Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par NIKA (invité) (86.202.30.xxx) le 15/05/09 à 09:50:09

Bonjour,

J'ai 32 ans et je pratique la gym depuis 2 ans, j'ai affinée ma silhouette assez rapidement mais cela fait maintenant plusieurs mois que je n'ai plus de résultat, j'ai adopté un régime alimentaire équilibré mais malgré tout plus de résultat...je souhaiterais m'affiner des hanches et des cuisses, pour cela on m'a recommandé le footing (que je n'ai jamais pratiqué..)mais avant tout je voudrais savoir si c'est efficace car étant déjà bien musclé au niveau des cuisses je ne voudrais pas que ça fasse l'effet inverse ! en plus de mes 4h00 de gym par semaine, j'aimerai faire 2 séances de footing par semaine, serais-ce suffisant ? combien de temps dois-je courrir ? Merci d'avance pour votre aide

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par jeremy (membre) (86.217.94.xxx) le 15/05/09 à 09:57:39

C'est une question qui a souvent été posée et par expérience beaucoup de filles ont été décues d'un éventuel affinement de la silhouette. Souvent les filles ont prids du muscle au niveau des cuisses et des fessiers ce qui n'a pas forcement afiner leur silhouette. Evidement chaque personne est differente. Si tu as un IMC nomal il y a peu de chance que ta silhouette s'affine avec la course à pied (ou du moins que tres sensiblement) Si tu a une surcharge pondérale, la course et la visite chez un nutritionniste peuvent te rendre service. Il existe des activités sportives comme le stretching qui ciblent mieux l'affinage.

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 15/05/09 à 10:08:21

La oui mais très doucement pour éviter de prendre trop de muscle en volume et pour perdre vraiment vêtement en néoprene (dernier recour)

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 15/05/09 à 10:39:59

Si tu fais de la gym plusieurs fois par semaines, les muscles de tes jambes sont déjà très sollicités et il y a peu de risque de prise de muscle par le footing (la prise de muscle est déjà faite).

Si tu as des tissus adipeux qui te gênent, la course à pied peut t'être d'un grand secours, mais si c'est ta morphologie qui veut que ton bassin soit plus large (squelette plus muscles qui l'entourent)que tes épaules, elle ne te sera d'aucune utilité pour affiner ce qui peut être considéré comme un trait de ta personnalité.

Mieux vaut aborder la course à pied sous l'angle du plaisir et de ce qu'elle apporte du point de vue cardio respiratoire plutôt que seulement comme un moyen de maigrir, mais il est vrai que, dans le cadre d'une hygiène de vie (effort physique en regard d'un apport énergétique raisonnable), la course à pied est le meilleur des alliés, sachant qu'on ne perd pas du poids spécialement à un endroit, mais qu'on vide ses cellules adipeuses (qui ne meurent jamais... à moins qu'on n'ait recours à la liposuccion) et qu'elles se remplissent à nouveau dès qu'on leur en offre l'occasion.

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par Guen (invité) (212.180.75.xxx) le 15/05/09 à 11:17:08

Le footing ne muscle pas les cuisses, au contraire il va affiner le volume musculaire.

Le corps cherchant à être plus économique.

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 15/05/09 à 11:25:58

Cours si tu sens que tu en as envie! Cela ne peut pas te faire du mal! Et tu vas vite prendre du plaisir!
Moi, je cours et je fait de la gym 3 fois par semaine et cela me faire énormément de bien (abdo fessiers, cardio, élastiques, poids, bâton,..)
Je suppose que tu fais du gainage à la gym : c'est un bon exercice pour affiner.

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par nika (invité) (86.219.167.xxx) le 15/05/09 à 15:03:29

Je vous remerçie tous pour vos réponses, ça aide à y voir plus clair, je pense que je vais le tenter, ça ne peut me faire que du bien dans tous les cas, et si je n'obtiens pas de résultat, j'opterai peut-être pour une autre pratique (aquagym, marche...) il est vrai que j'ai un bassin large et une taille fine, c'est pas trés proportionné et c'est cela que je voudrais modifier, je sais qu'il faut que j'accepte que mon corps et comme cela mais bon sur mes hanches et mes fesses quelques kilos peuvent disparaître, j'ai de la marge avant d'atteindre l'os !!! la seule chose que je ne veux pas c'est prendre du volume musculaire ! Encore merci à vous
Nika

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par coureurapieds (invité) (81.192.255.xxx) le 15/05/09 à 15:06:03

si tu veyux affiner t fesses fais de la muscu (le squat les leg curl les soulevé de terre la presse a cuisse , le hack squat etc....)

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par Nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 15/05/09 à 17:34:06

le roller et le vélo c'est super pour ça

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 15/05/09 à 17:52:13

Bonne courage!
Tu as calculé ton IMC? Ou alors tu l'a déjà donné avant?!

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 15/05/09 à 22:07:38

45 minutes à allure lente ( 60% de la FCM )1 jour sur 2 au début, c'est royal pour affiner les cuisses et modeler les fessiers ( la partie haute des fesses se galbe ), résultat rapide garanti !!!

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par (invité) (92.139.53.xxx) le 15/05/09 à 22:12:54

en tous cas moi qui suit un homme, plus je cours ey plus mes cuisses sont ridiculement petites, par rapport au haut du corps qui au contraire se developpe avec le sport.
courir un peu ça va raffermir mais aussi surment hypertrophier les muscles.
courir beaucoup en endurance a l'inverse ça seche les muscles, et donc la silhoute s'affine

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par NIKA (invité) (86.216.120.xxx) le 18/05/09 à 14:34:56

Vos infos motivent en tout cas !! 45 min 2 fois par semaine plus les 4h00 de gym, j'espère que ça va payer, sinon mon IMC est normal 22.4.
Encore merci à vous tous !

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par coureurapieds (invité) (81.192.170.xxx) le 18/05/09 à 15:01:22

moi perso je préfére la femme avéc des larges hanches é de grosses fesses bien bombé et galbé

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par New Power (invité) (93.2.128.xxx) le 18/05/09 à 16:04:24

IMC, QI, VMA, FCM, et puis quoi encore ?
Tiens j'ai appris aujourd'hui que PMA ça signifiait Procréation Médicalement Assistée !
Je vais voir le cyclisme différemment désormais...

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par NIKA (invité) (86.202.152.xxx) le 04/06/09 à 10:29:53

Bonjour,

ça y est, hier j'ai commençé mon footing, un peu hard vu la chaleur mais ça va, je suis assez satisfaite, j'ai donc courru pendant 45 min, en alternance parfois avec de la marche rapide, par contre pour maintenir ma fréquence cardiaque à 60 % (c'est à dire 112) je devais courrir à trés petites foulées, presque en marchant vite, sinon ma fréquence cardiaque augmentait, mais du coup j'ai tenu assez longtemps, mais est-ce normal d'avoir l'impression de piétiner ???? ou est-ce mon cardiofréquencemètre qui déraille ????

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par (invité) (41.200.221.xxx) le 02/10/09 à 18:07:53

salut,le footing l'un des mielleur sport...un footing chaque 3 jour c bon....mais il faut le faire plain hère plat...et tu va voir un jolie corp

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge