Paire de pompes pour débutant +90kg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paire de pompes pour débutant +90kg par Mathieu (invité) (195.115.75.xxx) le 23/05/09 à 06:15:28

Bonjour à tous.


Voilà je débute depuis quelques semaines, je cours actuellement avec ce qu'on pourrait qualifier de sabot. Je suis on ne peut plus perdu devant toute cette gamme de chaussure.
Concernant ma morphologie de pied je n'en sais strictement rien, sans nul doute pronateur vu mon gabarit (1m90 un peu plus de 90kg), étant motivé (2/3 sorties par semaines) et ayant décidé de passer à l'étape au dessus, j'aimerai investir dans une bonne paire de pompe (PAS HORS DE PRIX).

Donc actuellement sur Cdiscount il y a pas mal de grosse promo très intéressantes (du genre 30%), quelqu'un pourrait me conseiller dans le choix d'une paire ?!

Je lorgne par exemple sur la Mizuno Wave Genesis 3 (50 euros), vu sur un autre site une paire de Mizuno Wave Inspired 3 (pour 60 euros) les prix sont super intéressants mais que pensez vous de ces deux modèles ?! (surtout vu mon poids)

en vous remerciant pour vos conseils éclairés !!

Paire de pompes pour débutant +90kg par alamain (invité) (86.77.167.xxx) le 23/05/09 à 06:48:08

une bonne paire de pompes, c'est un budget, c'est vrai
mais si tu calcules à l'heure passée dedans, c'est quasiment gratuit et ça empêche les blessures ...


en plus, tu peux acheter par le net , en angleterre , le cour de la livre fait que le tarif plein pot la-bas, c'est comme en solde ici

ex : j'ai payé mes nike pégasus 73 € port compris

je suis à 81 kg maintenant, mais je viens de 90 comme toi

jette un oeil sur les zoom vomero (nike) ...super amorti, presque trop mais pour des coureurs lourds qui font de l'endurance tranquille, c'est très bien .

Paire de pompes pour débutant +90kg par alamain (invité) (86.77.167.xxx) le 23/05/09 à 06:53:45

le cours de la livre, pardon pour la faute

une précision, comme tu es débutant, les pégasus doivent largement te suffire, et ce sont des "classiques" .
l'idéal, c'est quand même de les essayer pour voir si le chaussant te convient.

http://cgi.ebay.co.uk/NIKE-AIR-PEGASUS-25-MENS-SILVER-UK-10-RRP-70_W0QQitemZ110372423030QQihZ001QQcategoryZ97050QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

Paire de pompes pour débutant +90kg par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 23/05/09 à 09:06:57

Décathlon par exemple et n'achète pas sans les avoir essayées!

Paire de pompes pour débutant +90kg par ols78 (invité) (82.247.59.xxx) le 23/05/09 à 09:15:36


Pegasus : trés bon choix (j'ai débuté avec pour le même gabarit que toi).

surtout, prends minimum une taille au dessus sinon tu vas vite regretter ton achat.

Paire de pompes pour débutant +90kg par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 23/05/09 à 09:33:31

salut j'ai débuté à 115kg et je courrais en asics 1120, je cours toujours en asics d'ailleurs.

tu peux trouver différents modèle sur le net à des prix très bas.
ici par exemple :
http://espaceoutdoor.com/modeles?noAjax=1&genre%3Aint=0&marque%3Aint=61&pointure_cm=pointure&pointure%3Aint=0&cm%3Afloat=0&prix=0&type_pied%3Aint=0

Paire de pompes pour débutant +90kg par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 23/05/09 à 09:34:44

Oui, au moins une pointure en +! Voir 1,5.
Et si tu as 50€ à dépenser, tu vas trouver chaussures à ton pied!
Ne pas oublier une bonne paire de chaussettes!

Paire de pompes pour débutant +90kg par gazetpaf17 (membre) (86.75.151.xxx) le 23/05/09 à 10:33:53

Si tu as envie de te faire plaisir :
BROOKS Adrenaline GTS que du bonheur !!! Conçues pour les coureurs lourds dont je fais partie of course ! ! !

Paire de pompes pour débutant +90kg par fontluc (invité) (89.226.98.xxx) le 23/05/09 à 11:12:49

http://cgi.ebay.co.uk/NIKE-AIR-PEGASUS-25-MENS-SILVER-UK-10-RRP-70_W0QQitemZ110372423030QQihZ001QQcategoryZ97050QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
Je fais comment pour trouver la taille 9 sur ce site svp ? Je ne comprends pas l'anglais.....(ça existe encore ;) ).

Paire de pompes pour débutant +90kg par Mathieu (invité) (82.244.136.xxx) le 23/05/09 à 18:34:31

Merci à tous pour vos propositions.

Les nike pegasus me semble pas mal mais un peu hors de mon bugdet malheureusement

Le site espaceoutdoor est vraiment très intéressant effectivement. Les modèles 1130 de chez asics rentrent pile poils dans mon budget. Les stratus et les 2130 ainsi que les cumulus m'ont l'air pas mal aussi quoi un peu plus cher.

Un modèle particulier dans cette gamme de prix et chez asics à me proposer ?!

Merci encore

Mathieu

(premier post sur ce forum et étonné par la bonne ambiance qui y règne)

Paire de pompes pour débutant +90kg par Mathieu (invité) (82.244.136.xxx) le 23/05/09 à 18:36:50

Je ne propose que du asics car ceux là on vraiment l'air d'avoir bonne presse par tout le monde . Mizuno ça a pas l'air mal aussi non ?! (j'aime bien leur design en tout cas, pis elles sont pas trop chers) un modèle particulier chez eux ?

Paire de pompes pour débutant +90kg par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 23/05/09 à 18:46:31

Tu es débutant, pas la peine de mettre trop de fric dedans!
50€ et en direct pas sur Internet!
Les Nike Pégasus sous bien mais ce ne sont pas les seules!

Paire de pompes pour débutant +90kg par david (invité) (79.84.147.xxx) le 23/05/09 à 18:52:39

attention les pégasus sont très dures pour moi

j'ai des douleurs à la hanche et pas avec des nimbus

est ce la raison?

Paire de pompes pour débutant +90kg par Mathieu (invité) (82.244.136.xxx) le 03/06/09 à 03:06:50

Bonjour,

Je reviens vers vous , pour vous dire qu'effectivement j'ai acheté une paire de Nike Pegasus 25+ à 50 euros tout rond, chez décat'. Des tas de promos sur les grandes pointures.

Y a aussi la Voméro 3 à 70 euros pour les intéressés. (on est super bien dedans aussi)

Et hoooo comme ça change de mes anciennes tongue, des vrais chaussons !!!

Paire de pompes pour débutant +90kg par Mathieu (invité) (82.244.136.xxx) le 03/06/09 à 04:28:23

Ha en utilisation, c'est que du pur bonheur !!!

Essayées ce soir, utilisation principale sur du bitume, l'accroche est excellente, l'amorti (avant comme arrière) est d'enfer,(sensation de coussins sous les appuies,qui donne l'impression de rebondir à chaque foulée (avec mon ancienne paire de pompe je m'écrasais sèchement sur le sol), le pied ne se sent pas à l'étroit (j'ai bien pris une pointure au dessus comme vous me l'avez indiqué), et j'ai bien de la place pour bouger les orteils ;), du coup ça cavale sec avec ces nouvelles sensations.

Je ne sais pas si je suis pronateur ou pas et pour quel type de pied sont fait ces pompes, mais aucune importance c'est tellement du bonheur et les sensations sont tellement bonnes qu'on le saura lorsque je les changerait en regardant l'usure en dessous.

L'essayage dans le magasin n'était pas évident (impossible de faire quelques foulées les deux chaussures étant attachées).
Mais j'ai testé une paire de Mizuno (Wave quelque chose) au même prix, j'crois que l'amorti arrière était encore plus impressionnant (plus une sensation de ressors que d'amortit) mais l'amortit avant semblait vraiment trop sec ,on avait plus l'impression d'être en contact avec le sol qu'avec les nike.

Niveau design et gueule, je trouvais la mizuno plus sympa racée et "aérodynamique" mais bon c'est secondaire

Niveau tenu je ne serai quoi dire je ne me rends pas bien encore bien compte, compte mais en tout cas on est à 1 000 lieux de ma vieille paire de tongues Adidas (qui n'étais même pas une paire de running).

c'est même limite traite d'être aussi bien dedans une fois que tu les quittes les autres chaussures te paraissent vraiment .. inconfortables.

Si il faut lui trouver un p'tit défaut, j'trouve qu'elles sont un peu lourdes, ça ne gène en rien dans l'utilisation, mais on sent que se sont de grosses chaussures et on oublie pas qu'on est équipé, de plus la semelle fait vraiment large, mais bon c'est vraiment du chipotage.

J'ai aussi essayé les voméro3 et un autre modèle toujours en promo (dont j'ai perdu le nom (zoom+ ou un truc du genre) mais qu'avait vraiment de la gueule), et je me directement senti comme "chez moi" dans les 3 modèles

A voir à l'usage mais Nike vient sans doute de gagner un fidèle de la marque pour s'équiper les petons en running.

On va faire confiance à la déesse pour l'instant ;)

En tout cas à 50 euro la paire ; Nike rock on !
(et Dec4 aussi pour des promos pareils)

Paire de pompes pour débutant +90kg par dick (invité) (86.202.201.xxx) le 13/11/09 à 18:05:15

pour moi,1m86 et 107 kgs j'ai choisi apres ma frature de fatigue du calcanéum des brooks beast tres raide au depart il faut les casser mais apres que du bonheur hormis le poids en 45 la paire 420 grs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge