proteine et course a pied oui ou non?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

proteine et course a pied oui ou non? par dan (invité) (90.17.115.xxx) le 19/05/09 à 21:10:30

bonsoir a tous
depuis plusieurs mois des douleurs musculaires surtout au niveau du mollet me font souffrir(sans déchirure a l'échographie)
est ce que l'apport de protéines pour nourrir le muscle peux m'aidé a limité cette gène
si oui pouvez vous me renseigné
par avance merci

proteine et course a pied oui ou non? par Eric67 (invité) (82.227.72.xxx) le 19/05/09 à 21:24:25

A mon avis surement pas. Nourriture équilibrée et eau, un point c'est tout!

proteine et course a pied oui ou non? par jerome81 (invité) (93.2.76.xxx) le 19/05/09 à 21:28:19

Tout a fais d'accord, bien dormir, bien manger ( pas trop ), bien boire de l'eau, faire de la recuperation ( sa depend de ta capacitée moi j'en fais presque pas mais bon...)

proteine et course a pied oui ou non? par (invité) (89.158.187.xxx) le 19/05/09 à 22:16:17

D'accord à 100% avec Eric et Jérôme : ne vas pas prendre des choses que tu ne maîtrises pas! Déjà que bon nombre de liquides en vente libre ne sont pas très clean!
Eau, eau, eau et de la récupération, des étirements et du plaisir à aller courir!

proteine et course a pied oui ou non? par Superdupont (invité) (217.128.63.xxx) le 20/05/09 à 06:21:57

Les protéines ne pourront pas te faire de mal mais je doute qu'elles puissent à elles seules faire disparaître tes douleurs au mollet...

Je vais me permettre un conseil qui peut être inefficace mais qui ne devrait pas faire de mal! Fais une cure de magnésium, c'est bon contre les crampes et autres douleurs musculaires. J'ai eu une douleur répétée pendant des mois dans la poitrine qui m'a fait aller chez le cardiologue. Le gars m'a fait l'ECG et l'échographie, tout est normal, simple douleur intercostale. Traitement: 3 boîtes de magnésium et "rappelez vous que tout entraînement doit être progressif". Depuis je n'ai plus mal ou rarement et je trouve même que j'ai moins de douleurs musculaires que d'habitude. D'ordinaire je souffre aussi des mollets, surtout après avoir couru dans les collines. Evite donc les côtes et préfère le plat pendant un temps.

Tu peux aussi essayer une eau minérale appelée ROZANA, 160 mg/l de magnésium, bouteille bleue, c'est la plus concentrée. Les effets des cachets se sont fait sentir à long terme, ça doit être encore plus long avec l'eau(?).

En espérant ne pas dire trop de bêtises et que ça puisses t'aider.

proteine et course a pied oui ou non? par Alturiak (invité) (88.121.0.xxx) le 20/05/09 à 07:49:00

Un apport supplémentaire de protéines ? Si tu as une alimentation occidentale classique (même de qualité, équilibrée et variée) tu en ingères déjà plus qu'assez.

Je suis en phase avec les 3 premiers conseils qui t'ont été donnés.

proteine et course a pied oui ou non? par (invité) (62.88.82.xxx) le 20/05/09 à 07:59:00

pas besoin de t'encrasser l organisme avec des proteines ,des acides aminés seront plus efficaces , prends des BCAA

proteine et course a pied oui ou non? par Poopa (membre) (86.198.241.xxx) le 20/05/09 à 08:01:33

???... c'est la même équipe de foot.

proteine et course a pied oui ou non? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 20/05/09 à 08:03:24

Ah bon les protéines ne sont plus constituées d'acides aminés maintenant? Arrêtez un peu avec toutes ces conneries, les protéines c'est un prétexte pour ceux qui font du bodybuilding et qui se gavent de suppléments en toutes sortes. Leur prise de muscle n'est pas liée à leur consommation de protéines (au début oui mais dans une certaine mesure qd même).

proteine et course a pied oui ou non? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 20/05/09 à 08:34:51

Les culturistes qui se gavent de blancs d'oeufs, c'est pas des proteïne?

proteine et course a pied oui ou non? par Vince 22 (invité) (81.48.237.xxx) le 20/05/09 à 09:28:55

Il faut des protéines en proportion raisonnable : avec la CAP, tu manges forcément plus, l'erreur serait d'uniquement compenser avec les sucres lents. Mais il faut du naturel. Tu peux ajouter une tranche de jambon blanc ou un oeuf dur au petit dej, un produit laitier au repas ou à la collation et des céréales complètes et des légumineuses pour les protéines végétales. Viande rouge mais pas avant des courses ou des entraînements intensifs, dans ces cas-là plutôt des viandes blanches. Il faut éviter la fonte musculaire et assurer la "réparation" des muscles attaqués par la répétition des traumatismes.

proteine et course a pied oui ou non? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 20/05/09 à 10:05:45

Merci Docteur!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge