Lecteur MP3 génial pour la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lecteur MP3 génial pour la CAP par GR (invité) (62.23.212.xxx) le 12/06/09 à 15:45:24

Bonjour,

Juste pour vous partager et conseiller ma trouvaille, un lecteur MP3 Sansa Clip, 8Go (http://www.technikdirekt.de à 60€), avec d'autres écouteurs (intra de créative).
Je cours des longues distances (marathon et trails) et en toutes circonstances, ce lecteur est fantastique car il se clip partout (short fin), il est très léger, sans aucune inertie durant la course (= pas de mouvement), il tient bien à l'humidité de la transpiration et à des pluies légères.
Son ergonomie est parfaite pour la course à pied (boutons accessible sans le regarder + gros clip stable).
Pas besoin d'un brassard qui laisse des traces de bronzage affreuse en plus de la transpiration supplémentaire...
De manière empirique, sa batterie interne au lithium permet de courir prés de 45 000 km (si on la recharge...) avant de jeter l'appareil car il ne tiendrait plus la charge => dans mon cas, l'appareil sera détruit par maladresse avant que sa batterie faiblisse...
La batterie se charge aussi vite qu'un téléphone portable, elle me tient une semaine sans problème (~6 à 8 d'entrainement/semaine).
Il existe en 1, 2 , 4 et 8Go selon le budget de chacun.
Le modèle 8Go permet de charger que rarement les mp3 et de l'utiliser accessoirement en clé USB.
En outre, le son est vraiment génial (meilleur que le ipod et moins cher => voir les tests sur le web). Si on cours plutôt avec de la dance ou de la pop, le jazz, les concerts unpluged et le classique passe à merveille.
La radio est précise avec une bonne réception, je n'utilise les autres fonctions.
Il fonctionne sous Windows ET Linux pour les geeks.

Le seul aspect négatif mon gout, c'est d'essayer de voir l'afficheur en plein soleil (effet miroir avec le modèle silver), mais après tout, en CAP, je ne fait que sauter d'une chanson à une autre sans regarder le lecteur.

Pour une fois que je trouve un produit de qualité parfaitement adapté à la course à pied, je voulais vous le faire partager.

J'ai mis très longtemps à trouver un bon modèle, alors si d'autres personnes sont très satisfaites de leurs lecteur mp3, partager vos config :-)

Sportivement
GR

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge