Courrir sur tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courrir sur tapis par Rémi (invité)

Je voudrais investir dans un tapis de course, mais je me pose plusieurs questions:
- Combien de temps peut on courrir sur tapis par seance sans que cela ne devienne trop monotomne ?
- Le bruit generé n'est il pas trop important pour une utilisation en appartement ?
- Etant donne l'abssence de vent, la transpiration n'est elle pas trop genante ?

Courrir sur tapis par (invité)

Salut. Courrir sur un tapis peut être monotomne au bout de 15 minutes, comme ca peut l'être au bout de 3 heurs. Tu le sauras en courant par toi meme :)

Le bruit ne semble pas trop genant, ceux que j'ai dans mon gym sont plutot discret. Et pour la sueur, éponge toi un peu avec une serviette de temps à autres.

Courrir sur tapis par Xavier (invité)

Bonjour, j'ai un tapis "proform 615", il peut aller à 16km/h de 0 à 12% de pente. Courir une heure avec est très bien. Je m'en sert d'appoint pour mon entrainement 1 fois par semaine et mon épouse s'en sert 3 fois par semaine.
Effectivement plus d'une heure c'est lassant, mais tu peux le faire devant une cassette sur la nature ou autre ou devant un film (avec casque). Les voisins d'en dessous peuvent entendre un léger bruit je pense. Pour ma part, je suis en villa. Ai à ta portée de l'eau à boire toutes les 20' deux à trois gorgées. Bonnes courses.
Dans la "Fila Aubrac"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge