coureurs obsessionnels

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coureurs obsessionnels par louis (invité) le 03/08/04 à 15:18:45

c'est cool comme site, pace que les non coureurs comme la plupart de mes amis ou même ma douce et tendre peuvent trouver que j'ai tendance à faire une fixette sur la course

au moins là on peut s'épancher sur une passion qui, si elle prend de la place dans la vie de tous les jours, apporte en contrepartie rien de moins qu'un sens à la vie

coureurs obsessionnels par Marlène (invité) le 03/08/04 à 16:46:00

Oui, nous sommes tous des obsédes sur ce forum, et ça fait du bien de pouvoir partager sa passion. Tout comme toi, on me regarde comme une extraterrestre lorsque je raconte mes courses ou mes entraînements. En fait, on ne peut en parler qu'à ceux qui pratiquent, les autres... pffff
M.

coureurs obsessionnels par cyril (invité) le 03/08/04 à 17:36:50

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir parler avec des gens qui ont la même passion que nous ou disons qui ont une passion commune avec nous.

à+

coureurs obsessionnels par Jean-Pierre (invité) le 03/08/04 à 18:18:44

Oui, tu as bien raison Marlène, le problème c'est que l'ont pas pas toujour à qui parler quand on est le seul à courir dans toute une ville (du moins j'en ai la forte impression par moments !...)

Heureusement, ya courseapied.net !

coureurs obsessionnels par LINDA (invité) le 05/08/04 à 15:45:16

..ET oui les amis, lorsqu'on me dit que je suis cinglée de me lever à 6h30 du mat pour aller courir, ou partir sous une pluie battante et froide, on me dit que je suis givrée!!
Mais lorsque que je me tape 14h de boulot par jour sans sentir la moindre fatigue, ou que je reste calme devant de graves problèmes que personne ne veut s'occuper..là, c'est moi qui leur dit : vous êtes givrés de laisser des pb vous anéantir, vous êtes cinglés de vous écrouler après 14 de boulot non stop!!!vous avez 20, 30, 40 ans....vous ne chaussez pas de basket (où si, que pour la frime)et vous êtes toujours fatigués, le matin comme le soir?.....et vous dites que moi je suis cinglée de courir, après qui? après quoi?....et bien c'est clair, après une vie saine, un cerveau "propre" parcequ'il a eu assez d'occygène, des muscles qui dansent à longueur de journée, une police (peau lisse).....

Voilà ce que je réponds à ceux qui me disent que je suis cinglée!!!!!!!!
Et lorsqu'en plus on me dit, toi tu as de la chance tu es mince, tu manges ce que tu veux, et tu n'es jamais fatiguée, et bien je réponds :
ce n'est pas de la chance, c'est un travail assidu qui est présent depuis 20 ans
Allez, sans rancune
LINDA

coureurs obsessionnels par Louis (invité) le 05/08/04 à 15:54:36

Etant footballeur et ayant un problème de "point de côté" à cause de footing de reprise, je ne suis pas fan de la course à pied.... Néanmoins je me demande où les coureurs trouvent l'énergie nécessaire pour se dire "tiens allez je vais courir ce matin sous la pluie etc..." , c'est donc pour ça que je vous admire.. Est ce que ce sport c'est une passion depuis tout petit ou est-ce qu'elle est née à l'âge adulte?

coureurs obsessionnels par christian60 (invité) le 05/08/04 à 16:13:08

Comme vous , je suis victime parfois des: il est fou de courir sous cette pluie , ou sous la neige , ou bien encore par cette chaleur . Mais comme tous coureur qui se respecte , nous n avons que faire de ces paroles .
Ils ne connaissent pas le bonheur et l ivresse de ce sport , les biens faits d une sortie l hiver dans les bois avec la neige tout autour , ou le plaisir d une pluie d orage l été qui fait tellement de bien lorsque l on a chaud .
On peut écire des pages sur les plaisirs de la CAP , et ce sont les mêmes personnes qui viennent nous applaudir tout au long des courses tel que le marathon de PARIS ou d ailleur
La plus belle récompense que m a donné la CAP , c est le jour où j ai emené ma douce et tendre dans les bois pour la première fois pour courir avec elle . Elle faisait partie des gens qui me prennent pour un fou et maintenant elle m accompagne , hi , hi , hi .
Belle revanche et quel plaisir de courir en couple

coureurs obsessionnels par LINDA (invité) le 05/08/04 à 16:23:04

Salut Louis,

Non, pour moi, la CAP n'a pas toujours été une passion, je ne cours que depuis 4 mois de façon très régulière..mais je pratique un sport depuis 20 ans (j'ai commencé à 17 ans), et pour "compléter" mon sport je courais de temps en temps seulement, mais j'avoue que c'était une très grosse punition de courir, mais comme je faisais de la compèt à haut niveau, j'y étais obligée...de courir au moins 3 mois avant la compèt. (beurk)
Mais, un jour, il y a 4 mois je me suis levée avec l'idée de faire le marathon de Paris (et je ne sais pour quelle raison j'ai fixé un objectif pareil, d'autant que je courai en moyenne 1 fois par mois)!!!
Alors, j'ai commencé a préparer doucement cet objectif, et je me suis mise à courir 3 fois par semaine (sans aimer)et,je me suis vite rendue compte des bien faits que cela procure : - si on coure le matin : pêche garantie pour toute la journée, si on coure le soir : pêche garantie pour toute la nuit (à s'entendre dire, chérie, continue à courir le soir!!!ça me va bien) blague à part, j'ai réussi à enfin aimer la course à pied, parceque l'on démarre "minable, en soufle,en durée..." et la progression arrive très rapidement, on fleurte avec les points de cotés..avec la douleur etc... et, déjà 1 mois après..on a déjà les ailes qui ont poussé!!!!
ET, à coté je continue mon sport (de combat) et cela m'a donné un moteur dans mon coeur, avant je tenais en moyenne (dans un entrainement de 2h)10reprises de 2minutes et depuis la cap je tiens jusqu'à 20!!!!!!!!REVOLUTIONNAIRE!!!
j'ai doublé les prix!!
Alors toi, qui fait du foot, tu verras si tu t'accroches à la CAP, tu vas avoir un moteur dans ton coeur.....
Alors la motivation d'aller courir? et bien j'ai tout dit, non? c'est tenir un objectif, encaisser le bénéfice du résultat obtenu, progrésser dans tous les domaines,...et j'en passe..
bises sportives...et bienvenu au "club" j'espère
LINDA

coureurs obsessionnels par Louis (invité) le 05/08/04 à 16:29:35

Ne t'inquiète pas Linda, je m'y mettrai sûrement un jour, en tout cas je vous souhaite à toi et à tous les coureurs de prendre du plaisir et de ne pas s'occuper des gens qui vous trouvent "givrés"
A bientôt
Louis

coureurs obsessionnels par lolo (invité) le 05/08/04 à 17:09:59

je cours depuis 5 ans et ca a ete crescendo
l'effort, l'assiduite et bien sur le plaisir
j'ai eu une pettite galere de colonne vertebral,
on m'a alors deconseiller la cap probleme de choc
qua cela ne tienne je me suis mis a courrir sur
la pointe des pieds hyper sympa pour les mollet
mes tant pis
je crois donc pouvoir me definir comme courreur obsessionnels
soyons fous,soyons reveurs
a fonds

coureurs obsessionnels par lensoischti (invité) le 05/08/04 à 23:36:50

genial votre discution, je viens souvent sur ce forum plus pour lire que pour ecrire mais la je me lache ca minterresse.

moi aussi je suis devenu depuis peu un mordu de cap, jai commence environ il ya 1,5 ans, certe jai 28 ans et jai des antecedents sportive, mais je ne faisait po de course a pied ou tres peu.

jai arrete le sport pendant au moins 4 ans de 19 à 23 ans , et jai pris 14 kg. jen etais malade alors je me suis remis dans un 1ere temps au sport en faisant du badminton qui est certe physique mais qui ne me faisait perdre quasi rien.

mais depuis 1,5 ans entraine par des collegues de travail je my suis mi, et aujourdhui je prend un plaisir fou, je suis hyper motive et je deviens un mordu, il est même difficile parfois de temporise pour eviter les blessures.
ma source de motivation est multiple :
- je suis - fatigue.
- je recupere plus vite.
- jai maigris de 10 kg en 1,5 ans
- je suis mieux dans ma tête (même si jai jamais ete vraiment mal lol).
- cela me motive a faire gaffe a mon hygiene de vie (sommeil, bouffe....) car lun va po sans lautre.
- mes abdos repointent le bout de leur nez, ca faisait longtemps. quel plaisir, je commence a me trouver po mal lol.
- je suis beaucoup plus calme.
- jai le sentiment davoir fume un petard a la fin de la course. quel bonheur. lol, en + c un petard bon pour la sante. lol.

mais javoue quavant den arriver la jai souffert. au debut je me sentais lourd, c demoralisant, je courais 15 min et jetais naze. je progresse po assez vite a mon gout. javais des douleurs muscu, mon corp ne supporte po plus de 2 seance/sem,. je voyais les autres me double facile.
mon poids baissez trop lentement. je resiste a aucune acceleration. enfin bref le genre de truc que si tu ne taccroche po tu laisses tomber, et tu te replonges dans la maladie du frigo, les soires frite/bieres/foot/pizza. et tu contemples ton gros bide en te trouvant comme excuses "faut bien profiter de la vie".

pour terminer je dirais que quand tu commences la cap, tu laisses ton corp te parler, sexprimer sur ce quil est ou ressent, et ce quil te dit a ces moments la n'est beau a entendre, mais il faut laccepter et se battre pour lui redonner du plaisir. car le plaisir dans la cap c vraiment ca le + important, c le moteur de la cap.

OUI LE PLAISIR EST LE MOTEUR DE LA CAP.

merde jai delire la, ah putin ! ca fait du bien.

a+ lol

coureurs obsessionnels par LINDA (invité) le 06/08/04 à 10:18:07

et bein tu vois lenstoichti, tu t'es lancé !!!!!! bravo, tu as tout compris et surtout tu as été tenace et courageux mais surtout motivé motivé motivé (ça me rappelle une chanson!!!)
Et tu as donc bien compris aussi qu'il ne faut jamais arreter complètement un sport, quel qu'il soit, la preuve en est tu as pris 15kg !!!et, pour parler régime :
Il est vrai que l'on a pas toujours la possibilité de courir à la meme fréquence (car l'hiver, pas toujours facile) donc lorsque la fréquence diminue, il faut surveiller un peu plus son assiette et moins ouvrir son frigo !!!!

Et je te rassure, tu n'es pas fou, la cap : que du bonheur, un bon moteur..et plus jamais de labeur !!
A bientot te lire sur d'autre post, j'espère...
Bises sportives
LINDA

coureurs obsessionnels par Greg (invité) le 06/08/04 à 13:31:13

2 articles récents (Sport et vie et un magazine de trail) traitent du sujet de la dépendance au sport, c'est un phénomène connu sur le longue distance. Les magazines sont en kiosque en ce moment.
Les artciles sont intéressants et explique jusq'où peut mener l'addiction à une discipline.

coureurs obsessionnels par bouba (invité) le 06/08/04 à 18:34:44

Bonjour,
Je suis intéressée par ce que vous dites, car, bien que coureuse débutane (depuis deux mois seulment, et je viens d'atteidnre 3 X 40' par semaine), je ressens la même choses que vous.
Quiels sont la longueur et la fréquence de vos séances, Linda et Ch'ti?

Bouba

coureurs obsessionnels par LINDA (invité) le 06/08/04 à 19:11:31

salut bouba
Bonne cadence que tu as là, au bout de 2 mois de pratique, d'abord bravo!!!! et je supose que tu ne termines pas dans un état qui necessite les pompiers?
Moi ma fréquence est 45mn 2jours dans la semaine en forçant sur la vitesse et aussi des fractionnées (accelération/récupération lente) ce qui me permets d'améliorer mon temps général sur +ou-10km et ensuite une sortie longue de 2h le dimanche soit environ 21km, je fais le meme parcourt tous les dimanches et chaque dimanche je mesure mon temps par raport au parcourt de 21km, et cela me permets de constater si je gagne "du chrono" et si je ne gagne pas la moindre seconde, la semaine je "force" plus sur les fractionnées.
Mais je te précise que je prépare quand meme un semi le 12.9 et le dernier que j'ai fait était le 27.6 et je faisais en chrono 2h10 et maintenant je fais 2h mes 21km !!
Mais lorsque je ne prépare pas de course, je continue quand meme cette "formule" mais je change juste le décor et je ne compte pas forcément les kilomètres.
Alors bonne chance à toi et continues sans te lasser et surtout te blesser, il faut que cela reste un plaisir et un bien être avant tout.
Et n'oublie pas de t'accorder du repos de tps en tps c'est aussi indispensable
bises sportives
linda

coureurs obsessionnels par Bouba (invité) le 06/08/04 à 23:52:33

Ouah!! 2 heures, ça m'épate!!
Je cours pour la forme et parce que c'est un moment e solitude qui me plaît.
J'aimerais bien parvenir à faire 3 sorties de 45 minutes par semaine et réussir à passer l'hiver à ce rythme!!
Pour le fractionné, j'avoue que ça ne m'attire pas: j'ai peur que cela devienne trop technique et d'y perdre un peu les sensatins.
Au début, je courais avec un CFM, puis cela m'a vite agacée (et l'engin n'a plus de piles!!). Donc, je me fie aux sensations.
Ce qui ets bizarre, c'est que, à chaque fois que j'y vais, je me dis au bbout de cinq minutes que je n'y arriverai jamais et que je vais devoir arrêter la séance, alors que j'aime beaucoup ça, et ce qui me fait tenir, c'est la montre. Un peu paradoxal, tout de même!
Le premeier quart d'heure me paraît atroce et les dernières minutes, plutôt faciles.

Mais bon, je suis bien pendant et après, alors...

Bouba

coureurs obsessionnels par Rinti (invité) le 07/08/04 à 17:07:07

Il y a de beaux témoignages dans ce qui précède. C'est vrai que les gens non-sportifs ont du mal à comprendre pourquoi on s'acharne à courir quelles que soient les conditions météos, et de s'adonner à temps d'effort, "surhumains" pour elles.
Mais il n'y a rien de surhumain, juste de l'entraînement.

Et je peux vous dire que les choses ne s'arrangent pas quand on annonce son intention de monter sur une plus longue distance que ce qu'on a l'habitude de faire ;-)

coureurs obsessionnels par pipo (invité) le 10/08/04 à 16:42:57

moi aussi je ne pense qu'à ça, mais à chaque sortie je me blesse, et là mes collègues comprennent encore moins pourquoi je cours.
Mon problème c'est que je ne progresse pas

coureurs obsessionnels par Maria (invité) le 10/08/04 à 17:19:39

Oui on se comprend parce que l'on a tous ici la même passion. Moi, quand on me dit "je suis passionné par le crochet ou les voitures" j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce qui les motive ou les interesse dans ce domaine, mais pas grave chacun à le droit de s'épanouir dans le domaine qu'il a choisit, toute passion se respecte, chacun sa personnalité. Pas la peine de chercher midi à 14 heures, Ca ne sert à rien d'essayer de se justifier quand en face de toi tu as une tête d'oeuf qui pense que t'es encore plus taré qu'il ne pensait après lui avoir donné des explications, non? Mais attention, on a pas toujours à faire à l'indiférence des gens et heureusement, car eux les positifs sont toujours là pour nous soutenir.
Maria

coureurs obsessionnels par Maria (invité) le 10/08/04 à 17:22:21

Ben pipo alors, pourquoi tu te blesses à chaque sortie ? Tu es pire que moi dis donc ? C'est quoi ton problème?
Maria

coureurs obsessionnels par pipo (invité) le 11/08/04 à 10:03:30

Salut maria,

Je ne sais pas pourquoi je me blesse, mais le résultat est là : tendinites, periostites, douleurs mollets, genou.
A chaque fois c'est la même chose. Arrets de plusieurs semaines n'y oin rien fait, podologue, osteo et compagnie non plus.
Mais je cours quand même car c'est une obsession.

coureurs obsessionnels par gilles (invité) le 12/08/04 à 18:05:19

je reviens de mon footing quotidien. Je suis parti sous un ciel gris et menaçant. J'ai couru 45mn dont 35 mn sous une pluie battante et les grondements du tonnerre. J'avais hâte de rentrer, mais l'air ébahi des automobilistes qui m'ont croisé m'a beaucoup amusé. Ils devaient me prendre pour un fou! Sinon footing sympa, très bonne sensation

coureurs obsessionnels par GRAAL (invité) le 12/08/04 à 20:22:38

bonjour à tous

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos témoignages et j'avoue avec un certain amusement car je me retrouve en vous tous.

sur la réaction des tiers, j'en suis arrivé à cacher à certaines personnes (surtout à PARIS) que je cours 60 Kms par semaine.

Leur réaction est soit l'incrédulité, ce qui est vexant, soit un regard attéré, du type "ce mec est hyper-actif et devrait se faire soigner ... un bon prozac !" et c'est pire encore.

heureusement mon épouse est plutôt amusée par mon "hyper-activité" et tant que je cours dans les bois, elle peut se reposer tranquillement, donc ...

quant à l'addiction dont parlait l'un d'entre vous, je m'en méfie énormément. J'ai toujours pensé qu'un drogué, alcoolique, obèse et obsédé sexuel sommeillait quelque part en moi, et je pense que le sport, et notamment la CAP, est une forme de drogue du fait par exemple de la dopamine et de l'euphorie qu'elle génère.

C'est pourquoi, je me restreins fermement pour le moment à 60 Kms par semaine bien que je me tate régulièrement pour un entrainement du type ultra (notre camarade PIL06 me tente assez avec ses expériences : vade retro satanas !).

j'ai résisté jusqu'à aujourd'hui d'une part pour des raisons professionnelles et d'autre part parce que je me raisonne et quà mon âge, il faut être rasionnable.

Pour compenser, je nage et je fais du vélo, moins sérieusement que la CAP, mais ca me permet de penser à autre chose.

en tous cas, merci à tous pour vos témoignages qui me démontrent que je ne suis pas le seul "excité" et que d'autres ont comme moi cette soif de se dépenser

enfin pour la motivation, puisque l'un d'entre nous s'interrogeait sur ce qui nous fait nous lever à 6H00 du matin ou courir la nuit (comme je l'ai souvent fait l'hiver dernier): c'est de savoir que l'on va prendre du plaisir qui nous motive, comme certains salivent devant un bon vin ou un bon cigare ... moi je salive devant une bonne course.

Parfois je voie les chemins avec le même oeil qu'un enfant regarde un bonbon : je les trouve appétissants !

bon ! maintenant je dois vous laisser, on m'attend à l'hôpital psychiatrique

bien à vous tous

GRAAL

coureurs obsessionnels par LINDA (invité) le 13/08/04 à 10:32:21

Ok Graal,..t'inquiète c'est pas si grave, on en guérrit pas, hélas, ça peut aussi être contagieux si on te colle de trop...
Mais je vois aussi, que y'a toujours plus fou que soit, car si tu te retiens en faisant "que" 60km/sem...oulalala,moi c'est "que" 40, et je ne me retiens pas......donc folie, folie oui mais très douce folie..que j'aimerais carresser un jour.

40 km de bises sportives
DOCTEUR LINDA

coureurs obsessionnels par pipo (invité) le 13/08/04 à 10:52:20

Pour Graal

Je salive comme toi à l'idée d'une bonne course mais ça ne m'empêche pas de saliver sur un bon vin également.

coureurs obsessionnels par GRAAL (invité) le 13/08/04 à 23:08:30

pour être honnête, mes bonnes résolutions en matière de nutrition ne résiste jamais devant un bon verre de jaja !

donc mon cher pipo, nous avons les mêmes centres d'intérêt

coureurs obsessionnels par kathie (invité) le 15/08/04 à 12:27:03

salut a tous
je fais partie de ceux et celles qui ont été piqué par la mouche cap, je l'ai rencontré il y a 10 mois et depuis je ne peux plus m'en passer. D'un tempérament nerveux, pas sur de moi et indécise j'ai repris confiance et suis devenue très fière de mes sorties quotidiennes. En parler aux autres est peine perdue car si l'interlocuteur qui vous écoute n'est pas un mordu, en effet celui ci ne comprendra pas votre passion. Sortir sous la pluie, avec le vent ou sous un soleil de plomb et autres intempéries ne m'arrête pas et bien au contraire ce sont autant de défis que je me lance, alors je fais partie de ces gens que l'on traite de "givrés" et suis heureuse d'en être arrivé là.
Voilà pour ma part la cap fait partie de ma vie et est devenu une source de bien être.
Quand au forum, j'en suis devenue accro car j'y ai rencontré des gens supers et sains.
Voilà pour ma part, un peu long mais quand on commence a parler cap.................difficile de s'arrêter.
Amitié sportive kathie

coureurs obsessionnels par viceres (invité) le 15/08/04 à 15:18:00

il est vrai que beaucoup de monde nous prennent pour des cinglés : je suis parti au mois d'avril pour une petite scéance de rando-course en montagne avec 2 cols enneigés (de 40cm à plus de 1 M par endroits) pour une dénivelé total de 1000m+ et une longeur d'un peu pré 24km. c'est vrai que même des sportifs aguéris nous prennent pour des barjes. le point positif en montagne c'est qu'a 1300m d'altitude, il n'y a personne pour faire chier.
ce qu'il y a de bien dans la course à pied c'est qu'il n'y a pas de limmites.
"l'homme n'a de limites que celles qu'il se fixe."

coureurs obsessionnels par boucleduconfluent (invité) le 15/08/04 à 18:09:15

Plus on est de fous plus on rit.
Les endorphines ou endomorphines (je ne sais plus) y sont pour quelques choses.
La performance rend cinglé. Depuis un certain temps je rêve de course (100 km de Millau, les templiers ...)
Ces vacances, je suis parti faire le puy de Sancy (pas grand chose 1000 m de dénivelé positif). Je devais retrouver ma femme (qui ne comprenait que je fasse un tel truc) en haut du téléphérique ... personne sur le parcours un vrai régal ... en haut je me suis cru dans le métro à Chatelet aux heures de pointes ... Dommage


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge