à quand le progrès/plaisir...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

à quand le progrès/plaisir... par egg (invité) (90.25.109.xxx) le 24/05/09 à 10:23:48

Bonjour, j'ai 35 ans, et je "cours" depuis 3 mois un peu par défaut. Je n'ai jamais couru de ma vie, mais, à mon grand désespoir, j'ai une tendinite à l'épaule (triceps) qui me pourrit la vie depuis quelques mois et je ne peux plus faire d'escalade.
Pour éviter de me blesser, j'ai appliqué les conseils pour les coureurs débutants (FAQ), j'ai d'abord couru de très très courtes durées (10 min) et j'ai essaye d'augmenter progressivement. Mais j'ai du mal. Actuellement, au bout de 3 mois (!!!) j'arrive à courir ou plutôt trotter pendant 30 min. Et je fais péniblement 4 km.
Et en plus je ne suis pas devenue accro comme on me l'avait prédit. Je cours 2 fois par semaine, j'y vais car je ne peux pas rester sans faire de sport et j'attends déséspérement que le paisir (comparable à celui que j'éprouve en faisant de l'escalade ou ski) vienne.
Viendra-t-il un jour?
Je n'ai pas de plaisir car je trouve que mes progrès sont lents voire inexistants? (Que faire pour progresser alors?)
Ou je ne progresse pas car je n'ai pas véritablement "choisi" la CAP?
Questions peut-être débiles pour vous mais importantes pour moi. Des conseils? des remarques? Du vécu?
Merci.

à quand le progrès/plaisir... par (invité) (79.94.45.xxx) le 24/05/09 à 10:32:39

T'en fais pas, le développement musculaire et cardiovasculaire pour la course demande de nombreux mois.
Continues à courir par plaisir sans t'occuper des perfs sur la distance qui te plait le mieux, l'essentiel c'est la régularité de tes entrainement.
Tu verras que peu à peu tu chercheras tout naturellement à augmenter la distance...
Moi si je me souviens bien ça m'a demandé plus d'un an avant que j'augmente la distance...

à quand le progrès/plaisir... par nicolas_49 (invité) (83.154.42.xxx) le 24/05/09 à 22:47:39

moi aussi je fais de l'escalade et de la course à pied...

Tu devrais avoir des aptitudes à la base car le physique du grimpeur correspond à celui du coureur à pied.

Un conseil, ne regarde pas les kms au départ mais le temps que tu arrives à tenir... essaye seulement d'augmenter celui-ci... Puis la course, c'est comme la grimpe...faut bosser : 2 ou 3 sorties minimum par semaine et çà va progresser vite...avec le moral qui va avec.

EN plus c'est très bon pour la grimpe, pour avoir de l'endurance dans les voies longues, et pour le ski j'en parle même pas !!!

juste par curiosisté, tu grimpes à quel niveau ?

bon courage l'ami

à quand le progrès/plaisir... par Jogueur (invité) (200.95.230.xxx) le 24/05/09 à 22:58:29

Prends la course à pied comme une promenade : une activité physique en plein air sans souci de vitesse ou de performance. Libéré(e) de l'objectif stressant - et contre-productif par ailleurs - de tenir n km/h durant x minutes, tu prendras un maximum de plaisir.

Et avec le plaisir, viennent la régularité et les progrès.

à quand le progrès/plaisir... par egg (invité) (86.203.107.xxx) le 25/05/09 à 19:02:46

Merci pour vos réponses
j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à courir comme ça, juste pour le plaisir ; dès que j'ai réussi à tenir 20 minutes je me suis acheté un podomètre pour voir ma vitesse et ça m'a démoralisée un peu... Je vais continuer bien sûr car pour mon épaule c'est mal parti et j'espère qu'un jour j'y irai avec autant de plaisir qu'à l'escalade.
Y a-t-il des gens qui ont commencé la CAP à contre-coeur et qui sont devenus accros? Dites-moi oui (quitte à mentir pour m'encourager un peu...)
PS pour Nicolas 49: 5c en tête (j'ai commencé l'année dernière, accro dès le début...)

à quand le progrès/plaisir... par Vince 22 (invité) (82.126.59.xxx) le 25/05/09 à 19:47:20

Il faut aussi admettre que beaucoup n'aiment pas du tout la CAP.
Perso, j'ai accroché tout de suite ( magré les courbatures du début et les essouflements liés aux mauvaises allures.)
Sans vouloir te décourager, il n'est pas certain que tu prennes du plaisir un jour en courant. J'ai plein de potes sportifs qui trouvent la CAP très chiante.

à quand le progrès/plaisir... par philippe (membre) (83.114.224.xxx) le 25/05/09 à 19:48:23

oui egg , on peut commencer la cap par necessité hygienique..
l'embonpoint guettant et les ronflements genant la quietude de la nuit, j'ai opté sans conviction pour un sport ..
J'ai exactement le meme profil que toi, l'age en plus...
Je n'ai jamais fait de sport autre que scolaire.
Je pratique depuis 8 mois , et ma vitesse na rien d'un tgv, par contre la duréé a bien progressé et le plaisir a decuplé..

Je t'encourage vivement a continuer, essayé de courir avec quelqu'un d'autre ou muni d'un ipod.., ca peut aider.

courage

à quand le progrès/plaisir... par (invité) (62.210.214.xxx) le 25/05/09 à 21:53:45

C'est peut etre paradoxal mais pour prendre du plaisir il faut savoir souffrir. Le plaisir de l'effort:). Ex : les lendemains des séances durs, c'est un plaisir de faire un footing a 10 à l'heur.

Pense à ta gestuelle, au relachement lorsque tu cours et tu verras, tu trouveras de bonnes sensations de vitesse.

Bon courage, sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge