malto et maux de tête?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

malto et maux de tête? par stefanc (membre) (82.251.188.xxx) le 07/06/09 à 09:52:19

bonjour,

Pour le MDP et un gros trail dernièrement, j'ai fait "une cure" de trois jours de malto d'une marque bien connue à raison de 1.5 l à boire sur la journée et à chaque fois pendant "cette cure", j'ai eu mal à la tête notammment le dimanche, jour de la course.

D'autres ont-ils déjà expérimenté ce problème? y a t-il un lien de cause à effet?

Je précise que malgré "cette cure", je mange quand même des pâtes, riz, semoule... les 3 jours précédents la course.
Autre chose, je bois davantage d'Hépar en fin de cure, peut-être est-ce aussi dû à cette eau?

Merci d'avance pour vos réponses.

malto et maux de tête? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 07/06/09 à 14:06:19

J'utilise moi aussi du malto et je n'ai jamais eu les symptomes que tu décris.
Quant à l'hépar je ne pense pas qu'il y ai une incidence l'apport en magnesium de cette eau n'est pas très élevé (bien sur il y a plus de magnesium que dans la volvic) mais par rapport à une cure du style Mag B6 l'hepar apporte peu de magnesium. D'autre par le magnésium met longtemps à se fixer dans le corps une cure dure de 30 à 60 jours (avec du mag b6, magnésium et vitamine b6) donc le fait de boire de l'hepar les 3 ou 5 jours précedent l'epreuve n'a que peut d'influence (bien sûr ca va dans le bon sens mais sans plus)
Dans le malto type overstim il n'y a pas que de la maltodextrine mais aussi des vitamines et minéraux ainsi que d'autre oligo élement type cuive ou zinc je ne me souvient plus très bien, mais c'est peut etre sur ces éléments là que tu réagis avec des maux de tête.

Jeremy

malto et maux de tête? par stefanc (membre) (82.248.36.xxx) le 07/06/09 à 15:15:54

merci Jeremy pour ta réponse!

Il est clair que je dois faire une réaction à quelque chose car ces symptômes se sont produits à chaque fois au même moment suite à la prise de malto.

Je bois une verre d'Hépar tous les jours et j'en bois davantage en fin de prépa plus quelques verres d'Arvie (eau très complète d'après un magazine de CAP).

Sportivement.

malto et maux de tête? par philippe (invité) (88.181.166.xxx) le 11/07/16 à 09:59:59

Hello Stefanc,

Je confirme que moi aussi je prends de sérieux maux de tête après 2 ou 3 jours de maltodextrine et limite des nausées. Je vais arrêter d'en prendre car j'étais à 2 doigts de ne pas prendre le départ de mes courses !

malto et maux de tête? par (invité) (77.157.54.xxx) le 12/07/16 à 13:01:31

Il semble que dans le processus de fabrication, entrent des sulfites... Ce qui peut donner mal à la tête. Perso je bois jamais de malto, en revanche le Pinot Gris, les Chablis, quelques Bergerac... :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge