Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par NIKA (invité) (86.202.30.xxx) le 15/05/09 à 09:50:09

Bonjour,

J'ai 32 ans et je pratique la gym depuis 2 ans, j'ai affinée ma silhouette assez rapidement mais cela fait maintenant plusieurs mois que je n'ai plus de résultat, j'ai adopté un régime alimentaire équilibré mais malgré tout plus de résultat...je souhaiterais m'affiner des hanches et des cuisses, pour cela on m'a recommandé le footing (que je n'ai jamais pratiqué..)mais avant tout je voudrais savoir si c'est efficace car étant déjà bien musclé au niveau des cuisses je ne voudrais pas que ça fasse l'effet inverse ! en plus de mes 4h00 de gym par semaine, j'aimerai faire 2 séances de footing par semaine, serais-ce suffisant ? combien de temps dois-je courrir ? Merci d'avance pour votre aide

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par jeremy (membre) (86.217.94.xxx) le 15/05/09 à 09:57:39

C'est une question qui a souvent été posée et par expérience beaucoup de filles ont été décues d'un éventuel affinement de la silhouette. Souvent les filles ont prids du muscle au niveau des cuisses et des fessiers ce qui n'a pas forcement afiner leur silhouette. Evidement chaque personne est differente. Si tu as un IMC nomal il y a peu de chance que ta silhouette s'affine avec la course à pied (ou du moins que tres sensiblement) Si tu a une surcharge pondérale, la course et la visite chez un nutritionniste peuvent te rendre service. Il existe des activités sportives comme le stretching qui ciblent mieux l'affinage.

Le footing permet-il d'affiner le bas de la silhouette ? par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 15/05/09 à 10:08:21

La oui mais très doucement pour éviter de prendre trop de muscle en volume et pour perdre vraiment vêtement en néoprene (dernier recour)