plan serge B : le normal - le costaud ou le tres costaud

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan serge B : le normal - le costaud ou le tres costaud par skol33 (membre) (90.25.22.xxx) le 05/06/09 à 15:58:41

Bonjour

Serge B m'a envoyé son plan semi je me pose une question quel plan choisir le normal costaud ou tres costaud ?

mon avis :

plan normal : pour les personnes qui font plus de 45 ' au 10 km
plan costaud : entre 40 ' et 45 '
plan tres costaud : moins de 40 '

merci

plan serge B : le normal - le costaud ou le tres costaud par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 05/06/09 à 16:05:34

je pense que ça dépend surtout de toi et de ton niveau, plus ta pratique.
les plans de serge sont deja costauds en eux même, moi perso je commencerai par le normal.

une autre fois si tu dois faire un autre semi ,tu pourra prendre le costaud.
sur les plans d'athlète endurance , il ya des plans et des plans bis plus durs , ceux qui les ont concus conseillent toujours de commencer par le plan lambda puis ensuite de passer au plus dur.
je pense que la logique ici est pareille.
par contre si dans le détail du plan tu penses que tu peux suivre facilement le costaud, eh bien prends celui là.

le tout est de ne pas mélanger différents plans , ni de passer de l'un à l'autre car ils ont leur logique.

plan serge B : le normal - le costaud ou le tres costaud par skol33 (membre) (90.25.22.xxx) le 05/06/09 à 16:11:55

pour ma part j'ai regardé les plans et je ne me sens pas capable de faire le plan costaud ou le plan tres costaud j'ai donc pris le plan normal.

Aussi c'est par rapport a mon niveau 47' au 10 km et 01h46 au semi et le fait que je prenne le plan normal que j'imaginais que les autres plans etaient plutot fait pour des coureurs plus rapide que moi

plan serge B : le normal - le costaud ou le tres costaud par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 05/06/09 à 16:22:16

Je cours aux environs de 40' au 10km et je trouve même le plan normal assez dur alors les 2 autres !

plan serge B : le normal - le costaud ou le tres costaud par Baobab (membre) (89.2.153.xxx) le 05/06/09 à 16:34:21

J'ai utilisé un costaud (3 séances/semaine). J'ai trouvé les séances bien faites, mais il m'a semblé que ça manqué de kilométrage au final (à moins d efaire les séances d'endurance à 90%VMA!!!)
Qu'en pensez vous ?

plan serge B : le normal - le costaud ou le tres costaud par lolo911 (invité) (80.254.146.xxx) le 05/06/09 à 17:06:08

Pour moi il ne faut pas s'effrayer parce que le plan tres costaud a 6 séances/ semaine, le costaud 5 et le normal 4. En fait dans tous ces plans il y a 3 séances clé dans la semaine (VMA longue, seuil+ et endurance) le reste c'est du remplissage et c'est pas ça qui fait la difficulté du plan y compris les 30-30 dans le plan tres costaud, les 30-30 c'est bon pour les sensations mais niveau progression et fatigue pour un coureur entrainé c'est neutre.

Au delà du nb de séances les plans costauds et tres costauds sont un peu plus durs mais à peine.

Pour moi il faut pas hésiter à aller vers un peu plus de difficulté sur les séances clé sans prendre de rique de se blesser

Sinon ces plan sont très bien je trouve (10km et semi, le reste je sais pas)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge