tendinite..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite.. par sandy (invité) (81.57.92.xxx) le 12/05/09 à 18:07:09

question difficile : lors de mon premier 100kms, après 15 jours d'arrêt complet, j'ai repris en douceur, avec une petite douleur derrière le genou, qui irradiait et donnait des sensation de genoux raide : résultat re 15j d'arrêt plus voltarene en pansement inclusif la nuit...bonne guérison..
lors de mon 2eme (a belves cette année)après du repos même douleur, même genoux, et même traitement...est ce "normal", le signe seulement d'une fatigue? ou signe d'un quelconque déséquilibre? je ne risque pas une tendinite chronique ayant de plus en plus de mal à partir? je ne faisait jamais de tendinites, ou autre problèmes musculaires avant de faire des 100kms, un signe peut être??
Donc avant de m'engager pour millau, j'aimerais bien en savoir un peu plus..cordialement..

tendinite.. par (invité) (86.217.189.xxx) le 12/05/09 à 19:47:56

Je suis sujet à de nombreuses tendinites et je pense que le mieux pour toi c'est de vite aller voir ton ostéo avant qu'il ne soit peut être trop tard (je l'ai vécu). Lui il te dira mieux que nous sur le forum de quoi il en retourne.

Travis

tendinite.. par sandy (invité) (81.57.92.xxx) le 12/05/09 à 19:59:00

ostéo ou médecin sportif? car médecin sportif, à part repos et boire c'est tout ce qu'il préconise...ton ostéo à fait quoi?

tendinite.. par Poopa (membre) (86.215.174.xxx) le 12/05/09 à 20:05:53

"car médecin sportif, à part repos et boire c'est tout ce qu'il préconise..."

Repos...t'es sourd ou quoi?

tendinite.. par (invité) (83.152.93.xxx) le 12/05/09 à 20:14:08

un futur GASQUET

tendinite.. par (invité) (86.217.189.xxx) le 12/05/09 à 21:02:49

Mon ostéo m'a trouvé la tendinite (le généraliste et le medecin du sport n'avaient rien trouvé). Il m'a manipulé et montré les étirements à faire. Il m'a aussi conseillé de couper une semaine, de mettre du voltarene et m'a dit que si ça ne passait pas comme ça il me ferait de la mésothérapie (mais plutôt en dernier recours). Le top pour la compétence et le conseil. Pour ma 2ème tendinite idem sauf pas de manipulation (car impossible) et il m'a donc fait payer une consultation généraliste et pas d'ostéopathie (honnête en plus).

Travis

tendinite.. par sandy (invité) (81.57.92.xxx) le 13/05/09 à 12:24:34

poopa, j'ai juste quelque notion d'anatomie, et de physio et oui j'ai compris repos pour la tendinite...sauf n'en déplaise aux médecin ou à toi même, lorsqu'un probleme (genre tendinite) survient 2 ou fois au même endroit, lors de la même activité on peut s'interroger sur les causes autres que boire (je n'arrete pas!!!!) et l'activité...genre un déséquilique du basin, besoin de semelles ect...donc il est légitime de se poser des question...donc repos oui mais que ça non merci, que ça c'était il y 15ans...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge