bizarre bizarre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bizarre bizarre par Olivier (invité) (90.22.108.xxx) le 30/05/09 à 13:59:53

Bonjour à tous,

voilà...j'ai une petite question car depuis deux séances je rencontre quelques difficultés à courir..

D'abord mon parcours afin que vous puissiez me connaître (c'est la première fois que je poste). J'ai 27 ans, il a un an j'étais encore fumeur et la course à pieds m'a aidé à stopper. Très bon remède. Depuis j'ai fait des 10 kms en compet' et depuis un mois je me prépare pour mon premier semi prévu en septembre...donc j'augmente mes distances et par conséquent mon temps de course. je fais actuellement des soties de 1h20 - 1h30.

MAIS VOILA on en vient enfin à mon problème, cela fait 2 séances où au bout de 30 minutes de course, "j'ai mon corps qui donne l'impression de ne plus vouloir courir" et par conséquent je stoppe et n'arrive plus a repartir... D'où le bizarre bizarre de mon sujet.

Donc si vous avez une idée de quoi cela peut-être? Si ceci vous est déjà arrivé?? N'hésiter pas à me le faire savoir..

De mon côté après avoir réfléchi (Et oui...) je me dis que cela doit être mon corps qui me demande de faire une pause..

Merci d'avance

Sportivement vôtre

bizarre bizarre par Bozo (invité) (91.91.185.xxx) le 30/05/09 à 14:04:36

Bonjour Olivier,

il faudrait que tu nous donnes plus d'infos. Comment t'entrainais-tu avant (10 kms) et comment te prépares-tu maintenant (semi): nbre de séances, allure, durée...

Peut-être cours-tu ta séance de 1h30 trop vite ou peut etre que tu n'a pas augmenté progressivement la durée pour arriver à 1h30, d'où un sur-entrainement ? Enfin, ton complément d'infos nous aiguillera plus précisément...

Bozo

bizarre bizarre par Olivier (invité) (90.22.108.xxx) le 30/05/09 à 14:12:38

Généralement en 10 kms je faisais 3-4 séances par semaine ou j'alterne endurance, fractionné...

Et là pour la préparation semi-marathon, je n'ai fait que augmenter la distance et le temps..

Auparavant quand je m'entraînais pour le 10, je courais environ 01h00. Et là pour l'entraînement semi je cours 01h20 avec un passage sur le parcours où le dénivelé est important sur 1 km / 1.5 km.

mais tu as raison c'est peut-être la transition qui a été trop rapide..

bizarre bizarre par ben84 (invité) (84.102.108.xxx) le 30/05/09 à 14:14:05

tu viens , à mon humble avis ,de répondre à la question . du repos pour le corps et la tete ne te fera pas de mal . de plus il faut etre passient en cap . tu as déjà courru des 10kms en compet , alors que tu ne cours que depuis 1an . pour ton semi , il te faut prévoir 8 semaines d'entrainement . donc , augmenter les kms maintenant ne me semble pas une bonne idée . de plus , un semi en septembre , cela implique un entrainement en plein mois d'aout . récupère durant l'été , puis progresse en vma l'hiver et cours ton semi au printps . voici ce que je pense . bon courage à toi et bonne course .

bizarre bizarre par Olivier (invité) (90.22.108.xxx) le 30/05/09 à 14:16:27

Sorry!! Pour ce qui est de l'allure en compet elle est en moyenne de 12.50 - 13 km/h.

Par contre en endurance quand je fais mon parcours de 01h20 - 01h30 mon allure doit être de 11 km/h.

bizarre bizarre par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 30/05/09 à 15:08:17

Le différentiel n'est pas assez important. Ta vitesse d'endurance est trop élevée, d'où la fatigue excessive générée. Ca n'a pas été critique tant que tu te limitais à des sorties d'une heure, ça le devient depuis que tu as allongé tes entraînements.

bizarre bizarre par Olivier (invité) (90.22.108.xxx) le 30/05/09 à 15:25:32

J'avais donc bien cerné le(s) problème(s)...Vos commentaires ne font que confirmer mon opinion..merci beaucoup

bizarre bizarre par (invité) (84.97.153.xxx) le 30/05/09 à 22:48:56

une petite pause ( pas ciguarette) et tu repart
Amar

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge