Je ne suis pas sportive et je me colle une pré-rupture du talon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je ne suis pas sportive et je me colle une pré-rupture du talon d'Achille par Christine (invité) le 05/08/04 à 17:53:44

Eh bien, si il y a des femmes qui ont des tendinites du talon d'Achille et qui se transforment en pré-rupture du talon et qui ne sont pas sportives ou du moins qui marchent énormément.
Quand je vous lis tous, mon constat est le même, quand ces sacrées douleurs vont-elles s'arrêter!!
Ca fait + de 2 mois avec immobilisation ou pas, j'ai mal: plâtre, infiltration, anti-inflammatoire, rien n'y fait...il faut peut-être que je me mette à courir, je plaisante!!!
Si quelqu'un a des conseils, je suis toute ouïe........

Je ne suis pas sportive et je me colle une pré-rupture du talon d'Achille par Delphine (invité) le 05/08/04 à 21:36:40

Salut Christine,

Est ce que tu bois assez dans la journée?
ET qu'est ce que tu appelles: prérupture du tendon (pas talon ;-) po grave)?
Sportivement.
Delphine

Je ne suis pas sportive et je me colle une pré-rupture du talon d'Achille par LisaRunRun (invité) le 06/08/04 à 02:04:09

Christine est peut-être québecoise, parce qu'au Québec 99% de la population disent le talon d'Achille et non le tendon, pas tant à cause de la BD que de la légende d'Achille (mais la BD a sans doute renforcé l'erreur).

Toute petite, à moi aussi on m'a raconté la légende en me disant qu'Achille avait été baigné, tenu par le talon, et non le tendon.

Petite tranche de vie pour la bonne cause! ;)

Je ne suis pas sportive et je me colle une pré-rupture du talon d'Achille par adn (invité) le 06/08/04 à 08:44:45

chez moi aussi on dit talon d'achille mais on sait bien que qd on parle de ca, cela signifie le tandon

Je ne suis pas sportive et je me colle une pré-rupture du talon d'Achille par LisaRunRun (invité) le 06/08/04 à 13:32:00

ADN>> Pour la bonne cause je dirai ceci : j'ai déjà connue une fille (elle n'était pourtant pas blonde??) qui confondait talon (tendon) d'Achille et pomme d'Adam!!!

On voit le topo : "Arf, j'ai une déchirure de la pomme d'Adam!" HAHAHA! ;)

Je ne suis pas sportive et je me colle une pré-rupture du talon d'Achille par Delphine (invité) le 06/08/04 à 14:24:26

Sympas ces petites précisions. C'est vrai que nos amis québecois ont parfois des expressions différentes de chez nous, qui nous font bien rire..et inversement ;-) Ok c'est vrai que j'ai tendance à rectifier les gens quand ils mettent pas les bons termes surtout en biologie...Hum: déformation professionnelle, sorry.
Sportivement.
Delphine

P.S. Christine je te réponds sur ton perso au sujet de ton mail de ce maton sur mon perso.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge