Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par (invité) (217.109.86.xxx) le 13/06/09 à 16:28:40

Bonjour,

Je vais commencer ma prépa marathon, et je me demande ce que je pourrais manger le matin vers 7h30 pour un départ à 9h00 en sortie longue ( 1h30 à 2h20 de CAP).

Je courre toujours à jeun, car je deteste me sentir ballonné en CAP, mais pour une sortie de plus 1h15, je pense qu'il va me falloir un p'tit dej.

J'ai l'impression que je digère assez mal le lait, donc à éviter.
Quels aliments sont à privilégier?

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 13/06/09 à 16:32:23

Deja, moi c'est simple, je coures jamais à jeun parcque c'est de la connerie pure et dure, ensuite, je le matin, je mange une pomme, un bole de café, de la charcuterie, du pain ou croissants et du fromage. Ensuite je vais faire de la muscul, ce qui permet un peu de digerer tranquile et aprés je vais courir, a l'aise, relax, bien dans mon slip !

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par (invité) (217.109.86.xxx) le 13/06/09 à 16:36:11

ok à jeun c'est de la connerie: mais si je ne subit pas d'hypoglycemie et que je me sents mieux à jeun pour des temps de CAP entre 1h et 1h15, c'est quoi le problème?
J'entends parler de risque de tendinite? en quoi le fait de courrir à jeun (tout en s'hydratant) provoquerais des tendinites?

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 13/06/09 à 16:46:15

Tout simplement si tu depnse de l'energie il faut que tu donnes du carburant. A jeun , c'est pour les gros qui veulent tapper directement dans les graisses. Deplus, tu ne peux pas faire du travail de qualité sans energie, alors si tu fais une sortie 1h15 à jeun en mode footing deja ça te sert a rien. Tu veux faire une sortie tranquile, relax, ambiance endurance depasse pas 1h00. VMA, sorties longues, allure specifique, seuil impossible à faire avec rien dans le bide.

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par kit&kat (invité) (90.47.105.xxx) le 13/06/09 à 16:52:36

Moi avant course longue (2h00 le dimanche) pti déj à 7h30 à peu près suis pas là à calculer le top départ non plus. Alors c'est jus de citron chaud - 3 abricots secs et 2 crakott - café et zou - nickel - Pour ce qui es de courir à jeun, bon tout dépend de chacun, mais ça me parait dure de faire de faire sortie de qualité!! Comme dit jérôme, idéal pour perdre sa masse grasse au début d'un régime et encore!!! ça fatigue -

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par (invité) (217.109.86.xxx) le 13/06/09 à 16:54:26

mouai, je suis quand même un peu perplexe, ce matin j'ai fais mes 10x400m à 100% VMA à jeun et pas de soucis particuliers. De l'allure spé à jeun, j'en fait toutes les semaines et ça va.
Et comme je disais, je ne dépasse pas 1h15 d'entrainement au total (echauf, séance + récup).
Je prends soins de consommer des sucres lents la veille au soir quand meme, j'ai pas qu'un potage dans le bide!

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par (invité) (217.109.86.xxx) le 13/06/09 à 16:57:29

mais bon, je ne suis pas tétu et je vais re-tester un petit-dej adapté mais sans lait quand même!
jus de fruit + café + pain/miel, on verra bien.

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par kit&kat (invité) (90.47.105.xxx) le 13/06/09 à 16:59:53

Exact qu'avec sucres lents la veille, pour 1h15, c'est bon - comme moi qu'en j'abuse des kit&kat !!!! lel endemain jogg à jeun juste pour les éliminer et zou, y en a plus

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par gogo02 (invité) (86.207.89.xxx) le 13/06/09 à 19:13:38

depuis environ 2 mois je déjeune beaucoup moins et je me sens mieux, sortie environ 1h30 -1h45. je prends une pâte d'amande au cas ou.

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par despates (invité) (83.114.17.xxx) le 13/06/09 à 19:14:18

despates

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par (invité) (79.94.45.xxx) le 13/06/09 à 20:17:47

Un verre d'huile de ricin comme pour ta meule...

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par chrisAA (invité) (41.213.126.xxx) le 13/06/09 à 20:19:38

pas trop d'accord avec c qui a été dit.
Je ne sais pas si on peut appeler ca a jeun en mangeant une banane avant (en tous cas c'est pas loin), mais je fais ca 2 fois par semaine tot le matin et ca me reussit bien.
Quel coureur de ce forum peut se payer le luxe de dire je n'ai pas besoin de perdre de la graisse? pas grand monde, je fias pour ma part 72 kilos pour 1,8m et j'aimerais bien reduire encore mon %tage de masse grasse. Je dois etre vers 12 alors que les top runners sont dans les 6 non?
bref, taper dans la graisse, c'est un bon point, qui plus est je ne vois aucune contreindication a courir a jeun, quand tu dois te depecher le matin avant le taf je ne pourrais pas m'enfiler un vrai petit dej et aller courir en pleine digestion. A choisir, 1000 fois mieux etre a jeun

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par chrisAA (invité) (41.213.126.xxx) le 13/06/09 à 20:22:38

ah oui aussi quand je cours un semi marathon le matin, je ne mange qu'une banane deux heures avant, et bien le corps stocke suffisamment de reserves, y a pas de soucis je n'ai jamais connu de faiblesse.

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par Vince 22 (invité) (82.126.104.xxx) le 13/06/09 à 20:46:37

@Chris AA : allez rien que pour me faire plaisir. Je peux me permettre ce luxe de ne sans dout plus avoir trop de graisse( 1m82, 66,5kg en ce moment en fin de prépa marathon.) Je me bats plutôt pour maintenir ma masse musculaire. En dessous, je sens que je fatigue trop. Tout dépend du métabolisme de chacun. Pourtant je mange énormément ( mais très peu de graisses animales sauf poisson et produits laitiers.)

Le matin, en cas de sortie longue, je prends du gâteau sport confectionné par mes soins + un café. Départ possible 1 heure après mais plutôt 1h30-2h dans l'idéal. Sinon tu sens quand même un peu le travai de digestion. Mais depuis 2 mois, j'ai réglièrement pris l'habitude de faire ma sortie longue l'après-midi ( départ vers 16h30) Je mange tôt le midi et ça évite de se lever tôt et d'attendre de pouvoir courir

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 13/06/09 à 20:55:33

Vince22 c'est pas la peine de nous mettre les boules. je fais 1,80 pour 72 kg donc il faudrait que je parte a jeun!!

Si digestion difficile je testerai genre gâteau sport, a faire soi même (ça coûte moins chères)
Moi j'ai pas trop de soucis avec la digestion pour les sortie longues. et mes sortie ou je tape dedans je les fait le soir.

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par Ryle (invité) (90.26.60.xxx) le 13/06/09 à 21:05:56

Selon mon expérience (et uniquement la mienne car personne ne réagit de la même façon), je n'ai aucun soucis à courir à jeun et j'ai fait toutes sortes de sorties, mais surtout mes sorties longues du week end entre 1h30 et 2h, sans jamais avoir une seule fois eu un problème de faiblesse ou autre durant deux ans. Cependant j'ai arrêté depuis quelques mois, car il me semble vrai que le corps est fragilisé (1 tendinite ou quelque chose du genre au talon d'achile en 2008 surtout dû à une déficience en hydratation mais aussi je pense à cause de ce type de sorties) et surtout outre le fait que j'ai tapé dans le gras, j'ai aussi tapé dans le maigre. Et n'étant pas d'un naturel obèse à la base (loin s'en faut), je n'ai nullement besoin de cela.
Donc maintenant, je déjeune comme le reste de la semaine, un gros bol de chocolat chaud remplis de différentes céréales puis je pars courir environ 1h30-2h plus tard. la première demi-heure je sens une légère contrariété et puis les 60 ou 90min après ça roule tout seul.

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par gelindo (invité) (88.123.131.xxx) le 14/06/09 à 08:34:45

Je cours toutes mes sorties de moins d'1h20 a jeun depuis 5 ans, jamais eu de tendinites.
Par contre j'ai mon camel bag, et je m'hydrate tout le long.

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 14/06/09 à 08:51:02

On parle de sorties longues ici, certains répondent complètement à côté de la question.

Pour ma part quand je prépare un marathon je ne prête pas spécifiquement attention à mon alimentation mais par contre je prends toujours un petit déjeuner avec des sucres lents.

Quoi manger le matin avant sortie longues (+1h30) par Vince 22 (invité) (82.126.104.xxx) le 14/06/09 à 09:28:01

Pour ceux que ça ne dérange pas, il y a aussi le break-fast à l'anglaise pris vers 9h0-10h00( plutôt jambon blanc que bacon et oeufs cuits avec un peu d'huile d'olive plutôt qu'une tonne de beurre cramé, quelques tomates cerises, un bol de céréales avec yaourt, 4 tranches de pain avec miel, un grand café) qui permet de courir vers 14h00 quand tout le monde mange le dimanche. Ca permet une ballade symp en famille avant d'aller courir. Bonne collation au retour, et l'équilibre alimentaire n'est pas sacrifié : repas du matin ressemble à celui du midi et la collation ressemble à un petit dej. Il ne faut pas être prisonnier des habitudes alimentaires françaises.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge