Reprendre le footing apres hernie discale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre le footing apres hernie discale par teton (invité) (87.91.106.xxx) le 18/05/09 à 22:03:39

Salut tout le monde,

avant tout, je suis un joueur de foot plus qu'un coureur ...
j'ai eu il ya 3 mois une belle hernie discale avec une grosse sciatique et une perte du reflexe achiléen (en gros jme mets sur la pointe du pied gauche..je suis incapable de faire une elevation sur la pointe..plus de force !!)
mon medecin m'a autorisé a reprendre le sport en courant legerement sur terrain meuble (parc municipale) et il m'a dit "surtout prends de tres bonnes chaussures !!!"

je mesure 1m90 et je pese 100kg ...j'ai une marche plutot universelle et j'ai les pieds fins...

d'apres ce que je lis...je n'aurais jamais LE conseil sur quelle chaussure prendre car les avis divergent trop...mais j'ai lu que les asics Kayano ou les Nike Vomero 3 étaient pas mal amortissantes et convenaient aux poids lourds..

qu'en pensez vous ?

merco

Reprendre le footing apres hernie discale par jieff (invité) (82.235.161.xxx) le 29/05/09 à 21:42:52

Salut

Tu devrais peut-être allé voir un podologue du sport qui adapterait une semelle à tes chaussures. Il vérifierait si tu es plus pronateur, universel ou supinateur.
Avec 100 kgs tu devrais d'après moi t'assurer un maximum de sécurité. Surtout après une hernie discale. Je suis en plein dedans en ce moment...

Bon courage!
Jieff

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge