Quel niveau pour se lancer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel niveau pour se lancer ? par Jean (invité)

Quel niveau faut-il avoir pour ne pas avoir l'air ridicule sur un 10 km ? J'entends par là quel temps serait-il accèptable de faire pour un jeune ?

Quel niveau pour se lancer ? par José (invité)

Slt,
tu n'as pas à avoir honte de faire du sport et de courir.
Perso je cours en 49mn le 10 kms, donc tu vois je suis loin d'être une flèche mais le but est de se faire plaisir et peu importe ce que pensent les autres car ceux qui se moquent sont souvent incapables d'en faire autant!!!
Si tu préfères, fais ton 1er 10kms lors d'une épreuve trés populaire.. ça va de 30mn pour les tops à 1h00 voir 1h10 pour les moins rapides
Bon courage
à+

Quel niveau pour se lancer ? par renée78 (invité)

Parfaitement d'accord avec josé ! Personnellement, j'ai fais mon 1er 10 km en 55 mn, et j'ai été très contente de le finir, même si j'étais dans les derniers. Cette année, j'ai fais le même en 50 mn, donc je suis très motivée.Même si ces temps sont médiocres, je ne regarde que ma progression personnelle ; c'est ce que je trouve important car de toute façon je ne serai jamais dans la première moitié ! bonne continuation.

Quel niveau pour se lancer ? par Brunos (invité)

Le temps dépendra de l'entrainement et du travail du a consacré. Mais pour une première epreuve, il ne faut pas se lancer un défi insurmontable. Entre 55 et 1 heure c'est honnête. Même plus. Au cours de cette première course, observe et vis pleinement ce moment de bonheur. Le virus s'attrape vite et ta marge de progression n'en sera que plus importante.

Quel niveau pour se lancer ? par (invité) (92.139.226.xxx) le 22/08/13 à 15:40:20

ça dépend ....mais c'est toujours d'actualité !

Quel niveau pour se lancer ? par (invité) (83.201.0.xxx) le 22/08/13 à 15:56:52

par Jean
"Quel niveau faut-il avoir pour ne pas avoir l'air ridicule sur un 10 km ?
-----------------------------------------------------------

la plus grande honte pour un jeune homme ce serait de se faire battre par une fille, alors ta priorité c'est de te mettre à côté de la fille (ou dame) en tête de peloton et de pas la lâcher tout le long pour au moins la battre au sprint à l'arrivée parce que sinon tu peux remiser tes running au placard et aller te pendre car tout le monde se moquerait de toi à l'arrivée !

T'inquiète, en général les meilleures vont chercher les 44 à 45' sur 10km pour se qualifier aux championnats de France, bon des fois ça arrive qu'il y en ait une qui fait 38' mais pas souvent et tu vois ça reste à des allures raisonnables, c'est pas très rapide.

Donc n'oublie-pas :
la plus important en course à pied pour un mec c'est minimum
d'être devant toutes les filles.

Tiens nous au courant.

Quel niveau pour se lancer ? par (invité) (78.113.172.xxx) le 22/08/13 à 17:32:31

c'est justement la compétition qui t'amènera à te dépasser toi même et d'atteindre un niveau toujours meilleur, au fil des compétitions.Alors n'hésite pas lance toi.

Quel niveau pour se lancer ? par (invité) (85.218.15.xxx) le 22/08/13 à 19:27:08

Tiens la en courant! (plutôt que "tiens nous au courant"...)
Ca sera plus efficace.

Quel niveau pour se lancer ? par (invité) (90.6.37.xxx) le 22/08/13 à 22:26:56

-50 au 10 pour un homme je dirais...
1h/55mins pour une femme

Quel niveau pour se lancer ? par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 22/08/13 à 22:35:48

c'est quoi un jeune?
c'est quoi être ridicule?

le mec qui fini un 10km à 45 ans en moins de 34' avec l'haleine au fond du trou du cul et un beau ruban de bave en travers de la gueule, il aura l'air plus ridicule que le djeun's de 20 ans qui l'aura fait en 50' en faisant connaissance avec une charmante petite blondinette.

Quel niveau pour se lancer ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/13 à 22:47:52

Qu'importe le niveau de départ : plus il est bas plus il y a de marge de progression et c'est ça qui est euphorisant, progresser...

Quel niveau pour se lancer ? par (invité) (97.116.126.xxx) le 23/08/13 à 05:58:38

Pour un jeune homme, il est imperatif de faire moins de 27'...Plus de 27', on est ridicule. C'est la honte, il est urgent d'arreter la CAP...

Quel niveau pour se lancer ? par violette (invité) (90.6.236.xxx) le 23/08/13 à 09:04:10

John sausage, la blondinette que je suis se permet de dire qu'elle préfère voir un gars de 20 ans sur un marathon même sans super temps que sur un 10 bornes.

Pour revenir au sujet, évite de faire plus d'une heure... Après ça dépend de ton entrainement, ta caisse...

Quel niveau pour se lancer ? par (invité) (2.14.6.xxx) le 23/08/13 à 09:30:27

le top du ridicule: ceux qui discutent en course comme si c'était un footing!

Quel niveau pour se lancer ? par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 23/08/13 à 12:08:04

Pourquoi ridicule de discuter en course?

Si les personnes sont là pour s'amuser, il n'y a rien de mal à cela. Et ceux qui sont là pour la compét ne sont en aucun cas perturber car loin devant :).

Quel niveau pour se lancer ? par (invité) (78.228.189.xxx) le 23/08/13 à 18:16:22

tout a fait d'accord
chacun a son rythme,et ceux qui veulent causer pendant la course, c'est bien aussi, on est pas tous des compétiteurs !!
et pour répondre a la question principale, je pense que si tu es jeune , avec un petit peu d'entrainement, tu dois pouvoir courir ton 10 km entre 50 mn et 1h

Quel niveau pour se lancer ? par Testudo (invité) (84.14.247.xxx) le 23/08/13 à 18:45:38

Perso j'ai couru mon premier 10K début mars 2013... avec en tout 2 semaines d'entrainement (c'est à dire 4 sorties), avec des chaussures pas trop adaptées, sans sport depuis 2 ans (plutot sportif avant mais pas en endurance...) et sans avoir jamais dépassé les 8K à l'entrainement... j'ai fini en 58min, à bout de forces et de souffle, après avoir failli abandonner au km 7 après une bonne montée. Lors de mon dernier 10K en juin, j'étais à 44min, ce qui reste certes modeste mais représente une jolie progression en 4 mois. Et avoir fini ce premier 10K reste pour moi un de mes plus beaux souvenirs en cap, j'étais super heureux (plus que fier) rien que d'être finisher !! je pense que c'est en partie ça qui m'a donné l'envie de continuer, à la fois ça te booste car "tu y arrives" et en même temps quand tu vois les temps des premiers tu te dis : bon bah y'a du boulot ! mais tu te le dis avec un grand sourire.
Tout ce verbiage pour te dire une seule chose : lance-toi :) !!!!!!!!

Quel niveau pour se lancer ? par (invité) (77.205.254.xxx) le 23/08/13 à 21:24:18

moi je revenais de blessure ya 2 mois je faisais des 5km, j'étais obligé de faire des pauses (1 ou 2), j'ai continuer à travailler. Mon premier 10km, j'ai du faire 1heure10. Je continue de travailler dur et en ce moment je dois être au alentour de 40' sachant que j'ai gagné plus de 1'30 au 5km en 1 semaine, j'espère continuer à évoluer comme les deux dernières semaines en évitant les blessures. Je vise moins de 37' au 10 dans un mois. (temps mini france en junior).
Donc avant de commencer les courses il faut travailler dur en évitant les blessures pour ne pas être ridicule.
Toutes les personnes de moins de 50ans n'ayant pas un problème de santé (homme et femme) peuvent descendre sous les 50' au 10km en espérant ne pas avoir de blessure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge