L'impact psychologique et la fatigue mentale lors d'une séance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'impact psychologique et la fatigue mentale lors d'une séance par Pedro_2004 (invité) (92.140.85.xxx) le 14/06/09 à 18:36:45

Bonjour à tous,

J'ai remarqué quelque chose de vraiment spéciale lors de mes séances et notamment sur l'impact que peut avoir l'état d'esprit sur les sensations lors d'une séance.

Je m'explique : il m'arrive parfois de faire des séances en lendemain (matin) de soirée bien arrosée, suivie d'une nuit courte et pas forcément terrible, étonnamment d'avoir d'excellente sensations et une relative facilité dans le foulée. Au contraire, lors de journée "classique" de boulot (et pas de boulot "physique), les séances sont parfois très désagréables et ne me procurent aucun plaisir. Ces séances sont en général après une journée de boulot sans intérêt (j'entends par là une journée où on fait pas grand chose de bien motivant au boulot...), mais en aucun cas "difficile" d'un point de vue physique.

Je m'interroge donc sur l'état d'esprit avec lequel on entame une séance et notamment la fatigue mentale qui me semble dépasser l'état physique du corps. Ressentez-vous la même chose lors de vos séances ? Cela a-t-il un impact sur vos entraînements et vos performances ?

Pedro_2004

L'impact psychologique et la fatigue mentale lors d'une séance par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 14/06/09 à 20:49:21

Deja picole moins, ensuite booste toi avec un esprit de champion et tu feras des seances divines, commes les miennes.

L'impact psychologique et la fatigue mentale lors d'une séance par (invité) (86.67.32.xxx) le 04/02/10 à 16:12:50

pareil que pedro lors d'une fete la veille,je pense que le mental peut jouer beaucoup

L'impact psychologique et la fatigue mentale lors d'une séance par leo (invité) (92.132.20.xxx) le 04/02/10 à 17:14:15

La veille d'un marathon j'ai pris une cuite et le lendemain au km 1 j'ai été ramassé par les pompier MDR
allez les gars prennez tous une bonne cuite la veille du MDP 2010 comme ca je finirais premier.
sans rire le lendemain d'une soirée arrosée je suis une grosse mer--
pas la peine de me demander de courir

L'impact psychologique et la fatigue mentale lors d'une séance par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 04/02/10 à 17:21:34

Moi ca va dépendre de ce que j'ai bu....

Si j'ai trop bu,et que je doit faire une seance de qualité, ben j'y arrive pas...

L'impact psychologique et la fatigue mentale lors d'une séance par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 04/02/10 à 20:54:57

Étrangement, quand j'arrive du boulot et que je suis fatigué, je vais courir quand même mais on dirait que je n'ai pas l'énergie de le faire, mais une fois que je suis parti, l'énergie vient et je fais toujours mes meilleurs entraînements... c'est étrange !

L'impact psychologique et la fatigue mentale lors d'une séance par roadrunner22 (invité) (81.48.149.xxx) le 04/02/10 à 21:12:27

pour moi une bonne douche chaude avant de partir, cela me détend ...

L'impact psychologique et la fatigue mentale lors d'une séance par jc (invité) (82.251.212.xxx) le 04/02/10 à 21:15:26

Arrête de réfléchir et va courir.

Réfléchir c'est vieillir (vieux proverbe tunisien) lol

L'impact psychologique et la fatigue mentale lors d'une séance par jc (invité) (82.251.212.xxx) le 04/02/10 à 21:16:18

Chez les pompiers, ils ont une autre version:

réfléchir c'est désobéir...

re-lol

L'impact psychologique et la fatigue mentale lors d'une séance par Alcolo (invité) (90.11.56.xxx) le 05/02/10 à 00:18:54

Ben moi je picole au boulot! Et après pour courir, ben ça dépend de mon état... Si ça peut faire avancer le truc?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge