reprendre apres blessure de 8 mois...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprendre apres blessure de 8 mois... par gwen92 (invité) (83.199.17.xxx) le 09/06/09 à 21:55:26

bonjour a tous je soigne une pubalgie depuis maintenant 5 mois et je pense reprendre la course en septembre donc 8 mois d'arret... j'aimerais avoir des conseils ou des temoignages de personne ayant coupé longuement pour cause de tendinite. (comment et a quel rythme reprendre?) merci à tous

reprendre apres blessure de 8 mois... par Kentinou (invité) (90.57.99.xxx) le 09/06/09 à 22:20:18

enefft ca serait intéressant car moi je sais pas exactement au bon de combien de temps je vais reprendre (accidnet de moto avec fracture de la maléolle externe notamment) mais j'en suis a 2 moiset je pense qu'il faut au moins en compter autant encore dc comme ca 2 pers pr le prix d'une seront renseignées

cordialement

reprendre apres blessure de 8 mois... par Run4ever (invité) (77.194.9.xxx) le 09/06/09 à 22:38:37

Bonjour, j'ai été arrêté de course à pied pendant 7 mois (fracture ouverte du tibia, 3 hospitalisations, une broche interne pour maintenir l'os) en 2006.
Personnellement j'ai repris avec des footing de 15 min (à bout de souffle, c'était décourageant d'autant plus que j'avais été 2e aux régionaux de cross l'an passé donc un niveau plus bas que jamais...), puis 25min en augmentant mes sorties progressivement.
Petit à petit les muscles se réhabituent, le cœur aussi et on peut reprendre les entrainements sans forcer pour éviter les blessures... Il ne faut pas se décourager, le niveau acquis reviendra forcément...
Les 2 mots important sont : patience et détermination.

Courage !

reprendre apres blessure de 8 mois... par gwen92 (invité) (82.229.143.xxx) le 10/06/09 à 08:46:16

merci pour cette reponse ca se rapproche de l'idée que je me fesait de la reprise...

reprendre apres blessure de 8 mois... par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 10/06/09 à 09:36:36

Tu as une idée des causes de ta pubalgie (pour ne pas reproduire ce qui en a été à l'origine) ?

reprendre apres blessure de 8 mois... par gwen92 (invité) (81.249.69.xxx) le 10/06/09 à 16:11:09

D'après mon ostheo c'est un tout... pas assez d etirements, des quadriceps trop developpés par rapport aux abdos et une charge de travail pe etre trop importante... pour prevenir cette "merde" il faut faire beaucoup de gainage d'abdos et d etirement aducteurs quadriceps fessier...

reprendre apres blessure de 8 mois... par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 11/06/09 à 09:44:38

C'est bien, tu pourras repartir sur de bonnes bases.
Prend ton temps surtout, ça ne sert pas à grand chose de vouloir repartir sur les chapeaux de roues, profite des mois qui te reste pour bien réfléchir à ton entraînement passé et futur. Et bonne reprise !

reprendre apres blessure de 8 mois... par pierre976 (membre) (213.0.29.xxx) le 11/06/09 à 16:16:04

Salut,

alors voilà pour la petite histoire, je courais des 10-15km de montagne dans les pyrénées avec des temps qui commençaient (pour moi) a devenir pas mal 40min/10km et pis suite a un changement de chaussures j ai ressenti comme une gene a l interieur de la cheville droite. A la suite de quoi je suis chez un podologue pour voir ce qui se passait, bilan des courses: pied gauche plutot vouté, pieds droit plutot plat avec une legere deformation de la cheville (eh m...euuuuuh!!)
Podologue nº1= 120euro de semelles avec pour resultat des genous en vrac.
Podologue nº2= 120euro de semelles avec pour resultat le dos en vrac
apres 6-8 seances d'osthéoptahie le dos et les genous ont ete remis en place, et apres 5 ans sans courir (ça a pris bcp de temps tt ça) la gene a disparu.
maintenant je souhaiterais recommencer a courir, le pb c est que psychologiquement j apprehende enormement, je voudrais surtout pas repartir sur des blessures du style...

qq un a t il vecu un arret de cette duree la? comment s est passee la reprise?
auriez vous des conseils sur le rythme, des eventuels exercices, des etirements a pratiquer?

le niveau physique auquel je me trouve actuellement est celui d une personne n'ayant presque aucune activite physique.

merci d avance

a+

Pierre

reprendre apres blessure de 8 mois... par chris92 (invité) (82.124.217.xxx) le 11/06/09 à 20:20:22

comme run4ever, j'ai connu un arret de 7 mois.
reprise similaire, tres progressive:
- footing1 4x5' entrecoupes de 3 minutes de marche
- footing2 4x7' entrecoupes de 2 minutes de marche
- footing3 3x10' entrecoupes de 1 minute de marche
laisser un jour libre entre chaque footing,
la 2eme semaine on arrive tranquillement a un footing de 40' puis on peut penser ensuite a enchainer.

meme impressions de reprise : transpiration, rythme cardiaque, sensations nulles, etc...

courage, accrochez vous, ca revient somme toute assez vite quand la guerison est confirmee !

reprendre apres blessure de 8 mois... par mamotte (invité) (88.177.135.xxx) le 27/07/09 à 00:43:37

j'ai eu une pubalgie qui m'a empêcher de faire du sport pendant quasiment deux ans car la douleur revenait toujours. Après un quarantaine de séances de kiné, 2 séances d'osthéo et une visite chez l'acuponcteur j'en suis venue à bout. Mais la crainte d'avoir mal est toujours dans ma tête. Je pense que l'acuponcture m'a beaucoup aidé.
Aujourd'hui lorsque je cours j'ai très mal derriere la cuisse comme un début de clacage. Que puis-je faire à par boire bcp d'eau? Merci pour vos réponses

reprendre apres blessure de 8 mois... par mamotte (invité) (88.177.135.xxx) le 27/07/09 à 00:47:17

j'ai eu une pubalgie qui m'a empêcher de faire du sport pendant quasiment deux ans car la douleur revenait toujours. Après un quarantaine de séances de kiné, 2 séances d'osthéo et une visite chez l'acuponcteur j'en suis venue à bout. Mais la crainte d'avoir mal est toujours dans ma tête. Je pense que l'acuponcture m'a beaucoup aidé.
Aujourd'hui lorsque je cours j'ai très mal derriere la cuisse comme un début de clacage. Que puis-je faire à par boire bcp d'eau? Merci pour vos réponses

reprendre apres blessure de 8 mois... par boualem (invité) (41.108.16.xxx) le 05/02/13 à 18:13:16

reprendre les entrainement avec une cadence très légère.Pendant une à deux semaines, ensuite passer à la deuxième étape qui consiste en l'augmentation de la cadence sans oublier de procéder aux étirements des muscles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge