programme de reprise aprés tendinite du tendon d'achille et +

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programme de reprise aprés tendinite du tendon d'achille et + par thierry (invité) (85.14.154.xxx) le 27/05/09 à 16:16:52

Tout d'abord en ayant lu beaucoup de message je me pose une question, y-a t-il quelqu'un qui a guéri d'une tendinite du tendon d'achille, tellement les messages sont alarmants. Ensuite quelqu'un peut-il me donner des conseils et un programme de reprise, combien de séances, combien de temps, ensuite quand et aprés combien de temps de reprise sans douleur peut-on dire que l'on est totalment guéri. Merci

programme de reprise aprés tendinite du tendon d'achille et + par SAK (invité) (77.203.232.xxx) le 27/05/09 à 17:39:00

Je te rassure on peut guérir d'une tendinite.

Pour moi la douleur est apparue fin janvier : comme la douleur n'était pas trop forte j'ai fait l'erreur de ne pas m'arrêter immédiatement. J'ai même fait un 10 km et j'ai continué à m'entraîner pendant 2 semaines . Résultat : je pouvais à peine marcher et arrêt total de la course du 20/02 à Fin mars.

Ce qui m'a fait beaucoup de bien , c'est le régime Glace, massages transverses profonds et étirements (protocole de Stanish).

A partir de la fin mars j'ai repris progressivement la course pas des footings puis des 30-30 , et la première compétition le 10 mai (une course nature de 10 km):pas de douleur ni pendant ni après.

A l'heure actuelle, je me considère pas comme complètement guéri ; je sens encore des raideurs notamment le matin, mais je pense que c'est en bonne voie.

Une évidence :plus vite on s'arrête lors de l'apparition de la douleur et plus rapide est la guérison. Ensuite il faut être patient.

programme de reprise aprés tendinite du tendon d'achille et + par thierry (invité) (82.65.44.xxx) le 27/05/09 à 18:33:01

Merci SAK, cela me remonte un peu le moral. De plus je suis exactement dans le même tempo. La douleur est apparue lors d'un échauffement, pour un 10km. J'ai trouvé cela bizarre, car je n'étais pas dans une période de surmenage. Mais je ne suis pas certains que je ne paye pas une année chargée, qui s'est terminée par une Diagonale des fous à la Réunion. Bref j'ai pris le départ est arrêté pour une douleur à une cuisse au 3ième. Je me suis arrêté 15 jours, mais la douleur au tendon était présente à la reprise, sans m'empêcher de courir. C'est à ce moment là que j'aurais du couper, mais comme toi j'ai continué. Moi j'ai le tendon gonflé juste derrière la cheville. Avais-tu ça toi aussi? Effectivement glace 3 fois par jour, Flector trois fois jour, + cataplaste la nuit et talonette. En plus je me masse trois par jour avec de l'huile d'Arnica, transversalement + soins de Kiné. Merci

programme de reprise aprés tendinite du tendon d'achille et + par SAK (invité) (77.203.232.xxx) le 27/05/09 à 21:45:03

Je n'ai plus d'inflammation. Si c'est encore le cas il faut peut-être attendre encore un peu.

Après il faudra insister sur les étirements , il y a des sites qui décrivent bien le protocole de Stanish.
Et quand tu masses tu dois appuyer fort (ça doit faire mal) mais après on sent nettement que ça va mieux.

programme de reprise aprés tendinite du tendon d'achille et + par Gaëtan (invité) (83.195.63.xxx) le 27/05/09 à 21:53:34

j'ai eu le même souci tendinite au tendon d'achille, je suis allé voir un médecin du sport qui m'a precris des séances de kiné avec des massages assez fort du tendon et le protocole de stanish avec différente vitesse et charge de travail SAK a donné toutes les infos et pour terminer bin s'hydrater après un entraïnement et compétition et les étirements bien évidemment bon courage car c'est galère d'avoir mal et que l'on ne peut pas courrir
a+

programme de reprise aprés tendinite du tendon d'achille et + par (invité) (82.224.59.xxx) le 27/05/09 à 22:06:51

mon expérience concernant ma reprise apres une tendinite au tendon d'achille (si ta pathologie est la même que la mienne):
- Si la douleur est tres vive => repos
- Sinon Ne pas arrêter le sport complètement au risque que le tendon se durcice et que la reprise soit plus dure et délicate avec un tendon non entrainée
- footing de 10 min en augmentant le temps de course de 10% a chaque fois.
- avoir un peu petit mal est normal tant que la duréé de la sortie augmente et que la douleur n'augmente pas autant.
- apres la sortie faire des ronds avec un glacon sur le tendon (pas rester sur le tendon sinon risque de brulure)
- ketum
- se mettre une course pour objectif à 4 ou 6 mois
- se dire que ca guerrie, y croire.

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge