Mononucléose et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mononucléose et CAP par malade (invité) (86.67.163.xxx) le 16/05/09 à 13:10:43

Salut

On m'a diagnostiqué une mononucléose que j'aurai depuis un mois.
Je me sens pas mal fatigué et lors de mes qques sorties en endurance j'ai les puls assez hautes.

Pour ceux à qui c'est arrivé comment avez vous adapté votre entrainement pour ne pas tp perdre ? et combien de temps ca a duré pour vous ?

Merci

Mononucléose et CAP par (invité) (79.81.124.xxx) le 16/05/09 à 19:31:41

Tu habites valence ?

Mononucléose et CAP par malade (invité) (90.7.162.xxx) le 16/05/09 à 19:33:30

Non j'habite Créteil.

Mononucléose et CAP par (invité) (90.1.120.xxx) le 16/05/09 à 22:52:18

salut Malade,

Perso il y à un an ,petit virus qui fatigue...
1-pense à une bon periode de récupe (voir coupure totale ).
2-le repos reste le premier soin.
3-une bonne cure de vitamine.
4-un complement pour nettoyer le corps.
vraiment prend soin de beaucoup de repos!!!car cela peu
durée trés longtemps voir te foutre une bonne merde dans la vie de tout les jours.
Pour moi,le sport est plus dur aujourd'hui ( besoin de beaucoup de récupe entre les séances)de plus pour infos il y à aussi des risques divers si tu tape dans la bute!!!
le repos s'impose + prudence !!

Cordialement

Mononucléose et CAP par malade (invité) (86.67.163.xxx) le 17/05/09 à 09:41:02

j'habite dans la région lyonnaise
pourquoi ?

sinon j'ai réduit de fait mon entrainement mais je ne pensais pas que mm par la suite ca pouvait avoir des effets a si long terme...

ca fait un mois pensez vous que courir tranquilou 2 fois par semaine en endurance avant de reprendre un vrai entrainement dans qques temps ca reste raisonnable ?

Mononucléose et CAP par (invité) (86.67.163.xxx) le 17/05/09 à 19:33:20

Personne ?

Mononucléose et CAP par NIKOS76 (membre) (84.98.154.xxx) le 17/05/09 à 22:38:22

Bonsoir,
J'ai eu la mononucléose en 2000. J'ai été arrêté pendant 1 mois, je dormais 18 heures par jour à un moment donné.
LE seul moyen selon moi, est un arrêt complet de la CAP.
Ensuite, en fonction de tes sensations et en accord avec ton médecin, tu peux reprendre.
Perso, j'ai repris au bout de trois mois, et les premières séances, je faisais 2 tours de terrains de foot.
Ensuite, j'ai des coups de pompes durant environ 1 an.
Surtout, soit patient et ne prends pas de risque car ça vide bien les batteries.

Mononucléose et CAP par (invité) (79.84.188.xxx) le 17/05/09 à 23:53:57

ya des gens chez qui ça fait pas grand chose. Les sportifs proffessionnels s'arrent parfois 6 mois!(mario Ancic) ou sont genés plus d'un an (Federer)

Mononucléose et CAP par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 17/05/09 à 23:57:20

Et Federer met enfin la pâtée à Nadal!
Comme Lyon à l'OM!

Mononucléose et CAP par (invité) (193.253.141.xxx) le 18/05/09 à 07:40:36

Mais quel est le risque a faire du sport en ayant la mono? Ya til des complications possibles? Et combien de temps attendre?
merci

Mononucléose et CAP par (invité) (86.67.163.xxx) le 19/05/09 à 22:07:30

quelqu'un sur les risques de complications ?
j'ai entendu parlé de risque d'éclatement de la rate ?...
merci

Mononucléose et CAP par (invité) (84.14.49.xxx) le 25/05/09 à 16:33:43

bonjour

j'ai également une mono
a priori depuis un peu + d1 mois
me reste "que" la fatigue + ou - importante suivant les jours
justement ma question : est ce normal ces "dents de scie" Je pensais qu'on était fatigué tout le temps alors que là ca dépend vraiment des moments

et pour le sport mon médecin m'a di^t pas de contre indication alors que je vois sur les forums qu'il vaut mieux arreter le sport...
vu que ca fait presque 6 semaines pensez vous que je puisse continuer quand meme ?

merci

Mononucléose et CAP par (invité) (77.196.64.xxx) le 25/05/09 à 21:11:32

up

Mononucléose et CAP par (invité) (84.14.49.xxx) le 26/05/09 à 12:04:47

personne n'a deja attrapé cette cochonerie ?
je croyais que c'était la maladie des sportifs en + de la maladie des amoureux ! ;-))

Mononucléose et CAP par Jerck (invité) (194.153.110.xxx) le 26/05/09 à 13:07:37

Le seul remède à la mononucléose, c'est le REPOS COMPLET ET IMPERATIF. Et quand je dis repos, c'est repos : tu sors du lit pour t'assoir dans le canapé d'où tu te lèves pour chauffer ton repas au micro-onde avant de retourner sur le canapé (trois semaines comme cela dans mon cas).
La suite de la mononucléose, c'est, dans le meilleur des cas, une fatigue persistante pendant plusieurs semaines. Si tu n'y prend pas garde, cela risque de "dégénérer" en hépatite, et, là, bonjour pour t'en remettre.

Mononucléose et CAP par Jerck (invité) (194.153.110.xxx) le 26/05/09 à 13:10:26

petit complément : surveiller la couleur de son urine. Si elle devient très foncée, c'est que l'hépatite est là !

Mononucléose et CAP par malade (invité) (77.196.64.xxx) le 27/05/09 à 21:54:29

merci jerck
mais le problème c'est quand on n'a pas été dépisté des le départ et qu'on te dis que t'as une petite grippe et que t'as quand meme tenté de faire du sport ...
tu sais au bout de combien de temps le risque d'hépatite peut etre écarté ?
ca fait bientot 6 semaines tu penses que courir tranquille peut etre dangereux ?
Merci

Mononucléose et CAP par Tomensen (invité) (86.192.119.xxx) le 27/05/09 à 21:57:43

bonsoir, il y a environ 5mois j'ai attrapé une mononucléose infectieuse, donc un gros arrêt de la course a pied durant un petit mois, certaine personne souffre longtemps (1ans...) de la fatigue, sa dépend des personnes et de la récupération, pour ma part j'ai très bien récupéré et très vite, aucune grosse fatigue hormis au début... je te souhaite une bonne récup... tchousss

Mononucléose et CAP par Tomensen (invité) (86.192.119.xxx) le 27/05/09 à 22:02:52

^^ mais je viens de lire les réponses au dessus, surtt positive, et ne te dis pas que lorsque tu es fatigué c'est de la faute a cette maladie. j'ai repris très rapidement la course a pied, avec l'accord de mon médecin qui m'avait bien suivi.

Mononucléose et CAP par malade (invité) (77.196.64.xxx) le 29/05/09 à 20:31:49

Merci pour ces encouragements
on entend tellement de trucs stressant a propos de cette maladie (complications et durée)...

que ca fait du bien !

Mononucléose et CAP par (invité) (90.1.121.xxx) le 29/05/09 à 23:37:20

salut malade,
Pour reprendre le mail du 16/05;
Ne te pose pas trop de questions!
bien sur il y a des risques!
Ne prend pas les cas extreme de la maladie!
Analyse l'impact sur les entrainements et sur la fatique.
Faire un bilan sanguin pour controle des leucocytes.

Galope l'esprit tranquille.

Sportivement

Mononucléose et CAP par sportif (invité) (78.213.0.xxx) le 04/04/19 à 19:15:14

Repos obligatoire
A chaque fois qu'un jeune athlète voit ses performances subitement piquer du nez et apparemment sans raison, il faut se poser la question d'une mononucléose. En cas d'infection confirmée par le diagnostic du médecin, la seule solution consiste en une mise au repos totale. Bien sûr, celle-ci est difficile à admettre pour le jeune, d'autant qu'elle concerne souvent des athlètes qui viennent de passer dans la catégorie adulte et qui enragent de ne pas pouvoir montrer ce dont ils sont capables. Certains seront alors tentés de bousculer leur organisme et de profiter des répits de la maladie pour mettre les bouchées doubles et rattraper le temps perdu. C'est l'erreur à ne pas commettre!

Une mononucléose non soignée peut entraîner de profondes et durables perturbations immunitaires et biologiques. Même les footings légers sont à proscrire pour ne pas faciliter la propagation de l'infection virale. Trop d'athlètes se sont vraiment brûlé les ailes en ignorant ces recommandations de prudence.


En savoir plus sur http://www.e-sante.be/mononucleose-sportifs-aussi/actualite/1773#cP5hce4rqysgHpzm.99

Mononucléose et CAP par sportif (invité) (78.213.0.xxx) le 04/04/19 à 19:16:29

Repos obligatoire
A chaque fois qu'un jeune athlète voit ses performances subitement piquer du nez et apparemment sans raison, il faut se poser la question d'une mononucléose. En cas d'infection confirmée par le diagnostic du médecin, la seule solution consiste en une mise au repos totale. Bien sûr, celle-ci est difficile à admettre pour le jeune, d'autant qu'elle concerne souvent des athlètes qui viennent de passer dans la catégorie adulte et qui enragent de ne pas pouvoir montrer ce dont ils sont capables. Certains seront alors tentés de bousculer leur organisme et de profiter des répits de la maladie pour mettre les bouchées doubles et rattraper le temps perdu. C'est l'erreur à ne pas commettre!

Une mononucléose non soignée peut entraîner de profondes et durables perturbations immunitaires et biologiques. Même les footings légers sont à proscrire pour ne pas faciliter la propagation de l'infection virale. Trop d'athlètes se sont vraiment brûlé les ailes en ignorant ces recommandations de prudence.


En savoir plus sur http://www.e-sante.be/mononucleose-sportifs-aussi/actualite/1773#cP5hce4rqysgHpzm.99

Mononucléose et CAP par baptisteg (invité) (89.89.4.xxx) le 04/04/19 à 20:31:24

Je confirme. Mononucléose+sport= risque rupture de rate
-> repos complet 3 semaines

Mononucléose et CAP par Valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 03/02/20 à 12:05:55

je l'ai depuis début novembre 2019. je cours même pas une fois par semaine. Il me faut 2 jours pour m'en remettre...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge