Marathon sympa mi-novembre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon sympa mi-novembre par oli92 (invité) le 04/08/04 à 15:08:40

Salut,
Je planifi de faire mon premier marathon vers la mi-novembre. En connaissez vous de sympas a cette periode?

Marathon sympa mi-novembre par Frederic (invité) le 04/08/04 à 15:11:34

Bonjour,
Pas de calendrier complet sous les yeux.
La Rochelle le 28 novembre, nous y serons.
Fred

Marathon sympa mi-novembre par Greg (invité) le 04/08/04 à 15:15:11

Il y a le marathon d'Orléans et 1 semaine plus tard celui (mythique) de La Rochelle. C'est sûr qu'à cette période de l'année tu ne souffriras pas de la chaleur ! Brièvement le parcours d'Orléans n'est pas beau, zone industrielle, pont d'autoroute et ambiance à la hauteur des conditions météo... Et puis il y a La Rochelle !!!
Je suis trés objectif puisque j'ai vécu à Orléans et fait le marathon, La Rochelle je ne connais que par le biais des amis.
A bientôt

Marathon sympa mi-novembre par gilles (invité) le 04/08/04 à 15:17:05

celui de monaco aussi

Marathon sympa mi-novembre par Greg (invité) le 04/08/04 à 15:21:36

Effectivement j'oubliais Monaco ! Quelques personnes de mon club, l'on fait, trés bien Monaco paraît-il, parcours trés sympa mais exigeant.

Marathon sympa mi-novembre par oli92 (invité) le 04/08/04 à 15:30:21

Desole pour les amoureux du marathon, mais en quoi La Rochelle est il mythique (nbre participants, ambiance, environnement, organisation, difficulté...)?
J'ai effectivement vu sur leur site qu'ils se proclamaient 2eme au classement des marathons de France, mais ce classement avaire l'air basé sur le nombre de participants, puis meilleur temps... mais rien sur l'ambiance.
Merci pour vos impressions vous qui l'avez deja fait.

Marathon sympa mi-novembre par SamB (invité) le 04/08/04 à 20:38:33

Greg: il est si naze que ca celui d'Orleans ?
Ca m'embete parce que c'est celui que j'envisageais de
faire ...

Marathon sympa mi-novembre par Ouille (invité) le 04/08/04 à 21:50:26

Salut Oli92, La Rochelle est vraiment un super marathon, tant pour le parcours (2 boucles identiques da&ns les rues du centre-ville et le port des Minimes)que pour l'ambiance (beaucoup de spectateurs !) et la convivialité. Avec en prime, à l'arrivée, la bourriche d'huîtres et le célèbre coupe-vent millésimé. Tu peux espérer y faire un bon chrono, le parcours étant plutôt roulant...si le vent n'est pas de la partie !
Si tu le cours, profite surtout de ton dernier kilomètre, le long du Vieux-Port, savoure les encouragements de la foule et, si tu fermes les yeux, tu auras le sentiment d'arriver à l'étape de l'Alpe d'Huez du Tour de France...
Je l'ai couru 4 fois, avec autant d'émotion à chaque fois.
J'ai fait Monaco également, dont le parcours est magnifique (en bord de mer le plus souvent), mais avec pas mal de relief. Heureusement, l'arrivée au stade Louis II est magique, elle aussi...

Marathon sympa mi-novembre par oli92 (invité) le 05/08/04 à 07:15:54

Merci pour tes infos Ouille. Je crois que j'ai trouvé la destination de mon premier marathon;)

Marathon sympa mi-novembre par Greg (invité) le 05/08/04 à 09:05:59

Pour répondre à Sam, le marathon d'Orléans est trés bien organisé, bénévoles au top ! Mais le parcours n'est vraiment pas terrible, il aurait pu être sympa si ce dernier empruntait la sologne... et il part à l'opposé : direction les zones industrielles, les cités pavillonnaires, tu rajoutes le temps habituel du mois de novembre, grisaille, froid et parfois pluie !!!! C'est un marathon, qui, au grand regret des organisateurs n'arrive pas attirer le nombre de participants espérés, malgrè une bonne situation géographique (région centre, proche de Paris) la date et le parcours en sont responsable.
A l'arrivée, coureurs et familles (t'as pas de spectateurs à Orléans) se retrouvent dans un petit gymnase pour se réchauffer autour d'un café ou d'un chocolat chaud payant, si si même pour les coureurs.
Bon courage quaand même.
P.S : En 2003 à La Rochelle il a fait temps pourri aussi !

Marathon sympa mi-novembre par thierry (invité) le 15/08/04 à 23:11:38

Désolé mais au risque de jeter une ombre sur l'azur de la réputation de La Rochelle, je l'ai fait et n'ai pas aimé :
- les deux boucles identiques : à part le vieux port (départ, 21 km et arrivée), le passage dans le centre et une partie des Minimes, c'est laid donc laid deux fois. Et puis j'aime pas repasser 2 fois au même endroit.
- des zones relativement importantes sans ambiance du tout (il est vrai que je suis un fan du médoc et qu'à côté, La Rochelle, question ambiance, à part le vieux port, c'est sinistre)
- le "mythique" coupe vent avec des couleurs beurk

Je ne le referai un jour que parce que je suis du coin et si je veux m'en faire un dernier avant l'hiver. Par défaut.

Marathon sympa mi-novembre par boucleduconfluent (invité) le 16/08/04 à 13:43:53

La Rochelle, j'ai fait l'édition 2003 ... sous la pluie, mais la dessus l'organisation n y pouvait rien.
Le parcours est assez sympa même si c'est 2 boucles.
Par contre à l'arrivée j'ai trouvé le ravitaillement très léger.
Par ailleurs, la pluie battante de la fin m'a ecoeuré mais la dessus on ne peut pas en vouloir aux organisateurs.

PS : moi j'ai trouvé le coupe vent plutôt sympa.

Marathon sympa mi-novembre par SergeB (invité) le 16/08/04 à 13:57:39

Bonjour,

Il y a aussi Reims à la fin octobre.
Mais le parcours n'est pas top car passant parfois en zone indistrielle. Par contre, l'organisation est bien rodée.
Pour Orléans, je l'ai fait en 2001, par une temérature de zéro degré; pas top !!!!
Le parcours est tristounet, mais il y a quelques endroits sympas (heureusement sur 42 km !!!!)
Pour La Rochelle, je ne sais pas s'il y a encore des places disponibles ?? sinon, le parcours est moyen, pas top dans le port et l'organisation au point.
Coté météo, ben ça dépend chaque année (normal)!!! l'an dernier , il fallait terminer en moins de 3h si on ne voulait pas être trempé !!!!

tu as la liste des marathon sur :
http://perso.wanadoo.fr/menu/marathon/france.htm

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge