Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par (invité) (77.203.15.xxx) le 31/05/09 à 22:32:42

Je me pose la question de savoir comment organiser ses entrainements. J'entends souvent des "apres telle séance, il ne faut pas faire ceci le lendemain...etc".
Puis-je en savoir plus ? Des liens pour que je comprenne ?
Merci

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 31/05/09 à 23:17:27

Si tu étais dans un club, tu écouterais ton entraîneur, non?
Sinon, tu dois bien savoir si tu as tapé dans le dur lors d'un course!

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par laurent (invité) (92.132.30.xxx) le 01/06/09 à 02:05:39

Cours aux sensation et tu progressera
si tu as envie d'une seance de vma fait la si c'est une autre fait la
je me suis astreint a suivre des semaine type et du coup je suis passé en surentrainement au bout de 2 mois
fait toi plaisir en courant tu verras tu vas progresser sans tant rendre compte
j'ai battu mon record sur 5 ce matin sans plan spé juste aux sensations

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par (invité) (88.141.38.xxx) le 02/06/09 à 11:47:13

Je suis l'auteur du message. Je m'entraine tout seul, je trouve cela plus enrichissant. Je ne suis plus au stade de l'entrainement "au feeling", je prepare un ironman et cours le 10 en 33min. Ma question se destine a ceux qui peuvent m'en dire un peu plus, pas a ceux qui evitent la question...

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par david (invité) (79.84.147.xxx) le 02/06/09 à 13:32:06

tu prépares un iron man et tu pose ce genre de questions (il te faut une sacré expérience pour ça quand même) étrange pour un sportif qui prépare une des épreuve le plus complète et les plus dur au monde!!

de plus 33 au 10 kms!!!

tu est vraiment bon ('si c'est vrai) meilleur que bcp ici

tu connais surement plein de chose mais tu dois etre un bon troll je pense

alors vas dans un club ou lit de livre

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par Tri Pentium (invité) (79.94.45.xxx) le 02/06/09 à 13:58:08

Moi je suis à mon dixième ironman et je ne connais toujours pas ma VMA... seulement ma FC de repos qui est à 25...
MDR

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par (invité) (77.195.59.xxx) le 02/06/09 à 16:23:29

J'avoue ne pas comprendre ce que certains foutent ici. Je ne vois pas quel peut être mon intérêt à troller. Je m'entraine seul et mes perfs ne sont pas aussi extraordinaires que cela à 23 ans. Je pose une question à laquelle peu de personne sait répondre et je suis ici pour trouver les quelques rares qui en sont capables. Les autres, passez votre chemin et évitez les postes inutiles.
Quant à l'Ironman, parler de "sacré expérience nécessaire", c'est surtout etre victime du discours contemporain qui consiste a ériger des héros ordinaires, tantot finissant un marathon alors que tout le monde ou presque peut le faire avec un minimum d'entrainement, et ici un ironman (evidemment, je ne parle pas du temps a l'arrivee). Je m'entraine et ne trouve pas de choses à lire sur la succession des entrainements/organisation et le pourquoi du comment. C'est ma seule qst.

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par (invité) (79.84.147.xxx) le 02/06/09 à 16:25:45

suis les planification hebdomadaire des plans que tu trouves

les réponses sont implicites ( Nb de séances, intervalle...)

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par (invité) (80.125.176.xxx) le 02/06/09 à 18:43:14

Un bon plan c'est un jour sur deux de la vma courre et longue
Les footing de recup allure compétition entre sa valeur sur 10 et semi
Une fois par semaine un footing lent

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par (invité) (77.195.59.xxx) le 02/06/09 à 19:31:45

Je sais globalement ce qui est considéré comme un "bon plan". Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi on peut par exemple lire qu'il n'est pas bon de faire une séance de vma courte et le lendemain une séance au seuil? Je ne pense pas que cela soit juste pour une raison de fatigue. Il est sous-entendu que ce serait contre-productif, mais pourquoi ? Ce que je cherche, il est vrai, est proche des donnees scientifiques, mais bon, j'ai l'impression que ceux qui ecrivent cela ne savent meme pas pourquoi donc d'un autre côté je me demande si il y a vraiment des arguments derriere ces conseils.
Merci

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 02/06/09 à 20:28:46

Peut être tout simplement parce que la surcompensation et l'assimilation ne peuvent être efficace que si l'on relache mais surtout parce que trop solliciter son corps augmente les risques de blesssures ! pas besoin de preuves scientifiques pour démontrer cela il suffit de demander aux entraineurs et athlète de haut niveau...
Franchement pour ma part j'ai vraiment pas envie de me faire une séance seuil le lendemain d'un fractionné bien corsé, mais bon je suis loin d'être un super coureur ;-)

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par Coach (invité) (92.138.176.xxx) le 02/06/09 à 22:14:38

Je te laisse mes coordonnées : arnaud.menetrier@laposte.net

Je répondrai à toutes tes questions

A bientôt !

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par BrunoHeubi (invité) (90.47.75.xxx) le 02/06/09 à 22:40:47

Si tu cherches de la lecture et des réponses à tes questions, je me permet de te conseiller mon livre.
Tu as le sommmaire ici si tu veux en savoir davantage sur son contenu !
http://www.brunoheubi.com/livres/courir/presentation-courir.html

Comment organiser un record du monde par bast69 (invité) (93.13.184.xxx) le 03/05/10 à 13:17:53

je me demande comment on fait pour organiser un record du monde officiel valable dans le monde entier si vous pouver me répondre le plus vite possible!!!

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par forunner (invité) (90.26.154.xxx) le 03/05/10 à 15:30:24

la question n'est pourtant pas bete ni dénuée d'intéret - la nuance entre savoir quoi faire et savoir pourquoi le faire est importante.

suivre des règles qui ne sont pas scientifiquement démontrée ou disons des règles qui ne sont même pas expliquées par des théories c'est un peu absurde non ? je pense que nous serions tous à même de comprendre des explications sur ces sujets.

mais j'ai l'impression qu'en course à pied et en sport la connaissance est surtout empirique, les techniques d'entrainement changent régulièrement, des athlètes en découvre de nouvelles.

de même les théories varient , notamment celle de la technique de course entre les partisans des amortis et ceux qui pronent que l'on doit retrouver l'amorti naturel du corps avec une chaussure élémentaire

et bien ce sujet m'interesse également, je fais des recherches sur le net

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par forunner (invité) (90.26.154.xxx) le 03/05/10 à 15:36:49

question à bruno heubi..

avec quel type de chaussures courrez vous vos longues distances ? et vos entrainement ?

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par BrunoHeubi (invité) (90.47.35.xxx) le 03/05/10 à 17:35:05

ASICS Nimbus pour les championnats du monde de 24h à venir

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par BBen (membre) (134.157.90.xxx) le 03/05/10 à 17:45:51

"Je me pose la question de savoir comment organiser ses entrainements."
... "la nuance entre savoir quoi faire et savoir pourquoi le faire est importante."

La source qui (de très loin) explique tout cela de la manière la plus complète et la plus claire :
http://www.amazon.fr/Daniels-Running-Formula-Jack/dp/0736054928

Comment organiser sa semaine : VMA court, long, seuil, récup... ??? par kader (invité) (89.156.197.xxx) le 19/06/10 à 11:57:05

salut l'athlète,
au lieu de répondre à des gens qui te font perdre ton temps avec des blas blas sans suite je me rends compte que personne ne ta vraiment donné de conseil concernant ta question!
bref ! tu prépare un iron-man, tu vaux 33' et tu cherches comment organiser ta semaine vma, seuil etc... moi j'ai besoin de savoir comment tu t'organise déjà pour tes séance de piscine, vélo et courses à pieds, et tes temps libre, a partir de la on peut t'aider, sinon c'est impossible !
à+ kader.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge