Normal ou paranormal?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Normal ou paranormal? par Floutch (invité) (86.203.118.xxx) le 14/05/09 à 23:28:40

Depuis un moi, progression constante sur fractionné 10 fois 400m une minute de récup à 12km/h par temps froid (12 degrés) et pluvieux :
evolution des temps moyens : 1'23 1'22 1'21 1'19.

Avant hier apres une semaine light pourtant :

température ambiante 20 degrés, temps tres lourd, sensation d'étoufement :

tentative de réduction du temps de récup à 50 secondes

part prudent en 1'20

a la 5ème répet fatigué donc une minute de pause

Obligé de stopper l'effort à la 6ème répet, épuisé, coeur tachycarde

3 minutes de pauses.


puis deux séries en 1'23 puis 1'24, pas possible de faire mieux.


apres 15 minutes, pas trop fatigué par rapport à d'habiteude, impression d'effort sous maximal.


la chaleur ma tué?

c'est possible de faire une contre perf aussi spectaculaire?


Normal ou paranormal? par (invité) (81.51.168.xxx) le 15/05/09 à 00:28:10

regarde la composition de ton entraînement si t'a fait un mois non stop tu te surentraîne

Normal ou paranormal? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 15/05/09 à 08:51:28

La question est de savoir sur quelles bases tu te reposes pour faire tes 400m à cette allure.
Si le but c'est d'aller de plus en plus vite, c'est clair que tu es en train de te griller, et que le seul résultat que tu vas obtenir , c'est de ...régresser!!!
Avant de faire du fractionné, il faut avoir une idée précise de son niveau du moment, et donc faire un test VMA avant ( soit un 1/2 Cooper, soit un test 2000 selon ton niveau ).
Ensuite tu pouras étalonner tes séances et avoir une idée exacte du temps que tu dois mettre pour faire tes 400m, qui se font, en règle générale à 100% de la VMA .

Normal ou paranormal? par piti (invité) (193.252.171.xxx) le 15/05/09 à 08:54:26

Par temps lourd, un fractionné peut vite devenir un calvaire...

Normal ou paranormal? par Floutch (invité) (92.139.53.xxx) le 15/05/09 à 22:20:46

je pensais qu'a partir du moment ou on donne tout sur une seance de vma c'était bon. Il y aurait un risque de trop forcer sur ce type de séance? meme avec une seule séance par semaine?
jusqu'a present mon but était d'aller le plus vite possible tant que je passe 10 séries et que je depasse pas une minute de récup à 12km/h.

Pour ma vma je pense 18,5 ou 18 étant donné que je passais 10 séries en 1'18 avec peu d'habitude. je ne pense pas les courir à 105% de vma, car je n'en serais pas capable.

et je ne suis pas sur qu'un demi cooper soit tant que ça un bon indice de la vma. Il dépend trop de la forme du jour. J'aurais fait mon test le jour de ma contre perf, qu'en aurais-je déduit?

Normal ou paranormal? par (invité) (90.20.68.xxx) le 15/05/09 à 22:30:13

La raison est que tu es allé certainement trop vite. Premièrement, tu es parti 3 secondes + vite que sur des séances habituelles et deuxièmement lorsqu'il fait chaud il faut diminuer légèrement ces allures en séance VMA.
Une séance VMA n'est pas une séance de sprint

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge