Boucles de Ste Gemme : quelle référence pour semi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boucles de Ste Gemme : quelle référence pour semi ? par Chapatie (invité) (78.115.59.xxx) le 04/06/09 à 23:08:00

Bonsoir,

je cours depuis qques années de manière novice et je me suis entraîné "sérieusement" ces 5 dernières semaines en vue du semi Cancale-St Malo. Je fais 3-4 séances / semaine avec fractionné etc...
Voulant me tester sur un 10, j'ai participé à la très sympathique course des Boucles de Ste Gemme. Temps magnifique, ambiance excellente mais.....j'ai trouvé le parcours assez cassant, ce qui rend la course excitante mais du coup m'a un peu sapé le moral quant à mon temps référence.
J'ai couru en 4'31 en moyenne alors que vues mes séances de fractionné, je pensais mettre 4'15 voire 4'20 (pour un 10 kms plat).

Ma question est la suivante : trouvez vous aussi ce parcours "valonné" ou bien est-ce moi qui avait les jambes cassées et pouvez vous me donner vos temps à cete course comparée à une référence sur 10 kms plat ?

Merci !

Manu

Boucles de Ste Gemme : quelle référence pour semi ? par BrunoHeubi (invité) (90.47.160.xxx) le 05/06/09 à 11:53:57

Bonjour manu,

Je suis entièrement d'accord avec toi et ton jugement sur notre course ;-)
Merci pour tes remarques. Il ne faut pas trop le dire car après on aura trop de monde et on ne pourra plus vous accueillr comme on le fais en ce moment :)

En ce qui concerne ta question, je pense qu'on peut ajouter environ 3 minutes à un temps sur un 10km plat.
Je vais essayer de creuser le sujet en focntion des conditions de cette année.

A bientôt
Bruno

Boucles de Ste Gemme : quelle référence pour semi ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 05/06/09 à 14:43:31

Salut Bruno!
Comment fais-tu pour rajouter 3mn sur cette course que je ne connais pas, d'ailleurs?

Est-ce que le fait de rajouter en distance un % du dénivelé positif est correct?
D'après les infos que je lis à droite et à gauche, pour 200 mètres de dénivelé +, je rajoute 1km!

Boucles de Ste Gemme : quelle référence pour semi ? par (invité) (193.253.141.xxx) le 05/06/09 à 14:51:24

Et voilà encore j2j

Boucles de Ste Gemme : quelle référence pour semi ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 05/06/09 à 16:23:44

DESOLE!-)))))))
Mais je suis resté inactif pas loin d'1 heure!
Et là le pars trottiner un peu : vous serez tranquilles jusqu'à 19h00mn voir plus car ma fille prend ensuite l'ordi!
Vous voulez que je lui demande de poster pour moi!

Bon, avant de partir, je vais quand même poster un message : attention, que celles et ceux qui ne sont pas concernés ne répondent pas!
@+

Boucles de Ste Gemme : quelle référence pour semi ? par BrunoHeubi (invité) (90.47.161.xxx) le 06/06/09 à 07:50:36

@ J2J :

C'est parce que je connais très bien cette course (que j'ai crée) et ses coureurs que je peux donner ce chiffre.
Il se base simplement sur les comparaisons avec celles que nos meilleurs coureurs régionaux (présents à Ste Gemme) réalisent à la même époque.

Sinon, dans mon livre je propose un outil de calcul du dénivelé en équivalent kilomètres plat pour tous les types d'épreuves en prenant en compte la technicité du parcours, sa longueur , son D+ et D-

On s'aperçoit ainsi que les templiers représentent pas loin de 100km ou QUE L'UTMB et le GRR sont proches en équivalent plat et surtout représentent 260km !!

A méditer avant se lancer dans ce genre de course ;-)

Boucles de Ste Gemme : quelle référence pour semi ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 06/06/09 à 08:50:59

Ok et merci Bruno! J'achèterai ton livre (pourquoi ce n'est pas déjà fait?)
Ce que je voulais savoir, c'était en gros si mon calcul était bon! Cela donne juste une idée!
Je commence à faire pas mal de trail dans le 91 : c'est limite trail et course nature! (Montatou, Cul d'Enfer, Carrières, Castor Fou, Sanglier)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge