Gendarmes et Voleurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gendarmes et Voleurs par Tito (invité) (212.234.70.xxx) le 13/05/09 à 10:03:57

Que pensez-vous de cette course ? (parcours/ ambiance/ organisation/...)

Merci d'avance,

Gendarmes et Voleurs par jenifer (invité) (193.178.155.xxx) le 13/05/09 à 10:11:20

Tout y est ambiance, parcours (pleine nature, petit village) ambiance trail en fait. Il y a 2 course : 10 km et 32 km à midi. Moi je fais celle de 32 km, cela fera 3è fois avec tous les temps : j'ai eu pluie glaciale,donc beaucoup de boue et de gissade et très beau et chaud (un peu de poussière au départ). Ravitos sympa. (enfin, d'après c'que j'ai pu voir car je ne prends q'un gel sur moi)bref course dure mais génial. Les inscriptions son closes pour le 31 mai 2009. Tu la fait cette année ?

Gendarmes et Voleurs par Tito (invité) (212.234.70.xxx) le 13/05/09 à 10:40:02

Oui, j'y vais cette année pour la première fois. Quand tu dis course dure c'est à cause de la répétition des côtes ?

Si le temps est sec on peut courir en running ou en chaussures de trail ?

Gendarmes et Voleurs par jenifer (invité) (193.178.155.xxx) le 13/05/09 à 12:49:35

Je te conseille de venir en chaussures de trail même si le temps est sec car dans les descentes ça accroche mieux sur les cailloux et plus facile dans les chemins qui montent.

Bon tout est relatif quand je dis "course dure" mais c'est vrai qu'il n'y a pas du tout de plat pour se reprendre et je crois qu'ils ont un peu modifié le parcours (c'est +1000 D+). Si tu reste le soir il y a un grand diner (je ne suis jamais resté) très festif, en plus ce sont les 10 ans de cette course ! J'espère que tu ne seras pas déçu !

Gendarmes et Voleurs par Tito (invité) (212.234.70.xxx) le 13/05/09 à 13:04:22

Merci pour tes conseils. Je vais envoyer mes 2 paires afin de faire le choix le jour J.

Je ne reste pas le soir car il y a de la route pour rentrer en Bretagne.

Autrement le chemins sont larges pour se faire dépasser ou dépasser ?

Merci,

Gendarmes et Voleurs par jenifer (invité) (193.178.155.xxx) le 13/05/09 à 14:10:24

Alors effectivement le départ est donné sur un grand espace vert puis cela se ressert petit à petit à partir du 3 km je crois enfin au départ on fait une petite boucle et après on rentre dans la forêt et ça coince un peu mais après ça se détache un peu.
Tu es de quel coin de bretagne ?
Fais tu le raid du Morbhian (le 86km) fin juin, moi j'y serai !!

Gendarmes et Voleurs par Tito (invité) (212.234.70.xxx) le 13/05/09 à 15:35:12

Je suis de Quimper dans le Finistère. Je ne serai pas au trail dans le Morbihan.

Tu avais réalisé quel temps aux gendarmes et voleurs ? Faut-il prévoir un camelback ? comment avais-tu géré ta course ? les kms sont-ils tous indiqués ?

Gendarmes et Voleurs par jenifer (invité) (193.178.155.xxx) le 13/05/09 à 17:01:07

Perso, je n'utilise de Camelback quand c'est + 50km mais là je ne prends qu'un gel et vu que les ravitos sont réguliers et il y a ce qu'il faut, je ne m'encombre pas.
Les km sont bien mis mais pas tous les 5km en fait on est un peu pommé car ça tourne un peu et on est surpris de voir que l'on a fait si peu. Je me rappelle que le 27ème était indiqué car j'ai commencé à avoir un peu mal aux pattes mais ensuite ça passe vite. Attention dans le dernier km il y a des escaliers qui montent dure, mais il y a tellement de monde qui t'encourage que ça passe vite et ensuite l'arrivée ça descend !!! Youpi et là tu souris pour la photo !!
En 2007 j'ai mis 3h22, bon c'est pas top mais je me suis arrêtée 2 fois car j'avais tellement de boue dans les chaussures !!! Mais ne compare surtout pas ton temps sur marathon et le trail, rien à voir, d'ailleurs la 1ère fois j'étais l'une des seules à regarder mon chrono, en fait les traileurs sont concentré sur le parcours par peur de tomber et oublie un peu le chrono.

Gendarmes et Voleurs par Tito (invité) (212.234.70.xxx) le 14/05/09 à 08:25:22

Ok, donc je vais prendre quelques gels avec moi dans ma ceinture. Autrement bravo pour ton chrono car l’essentiel est de terminer puis ensuite le chrono. Le départ doit être laborieux ? Et comment avais-tu trouvé le village ? Tu me conseilles de retirer mon dossard le samedi ou le dimanche ?

J’ai vu quelques photos des escaliers sur leur site. On va rigoler dans quelques semaines !!!!

Merci pour tes conseils,

Gendarmes et Voleurs par jenifer (invité) (193.178.155.xxx) le 14/05/09 à 09:29:58

Nous on arrivera sur place le dimanche vers 10 h, le village expo est dehors et pas très grand, donc tu peux y aller tranquilou, parcontre les vestiaires ça s'bouscule un peu mais je suis arrivé trop tard je penses la dernière fois, une demi avant c'est trop juste.
N'oublie pas ton certificat médical même si tu la déjà envoyé, ils vont te le redemander en échange du dossard, enfin tout ça c'était il y a 2 ans donc cela à peut être changé.

Gendarmes et Voleurs par Tito (invité) (212.234.70.xxx) le 14/05/09 à 13:22:48

Merci pour tes conseils. Rendez-vous dans quelques semaines,

Gendarmes et Voleurs par jenifer (invité) (193.178.155.xxx) le 14/05/09 à 14:16:20

Yes !! Et entrainne toi bien dans les côtes surtout !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge