Peux-t-on Courir et Lire, Lire et Courir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peux-t-on Courir et Lire, Lire et Courir? par km capello (invité) (90.18.234.xxx) le 30/05/09 à 12:26:21

Mon avis: carrément!

Ma suggestion de titres (inté) récents:

"Courir" Jean Echenoz (à propos du grand Zatopek)

"Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" de Haruki Murakami super et forcément incompris des critiques non capeurs (cf le masque et la plume de dimanche dernier il ne s'agit pas d'un "non-livre" de ce grand auteur contemporain.

On peut donc courir et lire, courir et écrire.

Vos suggestions de titres sur la CAP?

Peux-t-on Courir et Lire, Lire et Courir? par Poopa (membre) (83.198.106.xxx) le 30/05/09 à 12:29:17

"Gebre au CE2", par Jules Ferry, poignant avec son petit livre rouge sous le bras.

Peux-t-on Courir et Lire, Lire et Courir? par Km Capello (invité) (90.18.234.xxx) le 30/05/09 à 12:32:16

J'achète!

Peux-t-on Courir et Lire, Lire et Courir? par oups (invité) (89.224.198.xxx) le 30/05/09 à 17:29:18

La Grande Course De Flanagan de Tom Mcnab

Peux-t-on Courir et Lire, Lire et Courir? par Km capello (invité) (90.18.234.xxx) le 30/05/09 à 19:21:18

Up! Pas lu, difficilement trouvable malheureusement, épuisé.

Peux-t-on Courir et Lire, Lire et Courir? par Tom (invité) (88.168.78.xxx) le 31/05/09 à 12:52:33

"Once a runner", de John L. Parker, superbe roman

Peux-t-on Courir et Lire, Lire et Courir? par (invité) (82.231.42.xxx) le 31/05/09 à 14:26:11

km capello a écrit:
"Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Haruki Murakami super et forcément incompris des critiques non capeurs"

... Oui, mais en même temps après l'avoir lu je comprends que ça ne parle pas du tout à des non-coureurs, objectivement ça n'est pas un bon livre (alors que tout le reste de Murakami est génial!) simplement le marathonien aura le plaisir d'y retrouver des émotions qu'il connaît bien. Au Masque ils ont été très sévères c'est vrai, mais je comprends leur déception si ils ne courent pas!

lolo

Peux-t-on Courir et Lire, Lire et Courir? par km capello (invité) (90.18.234.xxx) le 31/05/09 à 23:55:30

OK le reste de Murakami est génial entièrement d'accord et il est logique que ce titre ne parle pas à des non capeurs c'est bien ce que je voulais dire...
de là à décréter qu'il s'agit d'un "non-livre" il y a un (grand) pas.
C'est un livre qui n'est pas bâclé (10 années de gestation) sur un sujet pas "facile".
A quoi pense-t-on quand on court? Quel est le sens du fait de courir? Questions tellement "bateau" des non capeurs.
Cf l'avant-propos "on choisit de souffrir", le propos est de rassembler les réflexions de l'auteur sur la course à pied, acte anodin qui se répète quotidiennement en ce qui le concerne, et qui se transforme en un acte qui tient de la méditation voire de la philosophie... Cela fait-il écho à la propre expérience du lecteur ou non, c'est un autre pb. A lire en tout cas!

Peux-t-on Courir et Lire, Lire et Courir? par Km capello (invité) (90.18.234.xxx) le 01/06/09 à 00:14:02

@Tom
merci pour l'info!
Celui-ci (once a runner) est disponible (en anglais) et je le commande de suite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge