Douleur sous la rotule, qu'est-ce que c'est ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous la rotule, qu'est-ce que c'est ? par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 31/05/09 à 16:46:44

J'ai fait un marathon dimanche passé, sans problème, autre qu'avoir eu des crampes aux mollets les 10 derniers km. Étant donné que les mollets étaient encore amochés, j'ai repris l'entraînement avec le vélo jeudi soir.

Après 40 minutes, j'ai commencé à avoir mal au genou droit, tout juste sous la rotule, dans le haut, côté intérieur. J'avais l'impression qu'à chaque coup de pédale, j'avais quelque chose qui frottait à cet endroit.

J'ai donc laissé une journée avant le prochain entraînement, que j'ai encore fait à vélo, samedi. Après 15 minutes, la même douleur est revenu... une sensation de "brûlure" en un point précis sous la rotule. J'ai mit de la glace et de la pommade anti-inflammatoire après, et la douleur a passée.

Ce matin, je me suis levé et je ne sentais rien, j'ai donc décidé de reprendre la CAP après 1 semaine de repos de ce sport, et puis après 1km, la douleur est apparue, j'ai eu de la misère à revenir chez moi, j'ai du arrêter plusieurs fois.

Avez-vous une idée ?

Douleur sous la rotule, qu'est-ce que c'est ? par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 31/05/09 à 18:33:25

up ^^

Douleur sous la rotule, qu'est-ce que c'est ? par Poopa (membre) (86.198.178.xxx) le 31/05/09 à 18:42:39

Tendinite, mets de la glace 2 fois 15' par jour, pas de vélo, course un peu et lentement si pas de douleur.

Douleur sous la rotule, qu'est-ce que c'est ? par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 31/05/09 à 18:49:18

J'ai pas mal au tendon rotulien ou au tendon quadricipital, jai mal sous la ROTULE !!

Douleur sous la rotule, qu'est-ce que c'est ? par gavroche (membre) (90.46.107.xxx) le 31/05/09 à 18:52:39

si tu as fait un marathon dimanche dernier c'est de la folie de reprendre l'entrainement le jeudi suivant sauf à être un athlète de haut niveau!!!!!!!.

résultat blessure, ça peut être une tendinite de la patte d'oie.

glace et REPOS REPOS REPOS ET ENCORE REPOS.

Douleur sous la rotule, qu'est-ce que c'est ? par Poopa (membre) (86.198.178.xxx) le 31/05/09 à 19:02:57

Dur d'oreille...

Douleur sous la rotule, qu'est-ce que c'est ? par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 31/05/09 à 19:19:06

j'ai repris l'entrainement le jeudi, et justement à vélo pour ne pas avoir de choc... je me sentais très bien. J'aurais pu aller courir mais j'ai opté pour le vélo, question de reprendre en douceur.

Pour la tendinite a la patte d'oie, c'est vraiment pas ça. J'ai mal sous la rotule, et par "sous", je veux dire directement sur la face interne de la rotule, le cartillage de la rotule.

Est-ce que ça pourrait être un syndrôme rotulien... c'est ce que j'ai trouvé qui ressemble le plus.

Douleur sous la rotule, qu'est-ce que c'est ? par Poopa (membre) (86.198.178.xxx) le 31/05/09 à 19:25:45

GLACE!!! REPOS!!!

Douleur sous la rotule, qu'est-ce que c'est ? par (invité) (79.94.26.xxx) le 31/05/09 à 19:47:00

A la fraise ou à la pistache, Poopa ?

Douleur sous la rotule, qu'est-ce que c'est ? par Poopa (membre) (86.198.178.xxx) le 31/05/09 à 19:48:29

A l'avoine...

Douleur sous la rotule, qu'est-ce que c'est ? par Latelète (invité) (81.57.141.xxx) le 01/06/09 à 01:06:11

si tu as fait un marathon dimanche dernier c'est de la folie de reprendre l'entrainement le jeudi suivant sauf à être un athlète de haut niveau!!!!!!!.
----------------------------------------------------------
Ca c'est vrai ça !
T'aurais jamais du attendre aussi longtemps !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge