Quelles chaussures pour moi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures pour moi ? par Vincent (invité) (90.13.23.xxx) le 06/06/09 à 01:25:16

A 40 ans, après des années sans sport, je me remets à courir progressivement.
Je fais 86 kg, et je cours sur bitume. je suis supinateur léger.

La Asics Nimbus a l'air très très bien, mais celà vaut-il le coup de mettre aussi cher pour les 2 fois 30 mn que je fais par semaine ?

Quel modèle peut m'apporter l'amortissement nécessaire pour mon poids sur surface dure ?

Nike vomero ?
Mizuno Wave Creation ?
Asics Nimbus ? Cumulus ? Stratus ?

Quelles chaussures pour moi ? par manelite (invité) (86.75.201.xxx) le 06/06/09 à 09:19:04

si j'ai un conseil a te donner, prend les nike vomero tu ne sera pas decu!!!
J'en suis à ma troisieme paire un vrai régal.
j'ai d'autre paire comme mizuno rider 12 tres bonne chaussure également avec un peu moins de confort, les asics nimbus pas exceptionnel pour le prix, les nike victory+ c'est une bete de course mais tu seras un peu lourd.

Quelles chaussures pour moi ? par (invité) (79.94.45.xxx) le 06/06/09 à 09:25:48

Prends les cumulo-nimbus pour quand il pleut...

Quelles chaussures pour moi ? par pat (invité) (82.255.63.xxx) le 06/06/09 à 09:28:44

Salut,
J'ai couru longtemps avec des Nike (les seules pour coureurs de plus de 80kg à l'époque)Aujourd'hui beaucoup de marques sont adaptées aux coureurs "lourds".J'ai donc essayé mizuno, asics (plusieurs modèles) mais aucun n'était aussi confortable que mes Nike.
2 choses peuvent fausser mon idée:
1°)La semelle de mes Nike est usée selon ma foulée donc je suis bien dedans. Au contraire, avec les autres, j'ai un peu mal partout!
2°)je suis tellement habitué à Nike maintenant, qu'il est difficile de changer et peut-être ais-je le pied Nike après tout!
C'est vrai que j'ai mis les pieds dans les vomero (confort absolu!!)
Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais cela peut peut-être t'aider à y voir plus clair.
Bonne course ;-)
Pat

Quelles chaussures pour moi ? par (invité) (79.94.45.xxx) le 06/06/09 à 09:31:48

Tu t'es Niké les pieds probablement..

Quelles chaussures pour moi ? par manelite (invité) (86.75.201.xxx) le 06/06/09 à 09:40:32

mdrrrrrr!!!!

Quelles chaussures pour moi ? par sislette (invité) (83.204.96.xxx) le 06/06/09 à 09:51:11

ne te fie surtout pas aux asics, nike, adidas qui flirtent avec les 130.00euros
on te vend des concepts inutiles et hors de prix.
pour ma part, je cours avec des pegasus achetées 70.00euros mais renforcées par une semelle faite chez un podologue.
Un conseil, va voir ton podologue, il te conseillera dans ton achat au vu de ton poids et de ta fréquence d'entrainement.
tu verras, tu seras surpris.
Pour info, benoit Z a remporté le marathon de Paris avec une paire valant 40.00euros.
comme quoi....

Quelles chaussures pour moi ? par manelite (invité) (86.75.201.xxx) le 06/06/09 à 09:54:13

Oui c'est pas la chaussure qui fait le coureur!! par contre pour des pegasus, elles seront trop juste pour son gabarit, et puis en amorti pas terrible!!!

Quelles chaussures pour moi ? par Vincent (invité) (90.39.110.xxx) le 06/06/09 à 12:02:19

Merci pour vos réponses. Vous confortez ma préférence pour les Vomero, et leur rapport qualité/prix.
On trouve un peu partout (sauf chez D4 lon qui attend peut être les soldes pour changer ses prix) les Vomero 3 à 89 euros au lieu de 130.

A préciser également que mes chaussures actuelles sont des Nike (référence inconnue. Il y a écrit marathon 7 dessus. Ça peut être la référence ?), et mon pied est très bien dedans, alors que j'avais essayé plusieurs paires d'Adidas dans lesquelles j'étais moins à l'aise.

Quelles chaussures pour moi ? par raf17 (membre) (86.205.219.xxx) le 06/06/09 à 12:27:50

j'ai lu dans Runner's world que les Vomero n'étaient surtout pas faites pour les coureurs "lourds" (plus de 80), pour eux il faut un amorti plus ferme, du style Nimbus ou Pegasus !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge