Nouveau trail nouveau concept : Le weekendtrail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau trail nouveau concept : Le weekendtrail par wallaby (invité) (82.251.102.xxx) le 10/06/09 à 20:11:03

Salut à toutes et tous,
J'ai reçu sur ma boite mail le message ci-dessous. C'est un nouveau concept de trail sur un week que souhaitais faire partager à l'ensemble de la communauté. Je vous livre le message tel quel:

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Week-End Trail, nouveau concept de course à pied en France.

Un Week-End Trail c'est 3 étapes, 2 jours, 1 bivouac.

L’objectif de ce concept est de faire vivre aux participants toutes les composantes du trail : course en nature, course de nuit et bivouac. La distance totale de 60 km environ, fractionnée sur 3 étapes, est accessible au plus grand nombre.

Autre composante clé du monde du trail : la convivialité. Celle-ci sera au cœur de nos épreuves, bivouac animé, groupes musicaux, dégustation de produits régionaux…

WeekEndTrail est un chapeau marketing qui regroupera à terme une quinzaine de courses réparties sur l’ensemble du territoire.

Chaque course répondra au même cahier des charges WeekEndTrail tout en conservant ses spécificités régionales (dénivelé, paysage, caractère, spécialités régionales…)

WeekEndTrail est un concept Eco citoyen, l’organisation, les partenaires et les participants s’engagent à respecter l’environnement par la signature d’une charte verte.

La première édition aura lieu à Argentat en Corrèze les 19 et 20 Septembre 2009.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site Internet www.weekendtrail.fr qui viendra s’enrichir de nouvelles courses au calendrier 2010. (Bretagne, Aquitaine, Pyrénées, Alsace...)

Un stand promotionnel a été inauguré le weekend dernier lors du très beau trail « Les Gendarmes et les voleurs d e temps » à Ambazac.

Il a séduit énormément de monde (voir photo jointe) et le concept résonne favorablement aux oreilles des coureurs qui hésitent encore à se lancer dans un effort très long mais aussi aux oreilles des coureurs habitués aux longues distances car ils voient là une opportunité de faire un véritable travail spécifique en vue d’une grande course.

Mais ce qui séduit avant tout, c’est l’aspect convivial du concept qui permettra aux coureurs de passer un week-end ensemble en toute amitié et en pleine nature.

Pour savoir plus :

Olivier GUI
olivier.gui@athletic-impulse.fr

Alain Aubrion
aubrionalain@aol.com

A bientôt pour vivre ensemble une belle aventure

Alain et Olivier




Nouveau trail nouveau concept : Le weekendtrail par ub!k (invité) (81.57.121.xxx) le 14/03/10 à 20:41:56

Y'a ce concept à Roscoff, Finistère, le 29 et 30 mai

Ayant de la famille à Roscoff, j'hésite à m'inscrire.

Ce qui m'arrête un peu, c'est le prix. C'est moi ou 80 euros, c'est.....dissuasif ?

Le site pour ceux que ca intéresse : www.weekendtrail.fr/

(marche pas ce soir apparemment)

Nouveau trail nouveau concept : Le weekendtrail par (invité) (83.112.155.xxx) le 14/03/10 à 20:45:50

oui c'est cher....
et oui le site ne marche pas ...

Nouveau trail nouveau concept : Le weekendtrail par nico92170 (invité) (92.151.156.xxx) le 14/03/10 à 21:24:13

salut j'hésite aussi à m'inscrire. Par contre vous exagérez les amis,80 euros pour trois courses et trois repas + la logistique. Par exemple 'la parisienne" une course de 6 kms coûte 35 euros et le MDP 70 euros..

Nouveau trail nouveau concept : Le weekendtrail par Vieux_pistard (membre) (90.39.74.xxx) le 14/03/10 à 21:54:19

Et allons-y pour le dernier truc marketing, évidemment éco-citoyen (le public visé en priorité, c'est les bobos), et naturellement convivial (comme si sur les autres courses, on se faisait tous la gueule...)

Bon, c'est toujours plus intéressant qu'un week-end à Disneyland...

Nouveau trail nouveau concept : Le weekendtrail par J-Y (invité) (88.176.243.xxx) le 14/03/10 à 22:03:27

80€ le week end, on peut pas dire que ce soit excessif !
maintenant, d'accord avec vieux pistard, le coté eco citoyen, eco tourisme ça devient eco gonflant

Nouveau trail nouveau concept : Le weekendtrail par forunner (invité) (90.26.29.xxx) le 14/03/10 à 22:26:51

un "chapeau marketing" , quelle expression stupide !
"marketing" en soit me donne déjà des boutons mais présenté comme ça c'est tout l'antithèse de mon plaisir de courir en nature. pas envie d'être "un prospect" dsl

Nouveau trail nouveau concept : Le weekendtrail par (invité) (90.25.117.xxx) le 14/03/10 à 22:56:42

Négliger le côté ecologique, en cap, ça n'enlève ni ne donne quoi que ce soit à l'organisateur (parfois à l'athlète), mais vous allez sur les duathlons et les triathlon les mesures sont bien plus draconniennes. Exclusion de l'athlète pris en défaut et l'organisateur ne bénéficiant pas points éco. Quand je vois, aujourd'hui, le nombre de tube de gel balancés, ça me hérisse le poil.
Pour ma part, je trouve que l'on en fait pas assez.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge