Marathon de Nice-Cannes côte du cap d'Antibes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Nice-Cannes côte du cap d'Antibes par Bacue (invité) (82.229.94.xxx) le 08/06/09 à 20:46:34

Bonsoir, je voudrais connaitre la longueur de la côte du cap d'Antibes au alentour du 25 km surle Marathon.
Merci pour vos reponses

Marathon de Nice-Cannes côte du cap d'Antibes par runner bottle (membre) (79.92.34.xxx) le 08/06/09 à 21:55:28

c'est difficil à dire comme ça, d'autant que ça dépand d'où on fait commencer le cap d'Antibes. Normalement, ça commence depuis la plage de la Salies et ça se termine au niveau de la Pinède à Juan les Pins. Mais je vois pas l'interet de connaitre la distance du cap. Sinon, openrunner.com est un bon moyen de la savoir.

Marathon de Nice-Cannes côte du cap d'Antibes par Bacue (invité) (82.229.94.xxx) le 08/06/09 à 23:36:22

Non je parlais precisement du Marathon de Nices-Cannes, cela represente la difficulté la plus dure apparement, donc j'aimerais connaitre la longueur de cette côte qui me parait "longue" justement sur le profil de la course du site.

Marathon de Nice-Cannes côte du cap d'Antibes par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 09/06/09 à 07:48:05

Salut,

Voici le profil de Nice Cannes l'an dernier tel que mesuré par mon Polar :

http://polartrainer.free.fr/exercise.php?uid=1&day=2008-11-09&exe_id=491&tab=laps&lap_type=altitude

La côte du cap d'Antibes se faisait en 2 fois (ravito du 25eme dans la 1ère partie) entrecoupée d'une petite descente. Laps 8, 9, 10 du graphique.

Cette année, la côte devrait être 2km plus loin vers le 27eme car il y aura une bouble vers l'hyppodrome pour éviter la boucle à l'entrée de Cannes.

Du coup je ne sais pas si la côte du cap d'Antibes se fera en une fois ou pas.

A noter la côte vers le 34eme (lap 18) qui sera donc vers le 36eme à l'entrée de Cannes qui fait plus d'effet à cet endroit de la course.

JP

Marathon de Nice-Cannes côte du cap d'Antibes par runner bottle (membre) (80.14.56.xxx) le 09/06/09 à 18:57:32

ok, j'ai compris.
Avec mes souvenirs de l'année dernière et en m'appuyant sur mapmyrun.com (qui donne le profil!!!), voilà ce que je peux dire pour les montées au niveau du cap d'Antibes:
- à partir de la plage de la Salies, ça monte un premier petit coup mais pendant 70 mètres à tout cassé à 2%, puis longue route le long de la mer avec succession de très légers faux-plats montants et descendants
- arrivée au bout du cap, dans le petit décroché que l'on voit sur la carte du site officiel, ça monte une première fois pendant 500m avec fin de la cote à + de 4%.
- puis léger faux-plat en descente sur 300m avant nouvelle cote de 400m dont une partie à 4%.
- ensuite, plat pendant 350m avant grosse redescente en lacet à + de 5% vers le versant ouest du cap d'Antibes.
Cette zone se négocie assez facilement si on reste dans le rythme.
Et je suis d'accord avec JP, le plus dur est sans doute la cote de sortie de Golfe-Juan pour rentrer dans Cannes : courte mais très casse-patte au 35ème.
Et ne pas oublier le petit raidillon juste après le passage au semi cette année (c'était après le passage au 20ème l'année dernière) qui permet d'acceder aux remparts de la vieille ville d'Antibes: ça monte pendant 40 m mais c'est une vraie butte !! je connais pas le pourcentage mais ça doit avoisiner les 8%.
Bonne préparation. A bientot du coté de Nice-Cannes

Marathon de Nice-Cannes côte du cap d'Antibes par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 10/06/09 à 09:06:46

www.marathon06.com/parcours.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge