recettes maison d'avant course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recettes maison d'avant course par renée78 (invité)

Qui connait une recette "maison" de gâteau digeste à prendre avant une compet, et qui évite de se lever 3 heures avant ? (un remplacant du gatosport en quelque sorte).

recettes maison d'avant course par Mimoun (invité)

Le mieux c'est de bien s'alimenter la veille au soir et de courrir a jeun le matin, j'ai testé plusieurs fois cette methode sur marathon et cela ne pose aucun probleme.
Mais il est bon aussi de le faire a l'entrainement pour s'habituer. cela permet aussi de "taper" plus facilement dans les graisses et donc de perdre du poids.Ne pas faire travailler l'appareil digestif ( sauf pour les boissons peu glucosees ) pendant la compet est le meilleur moyen pour reussir un perf.

recettes maison d'avant course par Serge du Val d\'Orge (invité)

Bonjour,
Les produits auxquels tu fais allusion sont les gateaux Overstim. Il existe une autre marque, mais je ne m'en rappelle plus le nom (désolé pour eux)
C'est à prendre 2 heures avant le départ.
Donc, tu gagne 1 heure de someil.
Comme le dit Mimoun :
1- il ne faut pas faire travailler l'appareil digestif juste avant le départ.
2- il faut tester le dit gateau quelques fois avant la course, par exemple lors des tes sorties longues, afin que tu sois sur de bien l'assimilé et bien le digérer.

Amitiés sportives

recettes maison d'avant course par serge (invité)

Les gateaux d'avant course les plus connus sont le gatosport d'overstims et le carbo cake de Maxim. Perso, j'utilise les cookies Punch Power qui ont l'avantage de ne pas necessiter de preparation.
quelqu'uns de ces produits sont disponibles sur mon site http://www.barlou.com/dietetique/
Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge