Marathon d'Ottawa, l'après crampes !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon d'Ottawa, l'après crampes ! par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 25/05/09 à 22:30:04

Salut, j'ai fait le Marathon d'Ottawa hier avec comme objectif de terminer sous les 3h20. Malheursement, j'ai souffer de crampes aux deux mollets dès le 31e km, je devais donc arrêter pour m'étirer et marcher un peu avant de repartir. Je me sentais très fort, et selon mon pace au 30e km, j'aurais terminé en 3h15.

Je me suis bien hydraté pendant la course, javais aussi des gourdes de boisson avec électrolyte, j'en prenais une gorgée avant chaque point d'eau.

3 semaines avant le marathon, j'ai prit des supplément de calcium/magnésium. J'ai roullé à mon rythme prévu, et ce, sans "misère".

C'était mon 3e marathon, et c'est la deuxième fois que j'ai des crampes aux mollets à partir du 31 ou 32km. Peut-être est-ce un manque de potassium ? J'ai pasé des prises de sang il y a environ 1 an, et mon taux de potassium était bas. J'essaie de manger des bananes de temps à autre.

Quelqu'un a une idée ?

Aujourd'hui, j'ai les mollets qui durcissent de temps en temps, est-ce qu'un bon bain chaud ferait du bien, ou il faut prévilégié le froid ?

Merci pour vos opinions!

Marathon d'Ottawa, l'après crampes ! par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 25/05/09 à 22:35:24

Il n'y a certainement pas de recette miracle!
Bananes, eau riche en tout, arnica?
Bain chaud ou froid? Les 2, cad alterner le chaud et le froid! : 1/2 comprimé d'aspirine, boire et boire et boire!
Quel temps tu as fait?

Marathon d'Ottawa, l'après crampes ! par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 25/05/09 à 23:29:09

J'ai fait 3h28. Je suis tout de même content du résultat, compte tenu des circonstances !

Merci pour les infos

Marathon d'Ottawa, l'après crampes ! par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 25/05/09 à 23:30:45

Quelqu'un a déjà entendu parler de l'eau de coco (http://www.vitacoco.com/) ? Il parait que ça contient 2 fois plus de potassium que 2 bananes, ainsi que des électrolytes (potassium, sodium, magnesium, calcium and phosphorous)

Marathon d'Ottawa, l'après crampes ! par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 26/05/09 à 06:22:07

Bravo tiois!
Tout le monde le dit : ce qui compte, c'est de terminer un marathon!
Bon repos et récupération!

Marathon d'Ottawa, l'après crampes ! par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 26/05/09 à 21:11:54

Ouais c'est ce que je me dis, terminer un marathon est déjà un exploit en soit, et une belle expérience de vie où l'on se surpasse... c'est vraiment super.

Par rapport à l'eau de coco, quelqu'un a déjà entendu parler, ou en consomme ?

Marathon d'Ottawa, l'après crampes ! par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 27/05/09 à 15:37:24

lorsque je suis assis, mes mollets sont détendus, mais lorsque je me lève, ils deviennent un peu dur et sensible, puis ça passe, ça revient. Ce n'est pas des crampes comme j'ai eu au marathon, mais on dirait que les muscles cherchent à se protéger...

Avez-vous une solution pour ce problème ? mettre de la chaleur pour détendre les mollets ? prendre des relaxants musculaires ? le froid ? (ils sont à peine enflés)

Merci pour vos conseils !

PS: je prévois aller faire le MDP en 2010 ! (je suis Québécois)

Marathon d'Ottawa, l'après crampes ! par Luckyfab (invité) (208.67.168.xxx) le 27/05/09 à 18:13:45

Allo,

J'ai aussi fait ce Marathon et je récupère tranquilleemnt. C'était mon premier et je n'ai pas biensur respecté tous les conseils dans le sens où je suis parti un peu trop vite. Je courrais sur une base de 3:30 et j'ai fini en 3:56. Pour éviter cela, quel est la fréquence cardiaque recommandée (moyenne) pour les 20/30 premier km en pourcentage par rapport au maximum.

Sinon félicitation pour ta course.

Marathon d'Ottawa, l'après crampes ! par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 27/05/09 à 20:59:22

Je ne porte pas ma ceinture qui donne les pulsations sur ma montre, j'essaie d'éviter toute chose qui pourrait me déranger... après 30 km !

Ce n'était vraiment le fait d'avoir parti trop vite, je suis parti sur un pace de 4.30/km sans problème, je devais pulser à 155-160 environ, pulsations auxquelles je suis très à l'aide (jai 25 ans, mon 100% est donc 195).

J'ai seulement crampé aux deux mollets à environ 31km, et ce, de façon répétitives jusqu'à la din. Dommage car j'étais très fort mentalement, et encore très bien physiquement, mais les mollets étaient grippés ! À 30km, javais un pace pour terminer en 3h13.

Si tu veux voir le parcours que tu as fait, j'avais ma montre GPS : http://connect.garmin.com/activity/6109903

Marathon d'Ottawa, l'après crampes ! par jpultra (invité) (24.200.24.xxx) le 28/05/12 à 19:03:57

Félicitations pour ce parcours que j'ai plutôt trouvé difficile.

Pour les crampes, en dehors d’être bien hydraté avant le départ et pendant la course, c'est le temps qui fera le reste !
Sois patient, même les très bons coureurs ont des maux !

J'ai pris part moi-même au départ et j'ai manqué également d'un peu de ressources !

J'ai fini en 2 h 42 43 avec un estomac noué comme à l'habitude !

En tout cas, super chrono pour ton 3e tiois !

Marathon d'Ottawa, l'après crampes ! par Blek le roc (invité) (82.224.236.xxx) le 28/05/12 à 22:40:01

T'as vu des castors?

Marathon d'Ottawa, l'après crampes ! par (invité) (92.136.124.xxx) le 29/05/12 à 15:20:03

sur votre tete ya a 1

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge