Douleur sur le pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sur le pied par Michel (invité) le 03/08/04 à 10:28:23

Bonjour à tous !

Voilà... je ne cours pas depuis très longtemps, soit environ 6 mois mais de manière régulière. Je fais 3 à 4 sorties par semaines de 50 minutes à 1h30. J'ai fait une sortie en endurance samedi dernier de 21 km en 2h06 (je sais... mais je cours plus pour le plaisir que pour faire des temps). Je suis à 51 minutes sur 10KM. Je ne fais aucun entraînement au seuil ou fractionné.

Je cours régulièrement avec des NIKE AIR, sans plus de précision sur le modèle. Avec des chaussettes adaptées (sans coutures, spécial running) je n'ai aucun problème ni aucune douleur.

Je viens d'acheter une paire de ASICS GEL KAYANO. Je ne les ai testée que sur une sortie, hier, de 13 km. Durant la course, je n'ai eu aucune douleur et tout allait pour le mieux. Cependant, à peine mes ASICS retirée, j'ai senti une douleur assez vive sur le dessus de mon pied droit. La douleur s'est nettement estompée depuis hier, mais elle est toujours présente.

Je n'arrive pas à localiser cette douleur en appuyant sur le coup du pied. Je la sens en marchant. Mes chaussures n'étaient pas trop serrée et il n'y a aucun point de fricsion ou d'appuis.

J'ai déjà eu ce genre de douleur, au même pied, avec mes NIKE mais cela s'est arrangé sans que je ne fasse rien de spécial.

Je mesue 182 cm pour 73,5kg, pronateur, semelle d'origine. J'espère que je ne suis pas "allergique" à mes KAYANO...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de douleur ?

Merci à tous.

Douleur sur le pied par adn (invité) le 03/08/04 à 10:35:42

je pense que c'est mauvais de faire une grosse sortie comme ca avec des nouvelles chaussures, faut que la chausure se fasse a ton pied, j'ai eu le meme probleme avec mes asics 2090. j'ai ete marché un peu tout les jours avec et c'est passé direct.

Douleur sur le pied par Michel (invité) le 03/08/04 à 11:25:36

Je n'ai pas fait ma grande sortie avec mes KAYANO mais avec mes NIKE et je n'ai eu aucune douleur aux pieds.

Je ne sais pas si tu fais allusion aux 13 km comme "grande sortie" avec des chaussures neuves... si c'est le cas j'aurais peut-être dû commencer par 45 minutes...

Mais j'ai cru comprendre que les chaussures d'aujourd'hui n'avaient plus rien à voir avec les vieilles chaussures en cuir d'il y a quelques années qui elles demandaient un rôdage particulier !!!

Merci de ta réponse...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge