Et la respiration dans tout ca ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et la respiration dans tout ca ? par Pier-haut (invité) le 04/08/04 à 09:38:14

Je me suis mis recemment au CAP et je me suis rendu compte que je respirai toujours de la meme maniere tel qu'enseignee par un prof de Gym il y a plus de 20 ans c'ad:
2 inspiration par le nez
1 expiration plus lente par la bouche.

Est ce le meilleure moyen, y a t il eu des études sur le meilleur rythme respiratiore ?

J'attends vos commentaires.

Merci

Et la respiration dans tout ca ? par lucho (invité) le 04/08/04 à 09:58:26

pour ce qui est de l'inspiration, je laisse faire mon corps, c'est-à-dire que que ne contrôle pas le rythme ni le volume. J'essaye juste de pousser un peu avec le bas du ventre, ce qui permet d'augementer le volume d'air inspiré. Par contre, pour l'expiration, j'essaye de vider les poumons au maximum, mais si la fréquence cardiaque est élévée, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et la respiration dans tout ca ? par herve (invité) le 04/08/04 à 10:09:53

salut tu verras avec le temps que la meilleure respiration est celle que tu prendreas; Veilles seulement à bin expirer a fonf(il suffit de souffler fort ) A+

Et la respiration dans tout ca ? par Rinti (invité) le 07/08/04 à 17:22:15

C'est marrant, au début j'avais la technique de respiration : 2 inspirations par le nez, et expiration par la bouche.
C'est une technique complètement d'arrière garde. Inspire et et expire "naturellement" par la bouche, c'est bien mieux. Laissons faire la nature.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge