recherche plan 10km me correspondant le mieux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recherche plan 10km me correspondant le mieux par Max45 (membre) (82.247.128.xxx) le 11/05/09 à 22:06:58

Bonsoir,

J'ai fait un tour sur ce forum a propos des plan 10km mais a vrai dire meme si je pioche par ci par la je ne pense pas que cela me corresponde.
J'ai pris quelques séances de fractionné mais il m'en manque.

Voila j'ai 17ans , dernier 10km en 42 min sans trop d'entrainement, la jai 3 semaines pour faire -de 40min (enfin je l'espère) a un 10km a Orleans.

Je peine les 5premiers km (que je passe en 21 min environ)mais après je m'habitue mais j'ai l'impression d'avoir moins mal.
Donc quoi faire pour passer sous la barre des 20min/5km??

Au niveau de l'endurance sa va, mais le fractionné est je pense la clé pour battre ses temps.

PS: quand je rentre d'une séance avec 5min de trottinement, après tout de suite après , j'ai pas tellement mal au jambes, comme si j'avais récupéré. Peut etre que je me dépasse pas assez ??


Merci de vos précieux conseils

recherche plan 10km me correspondant le mieux par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 11/05/09 à 22:19:08

Faire 40mn sur 10km dans 3 semaines, c'est pas gagné, loin de là!
Petit calcul bestial : tu multiplie la distance par 2 et tu enlèves 1km/h
Donc : 21mn sur 5km et 45mn sur un 10km! Maintenant tu peux gratter 2mn voir 3 mais pas 5!
Enfin, bonne chance quand même!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge