Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par François (invité) (81.255.155.xxx) le 09/06/09 à 10:08:34

Bonjour à tous,

voilà tout est dans le titre, je voudrais savoir si parmis vous des gens connaissent des alternatives aux ceintures thoraciques des cardiofrequencemètre.

Je trouve que cette ceinture est bien génante et soit sert trop et c'est très désagréable, soit sert pas assez et fini par tomber.

Existe t'il des modèles qui prenent les pulsations au poignet ou autre...

Merci pour vos réponses.

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 09/06/09 à 11:12:25

J'ai une amie cardiaque qui prend ses pulsations au poignet, si ça peut t'aider.

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par onde66 (membre) (90.0.31.xxx) le 09/06/09 à 14:16:55

Tu as Speedo, Oregon et Hitrax qui font des montres cardio sans ceinture, mais il faut s'arrêter pour prendre le pouls en posant ton index sur un capteur de la montre. Mon mari avait une Casio qui faisait ça il y a plus de 10 ans. Même si ça fonctionnait bien, ça n'était pas vraiment pratique. Sinon, effectivement il y a des appareils qui prennent le pouls au poignet, mais c'est du matériel médical peu adapté au sport.
Si c'est juste que tu ne supportes pas la ceinture, les tee-shirts Adidas où tu peux brancher le boîtier central de ton cardio polar sont nettement plus confortables.

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par jeremy (membre) (90.2.30.xxx) le 09/06/09 à 14:21:59

J'avais le même probleme que toi il y a quelques temps avec les ceintures classiques du commerce qui avait tendance à tomber. Depuis que j'ai essayé la nouvelle ceinture textile polar wear link (je ne suis pas commercial chez polar mais quand c'est bien il faut le dire) c'est le jour et la nuit. La ceinture est confortable et ne bouge pas meme lors de scéance de fractionné.

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par Francois (invité) (81.255.155.xxx) le 09/06/09 à 18:28:10

merci pour vos réponses, cependant le problème m'arrive alors que j'utilise déjà la nouvelle ceinture de chez Polar (wearlink tissu machin chose).

D'autre personnes connaissent-ils des systèmes alternatifs?

merci pour vos réponses.

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par François (invité) (81.255.155.xxx) le 10/06/09 à 09:32:41

Personne n'aurait entendu parlé d'une telle alternative?

Merci

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par D'Artagnan (invité) (86.203.43.xxx) le 10/06/09 à 09:59:40

J'utilise depuis de très nombreuses années ce système. Au début, la rigidité des ceintures était effectivement un problème tel que tu le décris.
A moins d'être gaulé comme Rambo ou Alain Bernard, ça ne devrait pas glisser.
Mais, sans rire, un copain qui avait un peu ce profil, avait piqué 2 bretelles de soutif à sa femme et avait bricolé l'affaire. Sa ceinture ne glissait plus.
Pour que ça tienne, il faut quand même un serrage qui se sente un peu. Par la suite, tu oublieras.

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par chanlast (invité) (193.54.227.xxx) le 10/06/09 à 10:05:09

salut,

tu as la beurer pm110 qui est une sorte de "gant cardio" avec capteur au doigt. Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais en tout cas elle existe!

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par jeremy (membre) (90.2.30.xxx) le 10/06/09 à 10:12:34

Le systeme gant cardio ca ne marche pas bien et tres désagréable à porter.

Ce que propose D'Artagnan est tout à fait judicieux. J'avais moi meme bricolé un ssyteme similaire sur mon ancienne ceinture avec un cordon elastique fin qui passait par une de mes epaules avec une atacje devant et derriere la ceinture.
Mais l'adaptation de bretelles de soutien gorge ça me semble parfait.

J'ai la ceinture polar wear link est c'est vrai qu'il faut un peu la serrer pour qu'elle tienne c'est une question d'habitude.

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par plf06 (invité) (78.229.152.xxx) le 10/06/09 à 10:42:32

Bonjour,

Adidas a sorti un mailot avec les attaches pour mettre le cardio de pulsar directement dessus.

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par matal (invité) (109.15.217.xxx) le 24/10/13 à 08:37:52

salut
un de mes amis est très content de sa montre Moi, je n'ai pas la référence en tête mais facile a trouver. ça coûte 200€ et fait la liaison avec un iPhone récent (bluetooth 4.0). ça fait cardio poignet ( placer la montre sur l'avant bras pour une mesure juste, pas sur l'articulation)... système très efficace a priori, mais c'est un investissement : montre a 200€+ téléphone a 400/600€ selon modèle d'iphone)

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 24/10/13 à 09:51:12

La marque c'est mio et non moi. Elle propose plusieurs modèles sans bracelets. La mio alpha est le top de la marque et c'est le modèle du post précédant.

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par BigAlex (invité) (81.56.76.xxx) le 22/12/13 à 22:18:50

Bonjour,

Ma soeur s'est mise à courir plusieurs fois par semaine depuis quelques mois. Elle voulait voir sa fréquence cardiaque pendant l'effort. Je lui ai alors prêté ma ceinture thoracique (je ne me souviens plus de la marque). Le problème c'est qu'à l'endroit où celle-ci doit être placée elle a un grain de beauté et le contact avec la ceinture la gêne voire lui fait mal.

Souhaitant lui faire un cadeau pour Noël, j'ai entrepris de chercher un cardiofréquencemètre sans ceinture. Mes recherches m'ont conduit à la référence citée plus haut, la Mio Alpha à 200€ qui, d'après ce que j'ai pu en lire sur différents sites, serait vraiment top (pour le prix j'espère bien ;) ).

Si vous regardez la date de mon message, on est déjà très (très) proche de Noël (le 22 décembre) et en la commandant sur le net je ne l'aurai jamais avant le réveillon. Connaissez-vous une boutique sur Paris et sa région où on pourrait la trouver en vente ?

Avez-vous des retours sur ce produit ?

Connaissez-vous des (bonnes) alternatives à la Mio Alpha ?

Merci d'avance et joyeuses fêtes à vous !

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par (invité) (83.201.4.xxx) le 22/12/13 à 23:29:55

voir le sujet sur la toute nouvelle montre gps cardio au poignet de Adidas, sujet deja traité ici :
http://www.courseapied.net/forum/msg/112430.htm

Alternative aux ceintures thoraciques pour les cardio? par Moctar (invité) (86.67.83.xxx) le 07/02/14 à 17:00:55

Bonjour.


Très intéressé par le concept, j'ai testé cette montre cardio-fréquencemètre Mio Alpha. J'en suis revenu déçu, les écarts avec les rythmes cardiaques réels étant trop grands. Je me demande, car elle semble fonctionner quand même avec beaucoup de personnes, si son système d'analyse du flux sanguin n'est pas moins performant avec les personnes à peau plus foncée ou noire.
Y a-t-il ici des gens qui ont connu la même déconvenue?
Si cela vous intéresse, regardez le test ici : http://wp.me/p3MddG-lz .

Au revoir.


Moctar.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge