Entorse aux genoux - Combien de temps sans courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse aux genoux - Combien de temps sans courir ? par Bima_78 (invité) (84.14.247.xxx) le 20/05/09 à 10:40:06

Bonjour,

Suite à un choc durant un match de foot il y a 10 jours, je me suis fait une entorse au genou froit. Lésions des ligaments interne du genou droit diagnosticé par un medecin.
traitement: atelle, anti-inflammatoire et pommade ketum pendant 10 jours. Sur 10 jours, l'amélioration est vraiment notable mais j'ai encore des douleurs sur certains mouvements.

mon profil: 33 ans. foot en club durant l'hiver et le printemps, je diminue mes entrainements de foot en avril pour augmenter mes séances de c.a.p (2 séance forêt + 1 séance sur piste par semaine) afin d'aborder les courses sur route en mai-juin-juillet.

Cette blessure fout en l'air ce début de saison. Reprendre la course à pied me démange mais je sais qu'une blessure aux genoux mal soignée peut se trainer toute une vie.

Quel est la durée de repos dois je observer avant de rependre de manière sécurisée ?
Comment reprendre >> velo, petit footing ?

Merci par avance pour vos avis.



Entorse aux genoux - Combien de temps sans courir ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 20/05/09 à 13:23:09

Laisse passer les grandes vacances!
Mange bien, bois aussi, prend un peu de poids et ensuite tu t'y remets!
Au départ, c'est dur!
Mais on te donnera un programme d'entraînement pour progresser un peu!

Entorse aux genoux - Combien de temps sans courir ? par Bima78 (invité) (84.14.247.xxx) le 20/05/09 à 15:29:35

Merci pour ton retour.

Grandes vacances ? soit 4 mois d'arrêt ?

J'aurais compris pour du Foot qui sollicite énormément les genoux (et les ligaments) mais pour de la course à pieds, n'est ce pas un peu trop ?

Entorse aux genoux - Combien de temps sans courir ? par Bima78 (invité) (84.14.247.xxx) le 20/05/09 à 15:35:34

Merci pour ton retour.

Grandes vacances ? soit 4 mois d'arrêt ?J'aurais compris pour du Foot qui sollicite énormément les genoux (et les ligaments) mais pour de la course à pieds, n'est ce pas un peu trop ?

Entorse aux genoux - Combien de temps sans courir ? par (invité) (84.14.247.xxx) le 20/05/09 à 15:39:59

4 mois d'arrêt ?

J'aurais compris pour du Foot qui sollicite énormément les genoux (et les ligaments) mais pour de la course à pieds, n'est ce pas un peu trop ?

merci.

Entorse aux genoux - Combien de temps sans courir ? par Bima78 (invité) (84.14.247.xxx) le 20/05/09 à 15:52:24

Désolé pour la répétition des messages >> rafraichissement down sur mon navigateur !!

Entorse aux genoux - Combien de temps sans courir ? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 20/05/09 à 16:11:09

Tout dépend de la gravité de l'entorse, je me suis fait une entorse bénigne (elle n'avait que le nom) du genou (LLD) au rugby en octobre 2006. Je ne pouvais marcher qu'avec des béquilles. Je suis allé voir mon ostéo le lendemain, j'ai pu recourir 4 jours après (léger footing) et j'ai couru un cross 3 semaines plus tard. Par contre, j'ai attendu 2 mois avant de retourner au rugby car le ligament était distendu.

En 2003, après une entorse de la cheville (également au rugby), j'avais mis une attelle (aircast) puis j'avais pris des anti-inflammatoire et des séances de kiné, résultat : j'ai boîté pendant 6 mois ! J'ai débuté la CAP en septembre 2004, et j'ai claudiqué pendant 2 mois avant d'aller voir cet ostéo pour la 1ère fois, depuis, je n'aiplus jamais souffert de cette cheville.
Conclusion : s'il s'agit d'une entorse bénigne, avant d'immobiliser ton genou, je te conseille fortement le recours à un ostéo.

Entorse aux genoux - Combien de temps sans courir ? par Bima_78 (invité) (84.14.247.xxx) le 20/05/09 à 17:03:00

très bonne idée.

RDV pris pour ce vendredi.

Merci.

Entorse aux genoux - Combien de temps sans courir ? par runner-fou (invité) (82.249.85.xxx) le 18/06/10 à 11:04:06

Cela a t-il porté ses fruits?
Runner_Fou qui se fait chier comme un rat mort chez lui sur son canapé depuis 8 jours avec son attelle..................

Entorse aux genoux - Combien de temps sans courir ? par Kévin (invité) (193.48.226.xxx) le 14/08/11 à 16:37:46

Bonjour,
Je me suis fais mal au genou droit (après le genou gauche) il y a exactement un mois aujourd'hui.. J'ai donc observé un repos complet (je pouvais marcher correctement le lendemain de ma blessure) jusqu'à mercredi dernier... Jeudi, donc je suis aller voir un médecin qui m'a confirmer(je le savais d'avance) que j'avais une entorse du genou mais risque de cassure des ligaments croisés (donc IRM). il m'a aussi dit que je pouvais reprendre le foot... j'ai donc fait un test hier (appui, conduite de balle, course, tirs(j'en ai fait 2)j'ai eu mal au genou en fond d'extension) pendant 30 mn... Résultat des mauvaises sensations, mon genou a pas craqué, l'oedème ne s'est pas reformé non plus.... Je voulais donc savoir combien de temps je devrais attendre avant de reprendre le foot sans risque (j'ai décidé pour le moment d'attendre deux semaines minimum, mais les entraînements reprennent mardi prochain... je suis dans une nouvelle équipe)... On m' a dit que quand on a une entorse "simple" on pouvait reprendre le foot entre 1 mois et un mois et demi après la blessure, est-ce exacte? combien de temps devrais-je attendre ( ça fait un an et demi que j'ai plus rejouer au foot en raison d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche donc je commence à avoir les crocs)

Entorse aux genoux - Combien de temps sans courir ? par sylvie (invité) (82.233.59.xxx) le 19/08/12 à 16:04:52

bonjour
je me suis fait une entorse aux genoux gauche ligament ou tendon j ai été immobilisée pendant 3semaines avec une attelle ,je voudrais savoir si je peut recourir après et au bout de combien de temps ,je suis une femme et j ai 50ans
je vous remercie cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge