Aidez-moi svp !!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aidez-moi svp !!!!! par Jo (invité) le 07/08/04 à 15:47:05

Salut tout le monde, je cours depuis environ 1 an et j'ai 16ans et demi et jé dja fé plusieurs 10kms, des 12kms, un 15km et un semi-marathon, je cours 4 fois par semaine + deux entrainements de foot, hier a lentrainement jé eu une douleur en haut de la cuisse gauche puis cette douleur est remonté jusken bas de mon dos a gauche...qu'est ce que j'ai ? repondez - moi svp et que me conseillez - vous a par 1ou2semaines de repos? la natation seré utile ptete ? merci !

Aidez-moi svp !!!!! par Rinti (invité) le 07/08/04 à 16:58:51

Du repos ne peut jamais faire de mal.
Ce qui m'étonne, c'est quà 16 ans tu aies déjà couru des 15 km et semi-marathons : il me semblait qu'il fallait au moins être juniors (18 ans) pour pouvoir s'aligner sur ces courses.
Attention à ne pas brûler les étapes.

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 07/08/04 à 20:59:41

Pr les 15km, c'est la distance la + grande autorisé au cadet mais pr le semi-marathon jai triché sur mon age en me mettant en junior (1h37mn13sc), je pense ke le repos est préférable aussi , jvé voir ds 2ou3 jours si je peu reprendre le foot et la CAP, merci pr vos conseils et si vs me suggéré quelques choses ou me dire le probleme que j'ai je vous remerci de repondre a mon message, merci rinti bonne soirée

Aidez-moi svp !!!!! par josmouche (invité) le 07/08/04 à 21:34:33

Y a pas de miracle, repos + étirements EN DOUCEUR.

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 08/08/04 à 12:28:14

merci josmouche

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 08/08/04 à 19:11:31

Merci et j'ai une bonne nouvelle! ca va bien mieu ke vendredi soir, jespere recourir mardi ou au pire mercredi a lentrainement de foot!

Aidez-moi svp !!!!! par josmouche (invité) le 08/08/04 à 19:17:55

Vas y doucement ce serais bête de rechuter.

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 08/08/04 à 19:31:53

oui c klere jvéré a lentrainement comme ca va...si kelkun me di cke G ou me donne des propositions je suis partant lol...merci

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 09/08/04 à 13:24:23

Aujourd'hui, preske plus de douleur mais je souhaiterais faire un footing de 45mn demain, est ce ke je peu ou est-ce tro riské ? merci

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 09/08/04 à 16:16:40

je pensais égalment a la piscine, est ce bénéfique pr les douleurs en bas du dos et est ce ke je peu reprendre le course a pied doucement a partir de demain??

Aidez-moi svp !!!!! par josmouche (invité) le 09/08/04 à 18:59:48

Vas y très cool et à la moindre douleur reviens en marchant.

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 09/08/04 à 19:01:41

merci josmouche, je te redonne de mes nouvelles demain ou apres-demain, ca dep si je vais courir demain ou apres demain, je vais surment allé a la piscine demain pr me décontracté le dos..merci a toi

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 09/08/04 à 19:02:28

si d'autres personnes savent ce que j'ai eu ou souhaite me donner des conseils, j'accepte sans problemes!

Aidez-moi svp !!!!! par Pascal (invité) le 09/08/04 à 22:55:13

Bjr Jo,

Quitte à passez pour un vieu con, m'est avis qu'à 16 ans, ce serait nettement préférable que tu t'inscrives dans un club d'athlé pour faire de la piste et du cross avec des gamins de ton âge plutôt que de la course/route.

Ca te permettrait non seulement de travailler tes qualités de vitesse (c'est important pour pvr faire ensuite des bonnes perfs en CAP), mais aussi de préserver ton organisme contre une usure prématurée liée à la pratique de la course/route.

A titre perso, j'ai fait du demi-fond et du cross quand j'avais ton âge. Et maintenant que je reprends à 35 ans après + de 15 ans d'interruption, je serais très tenté de recommencer à m'inscrire sur des épreuves de piste et les championnats de cross, ne serait-ce que pour améliorer mes qualités de base pour la CAP. J'ai simplement un peu peur de la concurrence. Parce que c'est vrai qu'avec un 4mn30 sur 1500m en sénior, on frise un peu le ridicule...:-)

Pascal.

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 10/08/04 à 11:01:02

Bonjour, merci Pascal pour tes conseils mais les cross de 5km ou les course sur piste ou tu tourne sans arret ne m'interesse pas , je prefere courir de longues distance dans la nature et a la rentrée je vais m'inscrire dans un club de CAP pour représenté un club, merci tout de meme de tes conseils et je voudrais quelques astuces pour éviter les blessures ou les baisses de formes svp...merci

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 10/08/04 à 18:18:50

Mauvaisenouvelle, j'avais presque plus mal today et j'me suis di ke kelkes longueur a la piscine me ferait du bien...et ba NON, j'ai remal et voila ca m'soule, je vé me reposé jusqu'à ce que je me sente en forme olympique, merci de vos conseils si vous m'en proposez...

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 12/08/04 à 12:16:22

Je vais de mieux en mieux, je me repose et j'aimerais savoir pour évité la blessure au dos comment muscle t'on les doresaux et le bas du dos en général ? merci

Aidez-moi svp !!!!! par olleyna (invité) le 12/08/04 à 12:51:50

salut jo !!!
je suis etonné que personne ne t'ai conseille de consulter ?
serieux si tu aimes courrir oublie pas que sans ton dos ou tes jambes ça rique d'etre dur !
tu as l'air bien actif a 16 ans ta croissance n'est pas terminee ... fais attention a ne pas le regretter plus tard
en effet un club, etre encadré, serait un choix juducieux.
MAIS CONSULTE POUR LA DOULEUR !
tchao

Aidez-moi svp !!!!! par christian60 (invité) le 12/08/04 à 14:03:03

JO ,
les mèdecins vont te dire que la charge de sport pour tes 16ans est très importante
Pour te donner une idée , j ai 17 ans de CAP derrière moi et je fais 4 sorties par semaine lorsque je prépare un marathon, ou un semi . En contre partie , je ne fais pas de FOOT en plus de la CAP
Ecoutes ton corps et si tu as des douleurs dans les muscles et le dos , c est peut être du surentrainement
C est plus tard que tu vas le payer .
Même si tu penses que ce sont des paroles de " vieux " , et qu à 16ans tu as du punch , si tu étais dans un club tu aurais des entrainements structurés et bien encadrés
Ta progression n en serait que meilleure
Pour te donner un exemple , mon neveu est dans un club ; il a 11 ans et cours le 1000 en 3m45s après un an dans ce club
Voilà ce que j avais à dire si celà peut t aider
Fais toi plaisir , reposes toi de temps en temps , et ne force pas à tout prix si ton corp refuse d avancer . La récupération fait partie de l entrainement
Dernière chose , si tu as une blessure , un mèdecin est necessaire ......
Sportivement
Christian

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 12/08/04 à 15:16:28

merci a vous mé comment me musclé les dorsaux et le bas du dos ?? merci encore

Aidez-moi svp !!!!! par jo (invité) le 14/08/04 à 13:52:24

Bonne nouvelle, en me levant ce matin, plus mal au dos mais toujours jambes gauche assez faible, a quand la reprise de la CAP ? lundi me conviendrait apres un week de repos et ce sera jespere reparti pr un bon moment de bonheur! merci a tous

Aidez-moi svp !!!!! par Copains d’avant (invité) (92.184.124.xxx) le 29/11/20 à 18:40:50

J’espère que ça va mieux Jo .
Donne des nouvelles !

Aidez-moi svp !!!!! par (invité) (91.170.57.xxx) le 29/11/20 à 20:32:31

en 16 ans il a eu le temps de se remettre !

Aidez-moi svp !!!!! par Jo (invité) (80.215.131.xxx) le 29/11/20 à 23:45:04

Oui 2puis le temps G guérie. Je suis paC sur marathon et G fé SUB 2h30.

Aidez-moi svp !!!!! par Kevin2007 (membre) (173.178.123.xxx) le 30/11/20 à 16:12:16

DOULEUR AU PSOAS-ILIAQUE!! J'ai eu la même chose il y a un mois.Repos quasi-complet durant 1-2 semaines et reprise progressive de 2 semaines. Ensuite, tu n'auras plus mal. Fais des étirements réguliers du dos et quand tu seras guéri, travaille sur ta flexibilité. Ce problème n'arrive que chez les personnes tendues. J'ai 13 ans et j'ai eu la même chose.. Durant ce repos, profites-en pour faire de la boxe ou des choses comme celapour garder une bonne capacité cardiaque et pulmonaires

Aidez-moi svp !!!!! par (invité) (185.24.185.xxx) le 30/11/20 à 16:38:22

jé dja fé

Aidez-moi svp !!!!! par (invité) (212.234.18.xxx) le 01/12/20 à 11:02:22

Wesh G arrété 2 courir mintenan.
G 3 gamins (Bryan, Dylan, Jennifer) et G plus le tan de kourir LOL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge