votre aide.

stagnation par jecoursplusvitequemonombre (invité) (194.51.20.xxx) le 11/05/09 à 08:45:17

faire des séances actives style vma pour conserver un minimum de dynamisme.surtout ne pas s'installer dans les footings trop cool.maintenir la ppg et faire des côtes pour une bonne gestuelle

stagnation par (invité) (88.169.28.xxx) le 11/05/09 à 08:55:51

et peu etre que c'est normal a partir de 40 ans de stagner un peu non?

stagnation par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 11/05/09 à 09:20:40

Si tu as progressé pendant 10 ans c'est déjà bien ! Avec 10 ans de course derrière toi et à 40 ans ça me paraît assez normal de plafonner un peu...
Tu peux chercher à introduire des changements dans ton entraînement habituel (tu ne donnes pas vraiment d'infos donc difficile d'en dire plus) mais surtout, peut-être rechercher autre chose dans la course que le chrono ?

stagnation par (invité) (79.91.168.xxx) le 11/05/09 à 09:47:27

Slt Joel,
suivant l'objectif j'applique les plans traditionnels.
Mais c'est vrai que là ou j'ai plus de mal qu'auparavant c'est le fractionné en résistance dure ou il est de plus en plus difficile d'être à 95% en entrainement.

En fait souvent je me demande si je ne me crame pas à l'entrainement car pour moi la CAP est une hygiène de vie ce qui veut dire que je m'entraine toujours 4 fois par semaine parce que j'en ai besoin.

stagnation par jecoursplusvitequemonombre (invité) (194.51.20.xxx) le 11/05/09 à 10:27:03

en ce qui concerne le fractionné, il est logique de perdre naturellement d'année en année sauf à vouloir se blesser ou se cramer définitivement.

stagnation par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 11/05/09 à 11:26:38

Quand tu dis que tu alternes "méthodiquement" les différentes formes d'entraînement, tu veux dire dans la semaine ? Est-ce que tu varies à l'échelle de l'année ? Périodes de récup, de travail foncier, période plutôt cross, plutôt route, course nature... Il ne faut pas avoir peur de délaisser certains types de travail parfois pour se concentrer sur d'autres, par exemple ne plus faire de travail vma que très occasionnellement et travailler essentiellement endurance et endurance active. On peut perdre un peu provisoirement sur les allures hautes, mais on se forge une base solide qui permettra de mieux revenir sur le travail intense, et avec envie.
Oublie un peu les courses et le chrono et cherche à faire des choses dont tu as peu l'habitude ! Tu cours seul ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge