Récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération par Bloisss (invité) (86.221.138.xxx) le 19/05/09 à 19:07:28

J'ai fait un Trail il y aune semaine et depuis je suis très fatigué et beaucoup de mal à récupérer. L'entrainement est donc pas terrible. Le problème c'est que je dois faire un nouveau trail dans une semaine. Que faire sans pour autant perdre mes acquis ?

Merci

Récupération par Jogueur (invité) (200.95.224.xxx) le 19/05/09 à 19:50:27

Si tu es fatigué tu te reposes, c'est tout simple. Maintenant si tu veux te ruiner, tu continues à t'entraĩner et tu fais ton trail.

Récupération par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 19/05/09 à 23:41:54

Oui, tu fais ton trail, tu en bave, tu te fais cj=hier à mort et tu perds le plaisir de courir!
Bon vent! J'espère que tu ne fais pas la course des arrières, sinon j'appelle tout de suite les secours!

Récupération par Brs (invité) (81.23.33.xxx) le 20/05/09 à 08:26:31

Tout est dit plus haut <-- repos

Si tu es fatigué c'est que ton organisme a besoin de récupérer. Les premiers trails que j'ai fait m'ont laissé des traces aussi du au dénivellé important : une semaine avant de repartir sans douleurs.

Il faut toujours être à l'écoute de ses sensations, quand je me sens vraiment fatigué je n'y vais pas : je repousse la séance à plus tard.

BOn courage

Récupération par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 20/05/09 à 08:55:26

Etre un peu fatigué quand on cours assez souvent, ce n'est pas anormal!
Après si tu veux courir avec des béquilles, vas-y!
Course nature "les carrières" à Mondeville dimanche 24 mai : 22,8km avec + de 700 de dénivellé +! J'ai couru dimanche, entraînement lundi et ce soir : compte tenu de la difficulté (pour un amateur comme moi), du temps qu'il va faire, de mon resenti au niveau physique, de ma vie familiale,.. je me poserai la question au dernier moment! pas que je n'ai pas envie d'aller faire cette course mais comme elle viendrait en plus de ce que j'ai programmé, pas de risques inutiles!

Récupération par Vince 22 (invité) (81.48.237.xxx) le 20/05/09 à 09:34:17

Laisse tomber le prochain trail, arrête de courir 3 ou 4 jours et tu repars frais et motivé pour un autre un peu plus tard. La course n'est pas un boulot, il n'y as d'obligation de pointer le matin si on est limite. De toute façon tu ferais un mauvais temps, tu n'apprécierais pas ta course, tu risquerais de te blesser, tu mettrais plus de temps à récupérer et tu ne progresserais pas dans ces conditions. Il y a suffisament de courses pour compenser.
La fatigue liée au courses peut être très variable : il m'est arrivé d'être frais après un trail de 22 costaud et bien valloné et d'arrivé cramé après un 15 roulant avec 3 jours sans courses et sortie remplacée par une sieste les pieds en éventail dans le canapé ( pas mal non plus).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge