Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par Zoe (invité) le 03/08/04 à 20:59:20

Appel aux (heureux ???) possesseurs du Timex Bodylink GPS + cardio.

Le nouvel appareil de transmission est-il vraiment petit (quelles dimensions), pas trop pénible à porter ?
La fonction cardio est-elle précise.

Quand au Forerunner 201, le test sur zdnet.com affirme qu'il n'est pas précis du tout...

A vous de me décider car j'ai envie de me faire un beau cadeau d'anniversaire... Merci d'avance de vos conseils

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par serge (invité) le 03/08/04 à 22:28:00

Ou vas-tu utiliser cet outil ? en ville, en foret, a la campagne degagée ...
quel sport va tu pratiquer avec ? seulement la course à pied, toutes sortes de sport ?
as-tu deja un cardio ?

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par Michel (invité) le 04/08/04 à 10:39:28

Bonjour ! Perso, j'utilise la TIMEX bodylink sans ceinture cardio car j'ai un POLAR. Le boitier GPS mesure la taille d'un paquet de cigarette à peu près... mais avec la sangle élastique velcro qui est livrée, tu ne le sens pas du tout lorsque tu l'as au bras.

Pour ce qui est de la précision, c'est top. Je cours essentiellement en sous-bois / forêt et je n'ai jamais perdu le signal... Lors de la mise en marche du GPS, il capte parfois le signal en 30 secondes, parfois en 3 minutes cela dépend.

Bon vent !


PS: je cherche ou acheter UNIQUEMENT la ceinture cardio TIMEX, une idée ?

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par pat (invité) le 04/08/04 à 11:27:58

si tu cours en terrain dégagé le forerunner 201 est relativement précis, mais si tu cours en ville, pas la peine, tu décroche sans arret, en foret, si elle est dense, c'est pas terrible.

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par Zoé (invité) le 04/08/04 à 11:35:53

Bonjour,

Je court à la campagne et en sous-bois (pas très dense).
J'aimerai bien remplacer mon très vieux cardio par la même occasion.
Je compte l'utiliser pour la course à pied et du vélo.

Si j'ai bien compris les premiers commentaires, je peux foncer les yeux fermés sur le Timex Bodylink... Le capteur ont peut l'installer à la ceinture ou pas ?

a plus.

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par Michel (invité) le 04/08/04 à 12:00:47

La Timex est livrée avec brassard et clip de ceinture !

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par serge (invité) le 04/08/04 à 14:40:19

vu les sports que tu pratiques, je te conseillerai plutot le Polar S625x avec le capteur de vitesse pour le vélo. Pas de risque de decrochage, un excellent logiciel.

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par Jéjé (invité) le 05/08/04 à 18:25:33

Je suis depuis peu possesseur d'un Bodylink. Très excité par ses fonctions très élaborées et ses capacités sans limites, j'ai immédiatement fait quelques tests. Je dois dire que je suis un peu déçu de la précision du GPS. Certe le signal est en général toujours là, mais les vitesses indiquées sont bien souvent loin de la réalité (en général en-dessous). Cela influe de manière négative sur le calcul de la distance bien évidemment.
Je ne connais pas le Forerunner et ne peut donc comparer.
Je viens de faire un essai sur piste pour voir si les écarts constatés sont cohérents d'une séance à l'autre, ou s'ils sont différents à chaque fois, auquel cas je ne vois malheureusement aucun remède. Je compte en tous cas poser la question à timex: au prix où il est vendu, je pense que c'est un minimum.

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par pat (invité) le 05/08/04 à 20:29:03

la précision du forerunner 201 est bonne si l'on court en terrain dégagé, mais des lors que l'on court en foret ou en ville on perd le signal et les données sont faussées.
sur piste le test n'est pas super; l'anneau est trop court pour pouvoir avoir des données cohérentes, ça va de 402 metres a 430 mètres .
là ou le forerunner 201 est le plus précis, c'est en voiture , car je pense que les mouvements de bras peuvent etre une cause de mauvais fonctionnement.
la vitesse instantanée donne des vitesses parfois incohérente, mais ça n'altère pas la vitesse moyenne, ni la distance.

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par Jean-Pierre (invité) le 05/08/04 à 20:50:29

Le forerunner ne semble pas plus précis que ça. Enfaite, ce n'est pas le capteur qu'il faut entièrement mettre en cause dans la marge d'erreur des données, il s'agit surtout de la technologie GPS.

Personnelement j'ai utilisé les forerunner durant 3 mois, je suis maintenant convaincu qu'il ne m'est d'aucune utilité, si ce n'est d'estimer le nombre de kilomètres total parcouru durant une semaine, ou alors le chronométrage, seule donnée qui ne varient pas de façon aléatoire.

Dans tous les cas, selon moi il est impossible de se fier aux résultats ou à "l'entraineur virtuel" cela même si l'ont se trouve toujour en terrain dégagé. Investissez plutôt dans un carido, c'est bien plus utile...

sportivement

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par Jean-Pierre (invité) le 05/08/04 à 20:51:10

Le forerunner ne semble pas plus précis que ça. Enfaite, ce n'est pas le capteur qu'il faut entièrement mettre en cause dans la marge d'erreur des données, il s'agit surtout de la technologie GPS.

Personnelement j'ai utilisé le forerunner durant 3 mois, je suis maintenant convaincu qu'il ne m'est d'aucune utilité, si ce n'est d'estimer le nombre de kilomètres total parcouru durant une semaine, ou alors le chronométrage, seule donnée qui ne varient pas de façon aléatoire.

Dans tous les cas, selon moi il est impossible de se fier aux résultats ou à "l'entraineur virtuel" cela même si l'ont se trouve toujour en terrain dégagé. Investissez plutôt dans un carido, c'est bien plus utile...

sportivement

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par Zoé (invité) le 06/08/04 à 10:07:07

Merci pour tous vos conseils.
Je crois que finalement je vais partir sur le polar s625x !!!

D'après ce qu'on en lit en peu partout, il semble assez précis, les utilisateurs en sont content.
Par contre le fait d'avoir un poids (même de 74g) sur une chaussure me chagrine un peu : j'irai sans doute m'acheter un lest à mettre sur l'autre chaussure ; ceci afin d'éviter les blessures.

Est-ce que quelqu'un à déjà commandé un article sur www.todo-deporte.com (site espagnol). Le polar y est à 318 euros (soit environ 80 euros d'économie par rapport à la France). Ce site est-il sur ? En tout cas je ne l'ai pas trouvé sur des sites américains...

Bonne journée...

Timex Bodylink GPS ou Forerunner 201 par Alain (invité) (invité) (81.13.146.xxx) le 22/09/04 à 21:39:17

Je te déconseille la Timex Bodyling. Je l'ai et je ne l'utilise plus car pas vraiment pratique. C'est sympa au début mais ensuite on se lasse. Le GPS se déconnecte souvent et le Data Recorder n'est pas commode car il n'a pas d'écran.

Bref je la vends pour CHF 400.-- si cela t'intéresse, soit le prix que je l'ai payée aux USA (CHF 500.-- de moins qu'en Suisse).

Salut

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge