FC très élevée - pb ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC très élevée - pb ? par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 11/05/09 à 19:00:28

Bonjour,

J'ai couru 35 minutes il y a deux jours, par 13° (il ne faisait donc pas chaud ), et ma FC a oscillé entre 170 et 193 ( 178 de moyenne ), j'ai un polar F4 qui fonctionne bien, j'ai déjà vérifié les données en prenant mon pouls en parallèle. En 35 minutes, je n'ai fait que 5 km donc j'ai couru environ à 8 km/h, ce qui est lent.
J'ai 34 ans, je pèse 59 kg, donc je me demande si cette FC élevée ne révèle pas un problème cardiaque...
Pendant cette demi-heure, je n'étais pas essouflée, j'étais même plutôt bien.
Au repos, je peux descendre à 50 puls/minutes...
Quel est votre avis ? Est-ce parce que je manque d'entrainement ? Je fais 2x1h par semaine, à allure très lente ( 7 km/h ) pour espérer passer sous les 150 puls/min.

FC très élevée - pb ? par philippe.u (invité) (82.240.48.xxx) le 11/05/09 à 20:15:46

Connais tu ta fc maximale ?

Quand tu marches, la fréquence indiquée sur ton cardio diminue-t-elle franchement ?
Si oui, marche de tps en tps.
Sinon, essaie de courir à reculons, une vitesse négative te permettra à coup sûr de faire descendre ton pouls.

FC très élevée - pb ? par francois01 (invité) (83.157.39.xxx) le 11/05/09 à 20:29:37

Bonjour ce qui est bon signe c'est de ne pas etre essoufler.A mon avis votre maximum cardiaque doit etre elevée ( le mieux est de faire un test d'effort ( voir conseils serge Cottereau).Je ne penses pas qu'il y ait problème...Avez-vous vu un docteur avant de courir.
Ne vous fiez pas à la vitesse.Soyez patiente je vous conseille de lire bien etre et jogging de Serge Cottereau vous comprendrez bien des choses...A bientot

FC très élevée - pb ? par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 12/05/09 à 17:38:34

J'avais tenté de connaitre ma FCM, et j'étais arrivée à 198 je crois, pas beaucoup plus élevé !
Je vais chez le médecin vendredi, on verra bien.
Je vais essayer de trouver le bouquin, merci !

FC très élevée - pb ? par Fab34 (invité) (66.90.73.xxx) le 12/05/09 à 17:54:39

Salut, le plus important est de savoir depuis combien de temps tu cours.
Si tes pulsations sont trop élevées, n'hésite pas à marcher régulièrement pour les faire descendre, il n'y a pas de honte à ça. Il faut savoir être patient et rester aux maxi à 150 pulsations dans un premier temps, elles baisseront au fil de séances.

FC très élevée - pb ? par Olfo (invité) (194.51.20.xxx) le 12/05/09 à 18:28:41

Euh, question con, ta sangle abdominale n'aurais pas bougé pendant ta sortie (sangle mal serré), vérifie ce point car des pointes à la FCM tu aurais sentie les palpitation à mon avis

FC très élevée - pb ? par Vince 22 (invité) (86.199.34.xxx) le 12/05/09 à 20:21:15

Tu ne parles pas du tout de tes sensations ( à part l'essouflement). C'est quand même le plus important. Donc si tu te sens bien, ne panique pas. Un cardio qui merde, c'est assez courant.

FC très élevée - pb ? par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 12/05/09 à 21:12:22

Tu peux aller chez le médecin, si tu as des doutes, il te rassureras sans doute. Dans ce que tu dis en tout, on ne voit pas de problème.
220- âge ou 226-âge c'est une norme, juste une norme, un repère, c'est le sommet de la courbe de gauss, rien de plus.
34 ans et 198 de FCM c'est tout à fait plausible et à priori, pas franchement alarmant.

FC très élevée - pb ? par Nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 13/05/09 à 10:33:30

Perso je monte à plus de 210 et je n'ai aucun problème, c'est juste que je débute, et que je ne me suis jamais entrainée assez régulièrement.

Ici on m'a donné un lien intéressant :
http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_crv.html

FC très élevée - pb ? par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 14/05/09 à 22:02:55

Coucou, et merci pour vos réponses rassurantes.

C'est vrai que je me sens bien quand je cours, pour moi 8,5 km/h reste un rythme soutenu car je fais la plupart de mes séances à 7 km/h ( pour justement abaisser mon rythme cardiaque )mais je ne m'asphyxie pas du tout.
Je me suis longtemps demandé si ça avait un rapport avec ma thalassémie (mineure), car les globules rouges sont plus petits... peut être que le coeur doit pomper plus pour amener la même quantité d'oxygène ? Pourtant le nombre est plus important, donc ça devrait compenser...
Ce qui m'intrigue, c'est qu'au repos, la FC est vraiment très basse. C'est ce qui me fait penser à cet apport d'oxygène.
Bref, j'en saurais plus demain !

FC très élevée - pb ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 14/05/09 à 23:20:54

Je suis quand même un tout petit peu inquiet car à la vitesse où tu vas, les pulsations ne devraient pas être aussi élevées!
Personnellement, je ne suis jamais monté à 160 et au repos je suis vers 45!
Bon, c'est bien de faire un test d'effort! Au moins tu sauras ce qu'il en est!

FC très élevée - pb ? par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 15/05/09 à 22:03:50

Alors de retour du médecin :
53 au repos, et 130 après le test ( 30 flexions ).
1 minute après, j'étais redescendue à 73.
Le toubib a calculé un coefficient de 6,1. Il m'a expliqué qu'en dessous de 5 on a un coeur d'athlète, entre 5 et 10 on a un bon coeur, au dessus de 10 c'est pas top.
Donc tout va bien pour moi, l'essentiel étant que je redescende vite. Il m'a dit que c'était le manque d'entrainement qui faisait monter les pulsations, et aussi la thalassémie ( globules rouges plus petits ).
En conclusion, le coeur est OK, même assez bon, il faut que je courre lentement pour arriver à diminuer les puls.

FC très élevée - pb ? par Vince 22 (invité) (81.48.237.xxx) le 16/05/09 à 09:14:58

@ Emma : sois optimiste. Au début la FC au repos et à l'entraînement va baisser rapidement : après 4 ou 5 mois d'entraînement régulier, ça peut être impressionnant ( je suis passé de 58 à 46 au repos en 4 mois) et ta FC montera moins à l'effort avec une plus grande impresion d'aisance respiratoire pour le même effort. Après, c'est plus lent comme évolution mais tu tiens mieux et plus longtemps une FC élevée à l'effort.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge